On teste Absolut repair

Bonjour à tous, on se retrouve pour un article qui concerne les cheveux, mon pêché mignon. Vous l’avez certainement remarqué, je passe mon temps à tester des produits que ça soit des soins, des shampoings, des repigmentant etc … Quand il faut parler capillaire je suis ultra présente. Je vous avez demandé sur Instagram de me conseiller sur de nouveaux soins qui sont pour vous les meilleurs. J’ai eu plusieurs réponses intéressantes mais une très récurrente : Christophe Robin. Vous m’en avez dit beaucoup de bien, ça me tente beaucoup mais je vous avoue, je n’ai pas les moyens pour les moments. C’est la période des fêtes, je préfère gâter mes proches je me ferais plaisir plus tard c’est pas grave ! Je garde en tête toutes vos idées et aujourd’hui je vais vous parler de la marque L’Oréal Professionnel. 

Absolut Repair Lipidium

J’utilise les produits l’Oréal Professionnel depuis que je suis coiffeuse. Dans mon salon on vendait cette gamme ainsi que Kérastase, du coup j’ai été habitué à les utiliser. J’ai eu des formations dessus très intéressantes et les prix restent attractifs donc c’est plutôt pas mal. J’en ai testé plusieurs, je les trouve tous bons, je prends en général pour les cheveux le plus Abîmés. Mais je ne les connais pas tous ! Alors comme il y avait une promotion chez Bleu Libellule j’en ai profité pour en prendre deux : La crème de brushing reconstructrice Absolut Repair Lipidium et le masque reconstruction de la même gamme. En bref un soin avec et sans rinçage.

Masque avec rinçage

Je commence dans l’ordre d’utilisation avec le soin Absolut Repair Lipidium avec rinçage. Vous pouvez le trouver >ICI< comme moi avec une réduction ce qui fait le soin à 14.40 euros au lieu de 24 euros, une belle affaire. C’est dont un soin réparateur qui renforce les zones sensibilisés du cheveu. Il le reconstruit et le répare de l’intérieur. Il s’applique sur cheveux lavés et essorés, uniquement en longueurs et pointes durant quelques minutes. Puis on rince à l’eau tiède. 

Mon avis

Je l’utilise depuis quelques semaines et j’en suis plutôt contente. Je suis une grande fan de Kérastase, pour moi c’est le must, le haut de gamme de la coiffure. On paye plus cher donc c’est normal qu’il y a plus de point positif mais j’aime toujours l’Oréal Professionnel car même si ce n’est pas très cher on reste sur du bon produit. Il sent bon ça oui, mais il rend le cheveux très doux. J’ai tendance à prendre une noisette plus grosse que prévu mais j’apprécie car ça se reparti bien. Le démélage a été sans accrochage et j’ai gardé les cheveux doux jusqu’au prochain lavage.

Crème de brushing reconstructrice

Ensuite après avoir rincer le premier, bien essorer les cheveux, on applique une crème de brushing reconstructrice. Celle-ci est à retrouver >ICI< à 11.46 euros au lieu de 19.10 euros, toujours en promotion. C’est donc une crème que l’on applique avant le séchage pour protéger du sèche cheveux et faciliter le brushing. Il permet aussi d’hydrater et de reconstruire le cheveu. Il est sans rinçage, pour tous types de cheveux. 

Mon avis

Je suis ultra fan de ce genre de produit, j’en mets absolument tout le temps. Que je fasse le soin avec rinçage ou pas je le mets. Si j’ai pas le temps c’est rapide et efficace et si je les deux c’est encore mieux. Je me débrouille toujours pour avoir le temps des deux car ensemble c’est mieux ! (on dirait un slogan !). En vrai ce genre de produit c’est la vie, ça facilite tout, le démêlage, le séchage, le brushing et en plus ça protège le cheveu. Je fais très très souvent des brushings donc il est parfait pour ce cas là mais même sans je trouve ça beaucoup plus agréable. Un gros point positif pour celui-là.

Avez-vous aimé cet article ? J’espère que oui, n’hésitez pas à me dire si vous aimez les produits l’Oréal Professionnel ou mieux, si vous connaissez des bons soins capillaires à me conseiller. Des bisous, Rosielita.

4 Comments
Previous Post
13 décembre 2018
Next Post
13 décembre 2018

4 Comments

  • chantal

    houa ! bons conseils même pour l’impatiente que je suis , vu les bons résultats

    • rosielita

      Oui celui sans rinçage serait parfait pour toi alors

  • Thom

    Bon je vois que tu n’as pas répondu à mon commentaire du coup je suppose qu’il n’a pas était envoyé !! Je disais que si tu ne veux plus de soucis de cheveux fragile fais comme moi !

    • rosielita

      Justement j’y pensais, je n’ai pas vu de commentaire, aucun à valider. Je me suis dis il m’a oublié voilà !!

Leave a Reply

Related Posts