Planet Exotica : Découverte

 

     Bonjour à tous, on se retrouve en ce samedi pour ENCORE un nouvel article voyage. Après l’Aquarium que vous avez pu voir >ICI<, nous voici dans un endroit qui est un jardin botanique et un parc zoologique. Bon je ne vais pas vous mentir : je ne suis pas fan ! Je vous explique. Tout d’abord ce n’était pas du tout prévu, j’étais donc en vacance avec mon copain à la Rochelle et sur le retour ( passant par Royan ), nous avons vu l’affiche publicitaire. Celle-ci était appétissante : il y avait des reptiles, des araignées, des dinosaures ( bon ça j’étais déjà préparé au pire ). J’ai la trouille de tout ça ( c’est la petite bêbête qui va manger la grosse ! ), mais j’aime ce qui me fait peur tant qu’un enclos qui nous sépare ! 

 

 

 

Tour du propriétaire

 

       Planet Exotica est donc un jardin botanique et zoologique à Royan. Il y a près de 250 espèces de reptiles tel que les crocodiles, anacondas, tortues etc … Dans le jardin immense vous pouvez trouver des espaces à thèmes comme le jardin japonais, la roseraie etc … Il y a également une représentation des dinosaures en taille réelle un peu partout dans le parc. Même si je suis déçue, je trouve le prix de l’entrée raisonnable. Il y a beaucoup de travail derrière tout ça ça se voit.

     Ce qui m’a déplu : Alors oui il y a beaucoup de serpent, c’est intéressant mais on dirait presque qu’il n’y a que ça. Il n’y a que 3 araignées confiné dans un coin. J’aurais voulu en voir plus ou même les voir d’avantage. Ce fut beaucoup trop court. Ensuite quand on arrive à l’extérieur ( très rapidement ), on doit marcher dans un parc géant pour pouvoir sortir. Il y a des thèmes oui, mais c’est tout petit et marcher autant pour voir pas grand chose c’est décevant. Au niveau des dinosaures aussi, on aurait dit des jouets pour enfant en taille réelle. Pas franchement réaliste, y’en a même un qui avait perdu ses doigts ! J’ai tout de même passer un bon moment de balade mais je ne reviendrais pas une deuxième fois. Tout ceci n’est que mon avis, à vous de vous faire le vôtre ! Pour vous montrer les photos, je vais vous diviser ma visite en deux parties : la première sera à l’intérieur et la deuxième à l’extérieur. 

 

Première partie

 

 

Deuxième partie

 

 

Connaissez-vous ce parc ? Voulez-vous le visiter ?

 

 

Written by rosielita

    4 commentaires

  1. Thom 19 août 2017 at 10 h 37 min Répondre

    D’accord avec toi ct un peu trop court et chère pour ce que ct. Bisous !!

  2. chantalina 20 août 2017 at 18 h 04 min Répondre

    oui on peut mieux faire dommage car le parc est grand

    • rosielita 20 août 2017 at 19 h 25 min Répondre

      Oui nous avons beaucoup marché pour pas grand chose, déçue

Leave a Comment