Bonjour, avec mon amoureux nous avons passé le weekend dernier à Biarritz et j’ai eu envie de vous partager notre séjour. Nous y sommes déjà allé il y a un peu plus de 5 ans et j’y avais gardé de bon souvenir. Puis finalement nous avons décidé d’y retourner le temps d’un weekend car nous n’avons malheureusement pas les mêmes vacances. Donc c’est parti pour la visite guidée en 3 parties.

 

Airbnb

 

La première fois que nous sommes venus, nous avons choisi un hôtel assez cher en plein centre ville croyant être la meilleure solution pour tout voir. C’était bien mais maintenant qu’on connaît Airbnb, c’est mieux ! Nous avons trouvé un petit appartement à loué pour 66 euros la nuit ( vraiment pas cher pour la région ), avec un salon, une cuisine tout équipée, une chambre, salle de douche rien que pour nous et une terrasse. Tout ça dans un endroit hyper sécurisé et vraiment accueillant. La propriétaire était d’une grande gentillesse, très attentionnée et a de super goût pour la déco ! Nous étions à 5/10 minutes en voiture du centre-ville et des plages. Pas de soucis avec le fait d’être un poil éloigné, bien au contraire c’était super calme et on était quand même tout proche. Je vous laisse découvrir le logement avec quelques photos.

 

Centre-ville

 

Nous nous sommes baladé un peu partout mais au final majoritairement au centre-ville. Je ne me souvenais pas très bien à l’époque, j’avais oublié à quel point cette ville était belle. J’adore les maisons et leurs architectures. Elles sont parfaites, similaires, un cadre presque cinématographique parfois. J’ai aussi remarqué qu’elle était très propre, les gens ont l’air vraiment respectueux. Puis les fleurs …. Il y en a absolument partout ! Principalement des hortensias, en plus j’adore ça. Je vous laisse regarder ce que j’ai pu capturer en cliché.

 

Visites

 

Nous avons fait plusieurs boutiques, il y avait facilement de quoi trouver son bonheur ( c’est physique quand même les rues en pentes ! ). Niveau repas je vais vous parler seulement de ceux que nous avons testé cette fois-ci.

Donc en premier nous avons mangé à La Couple Biarritz qui est un café, brasserie, salon de thé. Vous pouvez les retrouver >ICI< et je vous conseille sincèrement d’aller manger un bout là-bas car c’était vraiment délicieux. Je vous laisse voir en dessous un petit aperçu de notre repas, nous nous sommes régalés ! Assiettes très copieuses et jolies. C’était tellement bon que le lendemain matin nous y avons pris une formule petit dej’ classique, un délice !

Puis nous avons mangé le soir au restaurant La cantine d’Eugénie toujours en plein centre-ville ( ils n’ont pas de site internet ). Pareil, un délice. Nous avons pris un menu pour 24.50 euros copieux et varié. Sans oublier leur gentillesse, ils étaient très prévenants et accueillants. Je vous laisse voir ça juste en bas avec ces merveilleuses Gambas ( voilà j’ai faim ! ).

 

Ensuite nous avons visité la cité de l’océan >ICI< ainsi que le l’aquarium >ICI<. Je n’ai pas été fan du premier, pas grand chose à voir ( il n’y aura pas de photo ). Heureusement il y avait une partie « surf » très rigolote et un petit cinéma. Puis donc l’Aquarium de Biarritz que l’on avait déjà visité et apprécié. J’ai bien sûr enlever le flash pour les photos, j’espère que vous y verrez bien tout de même.

 

Fin du voyage

 

J‘espère que cette balade vous a plu, ainsi que les photos et mes avis. Si ce n’est pas encore fait, je vous souhaite de découvrir cette belle visite avec ses paysages magnifiques. A bientôt pour un nouvel article, je vous embrasse, Rosielita.

 

Avez-vous déjà visité Biarritz ?

Vous voulez être au courant de mes derniers articles ?

Comments

  1. Thom

    Bon je sais que peu verrons ce commentaire mais je doit te dire bravo ! Pour une fois que je suis pas derrière l’objectif t’es photos sont superbe !!! Bravo tu valorise encore plus cette magnifique ville et vivement la prochaine destination ! Merci de ta compagnie 😘

  2. chantal

    Et bien ,c’est encore une fois une publicité au top ,tu donnes envie d’y faire un petit tour . Superbes photos , je suis fan .

  3. Alain Emond

    Ça me parait en super belle endroit Julie…
    Tu prend de très belles photos ❤️

  4. Lou

    Coucou ma jolie!
    Je suis allé à Biarritz il y a quelques années et j’en garde un très bon souvenir! C’est une très jolie ville et il me semble que les locaux là bas sont très sympa 🙂 J’associe cette ville au surf et je me souviens que les vagues étaient hyper fortes, c’était même interdit à la baignade!
    En tout cas tes photos sont très belles, je te félicite, et ça donne vachement envie d’y aller !
    J’espère que vous avez passé un super weekend ! 🙂
    Bisous 🙂

    1. ah top ! exact c’est super beau. Par contre j’ai pas beaucoup vu de surfer mais énormément de baigneur. D’ailleurs il faisait tellement chaud que heureusement ! peut-être que c’était une petite marée l’eau avait l’air très calme. Merci beaucoup ! J’essaye de me perfectionner dans la photo, j’adore en prendre et j’essaye de m’amuser avec le flou haha des bisous !

Add A Comment