Soin du visage fait maison

Bonjour à tous, ces derniers temps j’ai changé ma routine peau. Je vous avez parlé dans cet article >ICI< de deux nouveaux produits que j’utilise, c’était un début. Mais j’ai décidé également de faire des soins du visage plus souvent. Avant j’en faisais très peu, peut-être une fois par mois si j’y pensais. Je pensais que faire mon rituel matin et soir suffisait, pas du tout. Depuis que je fais le soin 1 fois par semaine je trouve ma peau beaucoup mieux. Moins de points noirs, moins de boutons, la peau plus douce, je prends le temps de faire ce qu’il faut.

Du coup j’ai eu envie de vous partager ce moment, de le faire de A à Z avec vous. Comme ça je vous partage, ou repartage, mes produits fétiches et vous pouvez voir ma façon de faire.

1 ère étape

Tout d’abord je me lave le visage, comme chaque matin et chaque soir, avec le gel moussant Créaline de chez Bioderma >ICI<. C’est un gel moussant micellaire qui renforce l’hydratation de la peau. Il est sans parfum, sans savon, ph physiologique et non comédogène. Pour peaux sensibles.

Sur peau mouillée, je fais mousser généreusement l’ensemble du visage. Des mouvements circulaires en douceur pendant plusieurs secondes puis je rince abondamment à l’eau froide. Je sèche doucement avec une serviette propre.

2 ème étape

Ensuite je passe à l’exfoliant purifiant toujours de chez Bioderma >ICI<. Pour peaux mixtes à grasses, il désincruste et nettoie pour lisser le grain de peau. Parfumé mais non comédogène.

J’applique un peu de produit sur un coton humide puis je le passe sur l’ensemble du visage. Je fais des mouvements circulaires mais toujours en douceur, pas de gros frottements. J’insiste beaucoup au niveau du nez pour les points noirs.

3 ème étape

Après je m’occupe du masque peel-off charbon de chez folie cosmetic >ICI<. Nouveauté dans mon quotidien, pour 1.99 il y a 5 sachets avec un liquide noir. Il désincruste les pores et exfolie la peau grâce à ses extrait de charbon. Puis je rince la peau à fond pour la sécher une nouvelle fois en douceur avec une serviette propre.

Je l’applique sur la zone T, d’avantage au niveau du nez. Je laisse agir jusqu’à que le produit soit bien sec, mat et non brillant. Je dirais une 15 ène de minutes. Je retire délicatement chaque zone, ça tire pas mal. Et je repasse un coup d’exfoliant avec un coton humide sur les trois zones. Je rince et sèche à nouveau.

4 ème étape

Avant dernière étape avec le masque à l’argile blanche de chez Sephora >ICI<. C’est un masque à l’argile à l’extrait de camomille remineralise et qui apaise la peau. Petit format mais refermable pour plusieurs utilisation.

J’applique l’argile sur l’ensemble du visage en couche normal. J’aime beaucoup celui-ci et ma peau le supporte bien donc je le mets sur l’ensemble. Je laisse agir 15 minutes puis je rince avec un coton humide jusqu’à peau propre. Puis je sèche délicatement avec une serviette propre.

5 ème étape :

Et pour finir j’hydrate ma peau avec une crème. Celle que vous voyez ici c’est la Keracnyl que j’ai arrêté il y a peu. Je n’ai pas vu d’effet positif ni négatif. Comme je n’ai pas eu vraiment de point d’accroche j’ai choisi d’utiliser à la place mon ancienne crème apaisante hydratante de chez Bioderma >ICI<. Pour peaux sensibles normales à mixtes.

Et voilà ! Et vous que faites vous pour votre peau ?

No Comments
Previous Post
31 octobre 2019
Next Post
31 octobre 2019

No Comments

Leave a Reply