Mes petites bouclettes

Bonjour à tous, on se retrouve pour un article cheveu qui m’a beaucoup amusé lors du confinement ( oui on s’amuse comme on peut à la maison !). J’ai donc eu l’idée de tester toutes les façons que j’avais pour onduler mes cheveux. On va passer à des méthodes avec chaleur, sans, tout ça pour voir les différentes versions. Celles que vous allez préférer et que vous pensez qui me va le mieux !

On démarre par le rayon chaud avec le grand classique : le boucleur. On a tous eu, c’est un basique qui fait les cheveux à la Marie-Antoinette ou avec les mains quelque chose de plus lâche. J’ai celui-ci depuis l’école de coiffure, ça date ! Et je peux vous dire qu’il fonctionne toujours aussi bien. On ne choisit pas la chaleur mais on peut attraper la mèche et la calée.

J’aimerai toujours l’effet boucle qui défini vraiment ce tournant et ce beau mouvement. Soit sérieux sans les défaire, soit comme j’ai fait en pensant la main dedans pour un effet moins strict.

Toujours rayon chaud : le wavy. C’est très tendance c’est dernier temps, le mouvement vague. Effet sorti de plage avec des ondulations qui se suivent et très lâches. Je vous avez présenté ce produit >ICI<, j’étais curieuse de voir l’effet sur moi et il est rose, TROP CANON.

Voilà ce que ça donne quand on a les cheveux longs et à tendance raide. J’aime beaucoup également ça donne quelque chose de cool, de soft. C’est harmonieux et très rapide à faire !

On passe au rayon sans chaleur donc qui n’abîme pas : les tresses. La solution la plus efficace, les cheveux mouillés on fait soit une tresses soit comme moi des tresses collées de chaque côtés. On laisse la nuit et on retire une fois bien sec. Parfait pour un effet boucle très serrées et qui durables.

J’aime toujours autant ! Effet crinière de lionne, un volume avec des boucles très définies, très serrées. Un résultat qui dure jusqu’au prochain shampoing ( sans pluie ) et qui n’abîme pas du tout les cheveux. Je le fais très souvent. C’est aussi beau la version tresse que le après, 2 en 1 !

Encore et dernier sans chaleur : le chignon fou. Encore un très facile avec une méthode très ‘faite maison‘. Cheveux humides, on enroule ses cheveux n’importe comment et à la fin ça donnera volume et un effet de mouvement flou.

De base j’ai les cheveux lises mais ils prennent très vite les plies. Quand j’ai la flemme de faire des tresses je fais cette solution. C’est moins harmonieux mais le volume est là et y a de la vague !

Une préférence ?

2 Comments
Previous Post
4 juin 2020
Next Post
4 juin 2020

2 Comments

  • chantal

    J’adore , super douée pour te faire toi même des coiffures bouclées , félicitation toutes les techniques que tu emploies donnent bien

    • rosielita

      Merci, que des techniques faciles à faire seules

Leave a Reply

Comments are closed.

Related Posts