TUTO POUR AVOIR LES CHEVEUX ROSES

 

     Tout d’abord les cheveux roses oui, mais pourquoi ? Une envie de changement ? Rébellion contre la société ? Il y a tellement de raison mais la première c’est dernier temps serait peut-être d’être à la mode. Car oui, le rose pastel est partout ! Cheveux, bijoux, habits, c’est un vrai état d’esprit. La question est = Combien de temps la tendance va durer ?

     Pour ma part le rose c’est une passion, il a toujours été présent dans mon quotidien que ça soit mes tatouages, mes vêtements, mes maquillages … Vous en trouverez partout dans les environs. Je n’ai pas fait une couleur juste pour avoir celle-ci, en réalité j’ai fait tout un tas de couleur bien avant. Je ne suis jamais satisfaite et mes yeux s’écarquillent à chaque fois devant une nouvelle. Donc après avoir tout ( oui oui, tout ) testé, mon coup de cœur s’est arrêté sur le rose. J’en ai toujours eu envie mais faut dire ce qui est, ce n’est pas anodin ! Il faut le porter et l’assumer. C’est ce que j’ai décidé de faire et je ne le regrette pas !

 

POINT IMPORTANT POUR ÊTRE ROSE 

 

  • Il faut être blond platine = C’est simple, plus vous êtes clair plus votre rose sera pastel. Si vous êtes encore trop foncé vous aurez soit de l’orange soit aucun résultat. Je vous rappel que je vous avez expliqué comment j’obtiens mon blond platine >ICI<.

 

  • Il faut être armé de patience = Oui c’est de l’entretien, beaucoup même. Vous allez passer une fois par semaine ( si ce n’est pas plus ) à patienter produit sur la tête. Il faut donc du temps et du courage.

 

  • Avoir de l’argent = Cheveux éclaircis au maximum veut dire cheveux très abîmés. Il va falloir faire beaucoup de soin avec ou sans rinçage, de qualité s’il vous plaît ! C’est plus coûteux mais ça en vaux la peine. Plus vos cheveux seront soignés plus le rose sera beau. Vous rajoutez à ça le produit pour faire le rose, pour moi un tube = un mois. 

 

  • Se renseigner sur le produit = N’utilisez pas n’importe quoi ! Renseignez-vous auprès du vendeur pour savoir lequel vous correspondra le plus. 

 

LES PRODUITS QUE J’UTILISE

 

 

     J‘ai essayé pas mal de rose avant de trouver la perle rare. J’ai mi du temps et des casquettes pour camoufler tout ça. MAIS, j’ai réussi ! J’ai trouvé THE produit = Colorista Washout. Je ne me prononce pas pour les autres teintes, je n’en sais rien. Mais pour le rose il est parfait  ! Le souci c’est qu’il s’en va très vite donc je le booste avec un crazy color. EXPLICATION !

Colorista washout l’Oréal = On le trouve en supermarché ou >ICI<. Ma teinte est le dirty pink. Très facile à utiliser mais part vite.

Crazy color  = On le trouve chez les grossistes ou >ICI<. Ma teinte est Pinkissimo. Très facile d’utilisation aussi ( surtout ne pas oublier les gants ! ). Il est connu pour assécher le cheveu et il est en revanche beaucoup trop flashy.

 

 

 

LES ÉTAPES DE RÉALISATION

 

   On lâche cette notice, il va falloir me faire confiance ! Oui c’est du live mais rien de mieux que de l’improvisation.

 

1 ère étape : Se laver les cheveux, faire ses deux shampoings habituels.

     Si j’étais vous je privilégierais les shampoings pour cheveux colorés, abîmés, sans sulfate. Ceux qui aident au maintien de la couleur quoi !

 

2 ème étape : Bien essorer avec une serviette MAIS ne pas sécher.

     Il faut qu’ils soient humides. Sur la notice ils disent de sécher les cheveux avant d’appliquer la couleur, je ne le conseille pas. Si vous faites ça vous serez rose flashy, ok il tiendra plus longtemps mais c’est pas du pastel !

 

3 ème étape : Appliquez le Colorista Washout à l’aide des gants qui se trouve dans la boite.

