Visite île d’Oléron

Bonjour à tous, j’ai eu la chance y a quelques semaines d’aller visiter pour la première fois l’île l’Oléron où j’ai passé une superbe journée. Bien sur j’avais mon appareil photo pour garder de super souvenir et pourquoi pas vous montrer ! J’ai vraiment adoré, non seulement ça fait vacances, paradisiaque mais aussi l’ambiance, les gens … tout est extrêmement chaleureux et accueillant. Du coup je vais vous faire découvrir ce que j’ai trouvé de plus beaux, en avant !

Boyardville

On démarre donc la visite par Boyardville, elle se situe dans la partie centrale de l’île. Sa vue porte sur le Célèbre Fort boyard. Nous avons mangé dans une petite sandwicherie face à la mer, les pieds dans le sable c’était vraiment agréable. Pour ensuite se balader vers la plage et devant le fort.

On peut le voir au loin

Phare de Chassiron

Ensuite direction le phare de Chassiron avec une grande vue d’ensemble. On s’est d’abord promené dans les jardins qui sont magnifiques avec énormément de variété. C’est un paysage droit, presque parfait tout autour du phrase. Ensuite pour donner sur la vue de l’eau au début dégagée. Il y a une écluse à poisson tout autour, quand l’eau est basse on la voit bien. Nous n’avons pas pu monter en haut du phrase car il y avait trop de monde et attendre au soleil très peu pour moi ! Mais en bas c’était tellement beau que c’était déjà très bien.

Port de la Cotinière

Nous sommes allés nous baigner à Saint-Goerges-D’oléron ( pas de photo car on s’est beaucoup baigné ), puis on est allé chercher un restaurant au port de la Cotinière. On s’est d’abord arrêté pour boire un cocktail au bar ” La marine ” leur facebook >ICI<. Avec une déco pirate super et un large choix de boisson. Je vous le conseille vraiment top ! Ensuite On a mangé en face du port avec une belle vue au restaurant ” La Gaîeté ” >ICI<. On a eu un super accueil, un très bon ensemble de plat, tout était super je recommande également.

Coucher du soleil

En terminant par une nouvelle fois le phare de Charisson mais cette fois avec de l’eau et un magnifique couché de soleil. Le soir il fait plus frais, j’étais bien dans ma veste mais c’est vraiment beau de voir l’eau qui monte et les reflets. C’est un très beau paysage de fin.

Avez-vous déjà visité l’île d’oléron

6 Comments
Previous Post
25 juillet 2019
Next Post
25 juillet 2019

6 Comments

  • Manon

    J’adore les photos avec le phare, et le beau coucher de soleil 🌅
    Je n’ai jamais été à l’île d’Oleron mais tu donnes envie avec cet article.

    • rosielita

      Merci ! La paysage était tellement joli que c’était facile d’en faire des photos !! Je te conseille cette petite île alors, vraiment mignonne

  • chantal

    Très jolies photos , j”adore .

  • Alain Emond

    Très belle tes photos Julie 👌🏼

Leave a Reply

Related Posts