Multiples coiffures tresses

Bonjour à tous, en ce moment j’ai envie de coiffures originales. Enfin, plus dans le domaine des tresses. C’est assez simple, on a pas besoin d’être ultra doué et ça fait toujours son petit changement. Du coup j’ai voulu faire différentes coiffures à base de tresses et vous les montrer. De quoi se donner des idées, du fun et de me dire qui me va le plus.

J’aime bien faire des choses accessibles, qui prendront pas beaucoup de temps. N’hésitez pas à me partager vos astuces et vos idées coiffures. Je reste du côté des tresses et peut-être la prochaine fois un thème commpètement différent ! Pour le moment place aux explications.

Un grand classique, les deux tresses de chaque côté. Sauf qu’au lieu de les faire démarrer basiquement, j’ai directement commencer à les tresser à la racine. Je trouve ça plus moderne et plus tranquille, la coiffure peut tenir plusieurs jours et j’ai bien le mélange visuel entre ma teinte naturelle et le blond.

J’ai d’abord commencé par ( essayer ) de faire une séparation droite de ma tête. J’ai attaché un côté pour ne pas qu’il bouge et je me suis occupée de l’autre. J’ai commencé par le front avec une simple tresse puis je l’ai continué en descendant en attrapant une mèche à chaque fois pour la joindre à ma tresse principale. Une à gauche, je tresse, une à droite, je tresse ainsi de suite pour attraper toutes les racines jusqu’à la nuque. Je termine la coiffure jusqu’au bout avec un tressage classique puis l’élastique. Je fais de même de l’autre côté. Très facile mais ça demande un petit peu de temps quand on le fait soit même.

Ensuite, je suis partie dans une nouvelle idée que je n’avais jamais faite avant. Au fond c’est simple, beaucoup plus que celle d’en haut et c’est aussi moins courant. J’aime bien l’idée d’avoir dégagé complètement une partie de mon visage pour s’amuser avec les accessoires. Comme vous voyez sur la photo j’ai un bijou d’oreille que je trouvais parfait par rapport à la disposition. On peut combler se vide comme ici ou avec d’autres beaux bijoux imposants.

J’ai fait une séparation nette entre mon devant de cheveu et le derrière. Elle démarre d’oreille à oreille. J’ai attaché les cheveux de derrière pour pas qu’ils m’embêtent. Ensuite j’ai démarré par une tresse collée comme en haut mais qui fait d’oreille gauche à oreille droite. Commencez par le côté que vous voulez. J’ai ensuite réuni tous les cheveux pour finir une tresse basique avec tous les cheveux ensembles. Simple et ultra rapide, on valide ?

On va reprendre les bases de la coiffure numéro 2 et la modifier légèrement. Je trouve ça sympa de pouvoir adapter une phase à de multiples facettes. Parfois il suffit de pas chercher bien loin pour obtenir un truc sympa. Ici on dégage bien le visage mais pas les oreilles. C’est bien si on souhaite garder des cheveux près du visage.

Niveau réalisation j’ai commencé par la même base sauf qu’au lieu de réunir les cheveux j’ai continué ma séparation pour finir en tresse seul avec uniquement les cheveux de devant. Du coup la tresse se place d’un côté de la tête et le reste des cheveux va finir long simplement.

On termine avec la coiffure la plus simple et celle que je fais tout le temps. J’adore celle-ci , elle est très rapide, mignonne et laisse un petit côté du visage tranquille. On parait immédiatement coiffé et préparé alors que c’est tout simple. En plus on peut customiser le chouchou ou autre comme on le veut et l’option bijou plus voyant à cet oreille reste possible.

Du coup j’ai commencé au niveau de la tempe pour faire une tresse collée jusqu’à derrière l’oreille pour un peu camoufler. On voit l’attache mais sans plus c’est pour ça c’est à vous de choisir niveau design.

Et voici mes coiffures du moment, et vous c’est quoi les vôtres ?

4 Comments
Previous Post
23 janvier 2020
Next Post
23 janvier 2020

4 Comments

  • chantal

    Super , cela me rappelle la petite indienne de 4 ans

    • rosielita

      haha oui il manque le déguisement

  • Margot

    J’adore ces coiffures tressées.
    Je n’en fais pas assez souvent. Je ne suis pas très douée pour me faire des tresses.
    Des bisous.
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    • rosielita

      Se coiffer sois même c’est pas facile c’est sure !

Leave a Reply

Comments are closed.

Related Posts