     Appliquez-le suivant le résultat que vous désirez. Personnellement je commence toujours par le derrière de la tête, j’attache et je monte progressivement. Je fais les longueurs puis les racines. J’arrête lorsque le produit est bien partout. 

 

4 ème étape : Appliquez le Crazy Color toujours à l’aide des gants.

     ATTENTION ! C’est un rose flashy, il va falloir y aller mollo ! j’en mets une goutte dans mes mains et je repartis sur l’ensemble des longueurs. Surtout sur les zones qui ont du mal à prendre. Je ne l’applique jamais en racine, mais si par cas vous voulez un dégradé c’est une possibilité. Pour l’avoir testé je peux vous dire que c’est très très long à partir.

 

5 ème étape : La pause entre 15 et 30 minutes.

     Si vous voulez un résultat doux la pause sera courte, si vous voulez un résultat qui tiendra plus longtemps la pause sera plus longue. Moi j’attends le maximum.

 

6 ème étape : On rince sans faire de shampoing.

     Toujours à l’aide des gants on rince à l’eau tiède nos cheveux. Ne surtout pas faire de shampoing. Je déconseille le soin avec rinçage lorsque vous venez de refaire la couleur. Il va la faire délaver plus vite, d’autant plus que Colorista est considéré comme un soin. Vos cheveux seront toujours doux après.

 

7 ème et dernière étape : On sèche.

     Séchez comme vous voulez. Moi j’utilise un soin sans rinçage avant le coiffage. Cheveu soigné = cheveu facile à coiffer. Pour ma part ça sera un brushing. 

 

 


 

 

 Et voilà vous savez tout sur ma coloration. J’espère vous avoir aidé, si vous avez des questions n’hésitez pas je suis là pour ça. Vous pouvez me retrouver sur mon instagram : Rosielita_ >ICI< ou sur ma page facebook : rosielita/laviejulie >ICI<. Je vous embrasse et je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

Rosielita.

 

 

 

Written by rosielita

    9 commentaires

  1. Thom 22 juin 2017 at 14 h 34 min Répondre

    Pff moi je suis dégoûté j’ai rien de bien sûr mes cheveux pour faire du rose ! 😞

  2. chantalina 22 juin 2017 at 16 h 52 min Répondre

    Des bons conseils : résumé c est facile .Il faut décolorer et après appliquer cette teinte qui part au lavage et qu on trouve dans les grandes surfaces Je l ai vu à auchan , il existe plusieurs teintes et économique puisqu’il dure 1 mois dis tu
    Super conseil, cette teinte te va très bien

    • rosielita 22 juin 2017 at 17 h 14 min Répondre

      Merci oui je l’achète justement à Auchan

  3. ladyamandineg 22 juin 2017 at 21 h 41 min Répondre

    Coucou Julie Rosielita 😉
    très belle article tuto, bien expliqué … tout y est !! en tout le rose est une couleur qui va super bien avec tes tattoos et ton look
    Je te souhaite une très belle soirée :-)) bises

    • rosielita 23 juin 2017 at 16 h 23 min Répondre

      Merci beaucoup !C’est vrai que ça prend une grande place dans ma vie mais j ‘aime beaucoup cette couleur. Et j’ai eu beaucoup de mal à trouver CE rose là ! J’en suis contente enfin, merci pour ton commentaire. Bisous bisous !

  4. Anaïs 2 juillet 2017 at 20 h 37 min Répondre

    Deja… je suis brune, mais genre VRAIMENT brune. Donc je peux pas faire cette couleur sans niquer définitivement mes cheveux mais MON DIEU que je t’envie. J’aimerais tellement pouvoir passer par toutes les couleur (on en parle de la tendance pêche ? l’amour)… un jour peut-être, quand je déciderai de couper ensuite 😉

    • rosielita 3 juillet 2017 at 14 h 03 min Répondre

      Ah mais je te rassure j’ avais les cheveux noirs donc pour avoir cette couleur ça a été très très long. Beaucoup de décoloration et de soin, je les ai même coupés. Au début j’étais dégouté, c’est pas facile cette phase de cheveux  » mort  » mais avec beaucoup de soin ils reprennent le dessus et maintenant je peux tout faire ( rose, bleu, violet etc ). J’aime le rose mais au cas où je compte changer tout est prêt ^^

Leave a Comment