Lifestyle

Terminer en beauté 2018

Bonjour à tous, si vous me suivez sur Instagram vous avez vu dans ma storie un récapitulatif de mon année 2018. Avec les hauts et les bas, mais brièvement. J’ai décidé de mettre tout de mon côté pour démarrer une nouvelle année, en espérant qu’elle soit meilleure, enrichissante et grandissante. J’ai démarrer en réussissant mes vœux, ceux qui ne connaissent pas la tradition Espagnol il s’agit de manger 12 raisins lors des 12 coups de minuit. Facile à dire hein, mais pas facile à faire et cette année j’ai réussi sans soucis, c’est pour moi un bon début. Ensuite faire place neuve, j’ai commencé un grand ménage, ranger les déco de Noël pour mettre de l’ordre et aller de l’avant. Le coiffeur c’est pour bientôt, il ne me manque plus qu’à revenir avec vous sur cette dernière année pour pouvoir commencer pleinement la nouvelle.

Janvier 2018

  • J’ai démarré 2018 en beauté, nous sommes allés à Disney et pour la première fois en hiver. Pas facile car mon chéri a été malade tout le séjour, il a fait très très froid, plusieurs manèges fermés mais on a passé tout de même un bon moment pour nos vacances. L’article est >ICI<
  • Pour le premier look de l’année je me suis trompée sur Instagram, je rectifie ici en vous montrant l’article, décliné en deux parties avec deux tenues de fêtes 1 >ICI< et 2 >ICI<.
  • Nouveau shooting avec Remy Party, pas prévu mais ça a été ma séance préférée. J’ai adoré l’idée et ce qu’il en a fait autant dehors que dedans. Je suis toujours émerveillée quand je vois ces photos, me dire que c’est moi dessus. Vous pouvez le retrouver >ICI<

Février 2018

  • Nouveau tatouage, son but était surtout camoufleur. Je pense comme beaucoup de personnes, j’étais complexée par certaines vergetures et j’espérais que ce tatouage soit une manière de guérir sur ce point là. Non seulement ça a marché, mais en plus je l’aime énormément. Encore une merveilleuse création de mon ami, assez douloureuse mais merveilleuse. Peu de temps après, vous avez fait un article reprenant tous mes tatouages >ICI<
  • Anniversaire de ma maman. La personne que j’aime le plus au monde. J’ai la chance d’avoir une maman formidable, toujours là pour moi, généreuse, qui m’encourage et me supporte dans tous mes projets.

Mars 2018

  • J’ai eu la chance de faire des photos avec le photographe Nicolas Defrocourt dont vous pouvez retrouver le beau travail >ICI<. Je n’ai pas souhaité écrire un article car il n’y avait pas assez de photo pour ça mais elles étaient visibles sur mon compte Instagram. Une très belle séance colorée que j’ai adoré et je trouve le rendu spectaculaire. Voici les photos.

Avril 2018

Mon tout premier dessin avec la tablette
  • Arrivée de ma tablette Ipad pro 10.5 rose gold 64 Go. Une grosse pression pour moi car je n’avais jamais touché une tablette avant et vu le budget c’était une folie. J’avais très peur de le regretter mais je mourrais d’envie de la voir, j’avais le sentiment que c’était exactement ce qu’il me fallait. Bingo, c’est ce qui m’a coûté le plus cher ( plus cher que ma télé ! ) mais je l’aime d’amour. Je passe tout mon temps dessus, j’y fais super attention, si il lui arrives quelque chose je pleure toutes les larmes de mon corps. Dessiner avec c’est très différent du papier. Au début c’était difficile, le temps de prendre mes marques, c’est comme apprendre à nouveau à dessiner. Ce n’est pas plus facile, c’est seulement différent, il faut s’adapter mais j’en suis plus que ravie. L’article sur la description de l’ipad est toujours disponible >ICI<

Mai 2018

  • En mai nous avons fêté les 1 an du blog. C’était le temps du bilan pour cette première année avec vous. Je vous laisse le voir >ICI< et il va falloir patienter un peu pour les 2 ans en mai prochain !

Juin 2018

  • J’ai enfin décidé de m’occuper de mon balcon. ça fait plus de 3 ans que je vie dans mon appartement mais vivre seul c’est pas facile. Les fins du mois sont déjà compliquées alors si en plus y a des travaux à faire oulala ! Heureusement j’ai un super chéri, il passe de plus en temps chez moi alors il m’a aidé autant financièrement que pour le montage.

