Muffin Nutella & Smarties

 

     Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour une recette que j’ai faite pour mes chers petits lecteurs ( oui toi ! ). Si vous ne saviez pas que j’étais une grande cuisinière, je vous informe que … MOI NON PLUS ! En réalité, j’adore cuisiner mais je ne suis pas un grand chef. Je ne fais rien d’exceptionnel : des petits plats simples, qui ne nécessitent pas de beaucoup d’ingrédients et pas beaucoup de temps. En gros : je fais du facile, mais j’essaye de faire du BON facile. J’ai appris assez tardivement à cuisiner ( vers mes 21 ans ), avant ça je voyais la cuisine comme « un moment horrible à passer !« . Désormais je trouve ça agréable et je suis tellement contente quand je vois qu’on se régale.

   

 Donc après avoir fait tester cette recette à mon entourage ( des personnes toujours en vies, je vous rassure ! ), il est temps que je vous en fasse part. J’ai choisi de vous montrer celle que j’ai appelé Muffin Nutella & Smarties. Pourquoi ? C’est simple j’adore ces deux ingrédients ! J’ai trouvé que les marier ensemble était une bonne idée. C’est à la porter de tout le monde ( ceux qui ont un four surtout, vous vous doutez bien ! ). Donc à vos fourneaux!

 

Ce qu’il vous faut :

 

  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 2 œufs
  • La moitié d’un sachet de levures chimiques
  • Nutella
  • Mini Smarties
  • Moule à muffin ( ou ce que vous voulez )

          Temps de cuisson : entre 20 / 25 minutes à 200°.

 

 

En avant pour les étapes à suivre :

 

     1 – Dans un saladier mélangez la farine ( 100 g ), le sucre ( 100 g ) et la moitié du sachet de levures. Ajoutez-les œufs entiers et mélangez.

     2 – Prenez un nouveau bol, munissez-vous du beurre ( 125 g ). Coupez-le en petit morceau ( assez vague ). Une fois fait, passez le au micro-onde seulement quelques secondes, remuez doucement. Renouvelez jusqu’à ce que le beurre soit devenu complètement liquide.

     3 – Mettre le beurre fondu dans le premier saladier et mélangez.

     4 – Choisissez votre moule, pour ma part se sera des cœurs en silicones. Si en revanche  vous utilisez un moule d’une autre matière, n’oubliez pas de le beurrer.

 

 

     5 – Mettre un fond de pâte dans le moule, puis recouvrir d’une bonne cuillère de Nutella. Voir là photo ci-dessous.

 

 

     6 – Remettre une couche de pâte afin de recouvrir le Nutella. Enfournez-le tout 20 à 25 minutes sans préchauffer le four. La cuisson se fera en douceur mais à vous de surveiller si elle est suffisante.

 

 

     7 – Une fois qu’ils ont un peu refroidi ( pour ne pas vous brûlez ), sortez les délicatement du moule. Mettre en douceur du Nutella sur le dessus et positionnez à votre guise les Smarties. C’est prêt !

 

 


INFOS :

 

     La cuisson varie selon les fours, pour ma part j’utilise un petit four électrique.

     Vous voulez être sûr que c’est bien cuit ? Passez un couteau à l’intérieur du muffin, s’il ressort sec c’est que c’est bon.

     Lors de la cuisson le Nutella va couler au fond du muffin, si vous ne souhaitez pas cela il suffit de cuire la pâte seul en premier.

     Ne mettez pas les muffins au frais à la suite, choisissez plutôt un endroit fermé comme le micro-onde par exemple.

 


 

Et voilà, maintenant vous allez être les pros des muffin Nutella & Smarties ! Si vous souhaitez voir d’autres recettes n’hésitez pas à me le dire. Si vous avez des questions, également. Je serais ravie de voir les petites photos de vos créations.

Je vous embrasse et je vous dis à bientôt.

Rosielita.

 

 

 

 

Vous voulez être au courant de mes derniers articles ?

Comments

  1. Ally d'amour et d'humour

    Hummm ça donne envie grave 😍😍😍

  2. Thom

    Alors oui je confirme je suis toujours en vie et oui c’était troopppp bon ! 😋

  3. Chamalow

    Pour une fois que y’en a pas partout mdr c’est bien fait bien ranger mdr sa déborde pas mdr riennsur la table mdr y’a du prograis ! 😝🤣😂

  4. Pingback: Rosielitasablés enrobés de chocolat au lait en forme de cœur

Add A Comment