Recette apéro

Bonjour à tous, comme vous le savez je ne suis la pro de chez pro de la cuisine mais j’ai des petites recettes que j’aime bien et que normalement je ne fais pas trop mal. Je vise surtout les choses simples, sans trop d’ingrédients et rapides. Du coup voici deux petites idées de recettes d’apéros à grignoter à deux ou plus.

Quand je vous dis que c’est simple je ne rigole pas ! J’ai choisi ces ingrédients là parce que pour moi c’est le must mais vous pouvez le faire avec tellement de chose. C’est une valeur sure et ça cale bien, peut-être trop pour les gourmands !

  • Pain de mie de votre choix
  • Pâté de votre choix
  • Saucisson de votre choix

Version pâté il suffit simplement d’étaler tout le long et couper en deux puis faire des triangles. Très simple, rapide et peu couteux. Option petit cornichon aussi possible !

Version saucisson, nous on aime bien le fuet. J’ai tartiné du beurre puis pareil j’ai couper en deux puis en carré/rectangle, c’est pas l’harmonie parfaite quand vous regardez la photo haha. Je trouve ça tellement bon et ça change des rondelles toute seule.

Tada ! C’est simple, on ne se ruine pas et regardez comme c’est mignon !

En deuxième recette voici quelque chose de plus original, qui demande un peu plus de préparation. Mais pas d’inquiétude, si c’est moi qui prépare ça veut dire que c’est toujours aussi facile ! En plus c’est très joli et c’est parfait pour un apéro dinatoire ou une petite entrée.

  • 1 pâte feuilletée
  • Jambon aux choix
  • Crème fraîche aux choix ( peu )
  • Fromage aux choix
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure

Mettre la pâte feuilletée à plat, la couper en deux et comme ceci en haut.

J’ai acheté un petit pot de crème fraîche il y en a pas besoin de beaucoup. On étale sur chaque partie.

On étale ensuite du jambon comme on peut. J’ai choisir du jambon blanc de porc, ce que je préfère.

Pour le fromage j’avais de l’emmental que j’ai ajouté par petits morceaux fins. Vous pouvez mettre tous les fromages que vous voulez.

Roulez les bandes sur elle-même ça va donner comme une rose. La mettre dans des empreintes à muffin ou comme ici dans un petit silicone. Pour que la forme reste bien et que ça tombe pas. Cassez un œuf et ne garder que le jaune. En étaler sur toutes les roses pour faire une jolie dorure dorée.

Tada ! Un peu plus complexe mais tout aussi simple au final. Regardez comme elles sont jolies ces petites roses ! On a envie d’y croquer et en plus c’est un régal.

3 Comments
Previous Post
26 mars 2020
Next Post
26 mars 2020

3 Comments

  • chantal

    miam miam

  • Nina

    Ca fait un bail que je n’ai pas fait d’apéro, j’en faisais quand ma moitié était là,
    Ca me donne faim tout ça ,

    • rosielita

      On est plus motivé à plusieurs c’est sur, tout seul c’est moins rigolo !

Leave a Reply

Comments are closed.

Related Posts