beauty hairstyle

Opération récupération : huile de ricin

Bonjour à tous, si vous suivez mon actualité Instagram vous vous êtes aperçus de mes problèmes capillaires. Bon, rien de grave mais j’ai eu une période de grande perte de cheveux où je reconnais les avoir un peu délaissés. Comme ils étaient bien, lorsque je n’avais plus de soin j’ai laissé le temps passer en croyant que tout allait bien. Sauf que jai continué à faire les couleurs donc les abîmés. Après avoir bouché mes canalisations, les avoir perdu à peu près partout et en avoir une tonne dans la poignet quand je passe ma main dedans : j’ai décidé d’agir. En général je prends les produits Kérastase, produits dont je suis très fan mais j’ai eu envie de changement. Après vous avoir exprimé mon désespoir vous m’avez conseillé d’utilisé l’huile de Ricin et ça, c’était une excellente idée ! Moi la première en tant que coiffeuse je conseille d’utiliser cette huile pour récupérer et aider à faire pousser les cheveux. Je connais déjà son efficacité mais j’ai eu envie de tester une gamme de produit et de vous en donner des nouvelles c’est parti. 

La boutique du coiffeur

 

J’ai passé ma commande sur le site internet La boutique du coiffeur >ICI<. Je ne connaissais pas du tout ce site mais j’ai vu qu’ils avaient un large choix de produits intéressants. Au niveau de la commande j’en suis très satisfaite, les produits sont arrivés rapidement et comme il faut. Il y avait même un petit livret avec des codes promos. 

 

Huile de Ricin Soteix

 

En premier je vous présente le produit que je voulais prendre absolument : une huile >ICI<. J’ai choisi le plus grand format ( 200 ml ) car je sais que j’ai la main lourde. C’est donc une huile végétale bénéfique pour les cheveux, la peau et les ongles. Elle favorise la croissance des cheveux, sourcils et ongles. Elle apporte beaucoup d’hydratation, nutrition. Il est recommandé de l’utilisé avec d’autres huiles, pour ma part pour vous la présenter je l’ai utilisé seule mais en général je la mélange avec d’autres comme par exemple de l’huile d’argan.

  • Corps : pour l’utilisation sur le corps, il suffit de malaxer sur la partie désirée.
  • Pour les cheveux :  ( mon utilisation ) répartir sur l’ensemble de la chevelure, si possible dans une serviette tiède une journée voir une nuit. Je vous conseille de bien vous protéger car c’est une huile très très grasse.
  • Pour les sourcils : vous pouvez en ajoutez sur une brosse à mascara ou coton-tige. C’est une bonne solution si vous voulez récupérer votre ligne. Et pour les ongles, c’est bon pour la croissance, le renforcement et les protéger par la suite. Il suffit de masser l’huile sur chaque ongles, ne pas oublier de rincer après 15 minutes de poses. 

Mon avis après un mois d’utilisation : J’ai le sentiment d’avoir les cheveux moins secs et moins cassants. Lorsque je l’utilise j’en mets pas mal, je l’avoue, sur l’ensemble mais surtout les pointes. Je laisse poser dans une charlotte le plus de temps possible ( minimum 1 h ). C’est assez difficile à mettre à cause de la texture et j’ai l’impression de devoir me laver les mains une tonne de fois pour enlever le coté gras. En revanche j’apprécie beaucoup le coiffage après, on dirait qu’ils sont dissimilés, raides sans beaucoup de coiffage. Au niveau de la perte des cheveux je pense qu’il faut beaucoup plus de temps pour s’en rendre compte. 

 

Shampoing Huile de Ricin 

 

Ensuite voici un shampoing toujours de la marque Soteix que vous pouvez retrouver >ICI<. J’en ai déjà utilisé un une fois et j’avais beaucoup apprécié, malheureusement il n’était plus en vente. Donc voici celui-ci un shampoing de 400 ml, pour cheveux secs et fragiles et active la croissance capillaire. Il nourrit et régule le taux de sébum pour donner vitalité, éclat et brillance. Tout ça apporte du volume et une facilité de coiffage, ce qui n’est pas négligeable. 

