Reflex Nikon D5300 – mon nouveau joujou

 

     Bonjour tout le monde, j’espère que vous avez passé de très belle fête et que le papa Noël vous a bien gâté ! Je vous retrouve en ce milieu de semaine pour vous parler de mon nouveau petit bébé. Jusqu’à maintenant j’utilisais un appareil photo assez simple mais j’avais vraiment envie d’en avoir un plus performant. Quand j’ai vu toutes les promotions qu’il y avait lors du Black Friday je me suis dit c’est maintenant ! Tadaaa, je suis heureuse de vous présenter le Reflex Nikon D5300.

 

Présentation

 

 

       En réalité je ne m’y connais absolument pas en photographie, sauf que je suis de ceux qui aiment apprendre malgré tout. J’aime en savoir un maximum sur un sujet qui entoure ma passion. Tenir un blog mode, lifestyle ? ok, je vais essayer d’en apprendre le plus possible. Et je pense qu’un bon appareil photo est la règle d’or pour de belles illustrations. Dernièrement j’ai eu la chance de rencontrer un excellent photographe Remy Party, je lui avais dédié un article >ICI<. Il se trouve qu’il a pleins d’autres qualités comme être aussi une personne généreuse et disponible. Il m’a aidé dans mon choix et il est même venu me montrer comment m’en servir. Je lui en serais toujours reconnaissante. 

      Donc grâce à ses conseils j’ai opté pour le Reflex Nikon D5300. Mon budget maximum était de 400 euros, je voulais un appareil pour débuter, pour me familiariser avec un Reflex. N’hésitez pas à me donner votre avis, pour moi il est vraiment parfait. J’ai fait ma commande sur PriceMinister >ICI<, qui été de loin le site le moins cher. Tout s’est très bien passé et j’ai reçu très rapidement ma commande. 

 

L’objectif

 

 

     Alors oui j’aurais pu commencer avec n’importe quel objectif mais je voulais celui-ci !! Je craque et je suis complètement jalouse quand je vois vos belles photos avec un effet flou. Du coup grâce à Remy toujours, j’ai pu retrouver la référence afin d’avoir ce petit bijou. C’est le 50 mm f/1.8d également trouvé sur Priceminister. La livraison a été un peu longue mais j’ai été très contente dès que je l’ai eu dans les mains. C’est un vrai amusement, j’ai pris tout ce qui passer dans mes mains en photo. On peut choisir le flou soit pour l’arrière ou pour le premier plan, ce qui donne une multitude de possibilités et une Julie contente !

 

 

Comme vous pouvez le constater, je me suis bien amusée ! Je tenais à vous montrer ça à part, dès à présent toutes les photos que vous verrez proviendront de celui-ci. J’espère que ça vous plaira !

 

 

     N‘hésitez pas à me donner votre avis en commentaire juste en bas, ou sur ma page Facebook >ICI< ou sur mon compte Instagram >ICI<.

Je vous embrasse et à bientôt,

Rosielita.

Vous voulez être au courant de mes derniers articles ?

Comments

  1. thom

    Superbe photos ça fais vraiment pro c’est top ! Bisous !

  2. Coucou ma belle,

    Je suis aussi extrêmement jalouse des photos avec du flou. Je mets de coté pour m’acheter un nouvel ordi et je pense que l’achat suivant (dans 3 ans vu comme ma tirelire se rempli doucement !) sera un appareil photo. Je garde toutes ces références bien au chaud. Merci pour ces conseils !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    1. Coucou, oui c’est une grosse somme ! après tu as pleins de site qui font le paiement en plusieurs fois c’est ce que j’ai fait. J’ai suivi les conseils de mon ami sinon j’aurais pas su mais j’en suis vraiment contente.
      Des bisous ma belle !

  3. chantalina

    bonne initiative , faut tout tenter , super début

  4. Super Julie,tu peut faire de beaux montages photos avec ton nouvel appareil….
    C’est toi qui les a prise tout seul les photos de toi…

    1. Ah non toujours mon chéri qui me prend en photo. Il faut faire des réglages manuels je ne peux pas ! Sinon oui je vais bien m’amuser j’adore !

  5. Pingback: backstage instagram, astuces, applications, photographie

Add A Comment