Juin 2018

  • Mon chéri avait 3 semaines de vacances, malheureusement nous n’avons pas eu les mêmes dates alors on s’est programmé un weekend à Biarritz. Première fois avec Airbnb très positive. Je vous en avais parlé dans un article >ICI<. Il y avait eu un très gros orage mais à part ça, ça s’était très bien passé.
  • Peu de temps après il y a eu le décès d’un ami. Une épreuve très très difficile dont je me remets toujours pas. Dans ma tristesse je vous avais écrit un article que j’ai décidé de supprimer pour ne pas parler de chose triste ici. Les mois passent mais la douleur reste. J’ai perdu une partie de moi, un repaire … Je pense que c’est aussi pour ça que j’ai explosé après. C’est la première fois que je perds quelqu’un dont je suis aussi proche, le silence et l’absence sont très difficiles. Plus rien n’est pareil et le sera, sans lui tout est différent.

Juillet 2018

  • Mes vacances débutent fin juillet, je suis donc seule mais avec ma maman on décide de se balader dans les environs. On parcours Fourras et Chatelaillon-plage >ICI<. Il a fait très très froid ce jour là, je ne savais pas qu’il y avait autant de vent là-bas ( à bordeaux il faisait 30°, le choc ). Mais j’ai passé un super moment avec maman, comme toujours.

Août 2018

  • Je suis toujours en vacances et comme pour celle de mon chéri on décide de partir en weekend quelque pars. Cette fois-ci en Espagne, j’ai un peu moins aimé. Vous pouvez retrouver l’article >ICI<.
  • Anniversaire de mon chéri !
  • Soin du visage par Lisa – la beauté au naturel. Moment très agréable à la découverte d’un soin au chocolat. J’avais partagé ce moment >ICI<.

Septembre 2018

  • Encore une belle séance photo avec le photographe Remy Party. Pour la troisième fois, toujours un plaisir pour moi. Elle était disponible dans cet article >ICI<.
  • Changement capillaire, comme je vous le disais après le décès de mon ami beaucoup de chose change. Quand je vais mal mes cheveux sont les premiers à subir, si vous me voyez changer complètement demain c’est que ça va pas ! J’ai donc eu le besoin de changer, place au gris, mais le rose n’est jamais très loin … Un article également dédié à mes cheveux >ICI<

Novembre 2018

  • Le mois le plus noir, même si ça allait pas depuis un moment pour certaines raisons j’ai encore plus sombré.

Décembre 2018

  • Dans le malheur quelques points positifs avec mon anniversaire >ICI< et Noël >ICI<. Mon plus beau cadeau aurait été de revoir mon ami mais malheureusement il faut avancer.

Résolutions 2019

On va pas se faire de fausses promesses, vouloir des banalités pour les oublier le mois après. J’ai envie de souhaiter des choses simples et réalisables, surtout des choses importantes qui amélioreront réellement ma vie.

  • Que mes proches soient en bonne santé, être avec eux le plus possible.
  • Aller mieux, ne pas oublier le passé mais réussir à vivre avec la douleur.
  • Trouver enfin un travail où je serais épanouie.
  • Me sentir mieux dans ma peau, ne plus donner aux gens l’occasion de me rabaisser ou de me sentir inférieur.
  • Conserver mes passions : ce blog et le dessin.


Et vous vos voeux pour 2019 ?

Related Posts

8 Comments

  • Reply
    Julie Lab
    5 janvier 2019 at 15 h 37 min

    Coucou!
    Très sympa cette rétrospective 2018, toute en émotions et sincérité… Je suis désolée pour ton ami…et sur un ton plus léger, j’adore tes lunettes de soleil en forme de coeur!
    Des bisous!

    • Reply
      rosielita
      7 janvier 2019 at 11 h 44 min

      Coucou, merci, j’ai tendance à parler de chose ” rose ” mais c’est pas toujours le cas. Haha merci elles viennent de boohoo. Bisous !

  • Reply
    Thom
    5 janvier 2019 at 18 h 44 min

    Bonne année à toi ma chérie !
    Comme tu l’as dit la perte d’un être chère est dur mais il faut essayer de vivre avec !! Cette fin 2018 était mouvementée mais 2019 ne sera que meilleur ! Je sais que tous tes projets se réaliseront et que cette année sera là tienne !

    • Reply
      rosielita
      7 janvier 2019 at 11 h 43 min

      J’espère, que 2019 soit une belle année ! Il faut y croire

  • Reply
    Alain Emond
    5 janvier 2019 at 19 h 52 min

    Un beau résumé Julie,et je te souhaite pour 2019 çe que tu désire,et l’Important aussi,une bonne santé,et tout va bien aller….xxxx

    • Reply
      rosielita
      7 janvier 2019 at 11 h 43 min

      Merci beaucoup c’est gentil

  • Reply
    chantal
    6 janvier 2019 at 12 h 06 min

    Que tes voeux se réalisent , je te fais un bisou calin

    • Reply
      rosielita
      7 janvier 2019 at 11 h 42 min

      Merci ! haha bisous calin c’est mignon

    Leave a Reply