Utilisation : sur cheveux mouillés, bien masser le cuir chevelu, rincer. Faire 2 fois pour une meilleure utilisation, 2 fois par semaine. 

Mon avis après un mois d’utilisation : J’aime beaucoup car il est très agréable à utiliser et sent bon. Il mousse rapidement en revanche il part assez vite. Pour ma part je le fais à chaque shampoing.

 

Soin nourrissant Huile de Ricin

 

Et pour finir un produit que je n’avais jamais utilisé : un soin nourrissant à l’huile de ricin >ICI<. C’est un soin pour cheveux secs et fragiles qui fortifie et active la croissance également. Il s’utilise en complément du shampoing. Il est sans paraben, sans colorant et made in France comme tous. 

Utilisation : appliquez sur cheveux lavés et essorés. Laissez poser 15 minutes ( pour ma part le plus possible ) démêlez et rincez soigneusement. Pour plus d’action, vous pouvez recouvrir vos cheveux d’une serviette chaude. 

Mon avis après un mois d’utilisation : J’en suis assez contente même si je trouve que ce n’est pas aussi fort que les Kérastase. Il nourrit bien mes cheveux, je les trouve assez doux et il est facile de les démêler.

 

Bilan

 

 

J’en suis assez contente, pour tout vous dire je compte même en reprendre. Au bout d’un mois il me reste beaucoup de chaque alors que j’ai la main lourde. Je reprendrais l’huile et le shampoing, pour le soin même si j’aime bien, je reprendrais Kérastase. Je perdais énormément de cheveux et j’ai l’impression que ça a diminué. Au niveau de la croissance, j’ai vu mes racines augmenter à grande vitesse. Plus que ce que je pensais, c’est très positif là-dessus. Je vous conseille vraiment de vous tourner vers cette huile et cette boutique de confiance. 

 

Avez-vous déjà utilisé l’huile de ricin ?

Rosielita.

Related Posts

8 Comments

  • Reply
    Thom
    19 juillet 2018 at 16 h 28 min

    Jamais utilisé et hélas j’en aurais pas l’occasion! Mais sinon le résultat se vois et tu as une superbe chevelure ! Bisous !!!

    • Reply
      rosielita
      19 juillet 2018 at 16 h 36 min

      Pourtant c’est bien pour la repousse !! haha

  • Reply
    chantal
    19 juillet 2018 at 17 h 03 min

    oui , huile de ricin est utilisée aussi pour les cils , mais je ne l’ai jamais utilisé pour les cheveux . Très bonne idée ce soin , surtout en voyant tes cheveux on voit que du positif . Supers conseils , merci .

    • Reply
      rosielita
      20 juillet 2018 at 13 h 51 min

      Oui ça a plein d’utilité c’est pas mal. Ils sont encore secs j’espère qu’avec le temps ça leur fera du bien

  • Reply
    Margot
    20 juillet 2018 at 13 h 57 min

    Je n’ai jamais testé l’huile de ricin.
    Super intéressant ton article.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    • Reply
      rosielita
      22 juillet 2018 at 17 h 20 min

      Ah c’est bien dommage ça a plein de bonnes vertus.
      bisous !

  • Reply
    Mathilda
    3 août 2018 at 12 h 29 min

    Coucou! comme toi j’ai essayé l’huile de Ricin depuis quelques temps, et le résultat n’en est que très bon! Même si à appliquer c’est assez compliqué (le produit accroche un peu), le résultat est fou. Les cheveux sont tellement moins secs! Je compte continuer de plus belle…
    Bises,

    Mathilda du blog http://lesmatinscotons.fr
    Insta: @mathildahirtz

    • Reply
      rosielita
      4 août 2018 at 22 h 52 min

      Coucou, oui tu as vu la texture est vraiment bizarre ! Tu peux la mélanger avec d’autres aussi, c’est positif et plus liquide. Pareil c’est top ! bisous

    Leave a Reply