Et bonjour, nous revoilà pour un article nostalgie. J’ai vu que celui avec toutes mes couleurs de cheveux vous avez plu ( Ma vie en couleur >ICI< ) alors pourquoi pas revenir sur mes débuts dans la photo. Comme vous pouvez le voir, à l’heure d’aujourd’hui la photo fait beaucoup partie de ma vie mais c’est surtout pour mon blog. Pour vous présenter des choses, mettre en avant des produits… Mais il y a plusieurs années j’ai testé être simplement modèle et j’ai retrouvé quelques photos en faisant un peu de ménage. J’étais jeune et super timide, ça se voit sur les photos mais à l’époque j’étais super contente. Je le suis toujours en les regardant car c’était de très bons moments. C’est parti pour la petite histoire. 

 

Première séance

 

On remonte vers mes 17 ans où je n’avais jamais eu l’occasion ni même penser à faire des photos. L’idée ne me traversait pas l’esprit même si moi j’adorais prendre des photos. Je tenais déjà un blog à l’époque mais c’était les Skyblog ( vieille génération ! ) où je prenais tout et n’importe quoi pour poster un article. Puis je suis devenue ami avec un garçon qui était modèle. Il était assez baraqué, tatoué et ce que j’avais cru comprendre, plutôt dénudé pour les photos, enfin ça s’était son histoire. Un jour il m’a proposé d’en faire avec un de ses amis photographes, juste comme ça pour m’amuser. Même si j’étais ultra stressée, j’avais trouvé l’idée sympa. 

Comme vous pouvez le voir sur ces photos j’étais brune, en première année de coiffure dans ma période  » je teste le foncé « . J’avais opté pour une robe noire de soirée. Je vous laisse découvrir  quelques clichés que j’ai conservé, il n’y en avait pas beaucoup ( qui me plaisait surtout ! ).

 

 

 

Robert Piat

 

Ensuite j’ai eu la chance de rencontrer un super photographe. C’est à peine quelques mois après la première que j’ai reçu une proposition de photo en studio. J’étais assez contente de renouveler l’expérience surtout que c’était juste à coté de chez moi. C’est là que j’ai rencontré pour la première fois Robert Piat qui est photographe chez Art’s Picture. Vous pouvez le retrouver sur sa page facebook >ICI< ou encore >ICI<. Quand j’ai vu son travail j’étais très intimidée mais il met très à l’aise. D’une grande gentillesse, il est à l’écoute et s’adapte au modèle. Je savais qu’étant novice ça serait la catastrophe mais il a su me donner confiance. C’est une belle expérience que je n’oublierais jamais. En plus de ça j’ai rencontré une très belle personne, quand j’étais dans le besoin il n’a pas hésité à me servir de modèle pour mon examen de coiffure homme. Ce qui m’a énormément aidé. Nous avons fait deux séances photos que je vais vous montrer juste en dessous.

 

Déroulement des séances

 

Je n’ai malheureusement pas réussi à récupérer toutes les photos de la première séance. Depuis 2010 le CD à beaucoup voyagé et du coup avec des rayures il ne fonctionne plus. Voici les deux qu’il me reste.

Pour la deuxième séance on est allé en extérieur. Et je me suis vraiment éclatée, j’adore le cadre, le lieu, mes tenues.Nous sommes donc allé dans un ancien centre psychiatrique, complètement démoli et abandonné. J’ai trouvé le cadre idéal, on a voulu jouer sur les différences avec une tenue sérieuse pour moi et ce décor délabré. Ensuite on a continué dans les alentours en changeant de tenue et de style.

 

Première séance

 

 

Deuxième séance

 

 

Il me reste énormément de photos à vous montrer, je ne voulais pas en mettre trop d’un coup. Si vous êtes partant je vous montre la suite jeudi prochain. Ce sont des bons souvenirs que j’adorerais partager avec vous. N’hésitez pas à me dire en commentaire ou sur mon Instagram.

 

Rosielita.

Vous voulez être au courant de mes derniers articles ?

Comments

  1. thom

    On en veut plus !! Tu es canon de naissance en fait !! 🤓
    Vivement la suite 😍

    1. Haha non je suis pas top en blonde mais j’aime bien tous les styles différents qu’on a fait

  2. Margot

    Chouette ton article. C’est géniale de se revoir plusieurs années avant, pour voir son évolution.
    Des bisous,
    Margot
    Pour des fans de médecine et de dessins, c’est un très bel endroit.

    1. Merci ma belle ! Oui ça fait tout drôle, je m’en rends compte que je suis moins timide et que mes poses sont plus naturelles maintenant ^^

  3. chantalina

    En résumé,toutes les teintes te vont mais le principal est de te sentir bien , là c’est la période du rose clair et elle dure… et tu te sens bien , l’important est que tu sois bien dans ta peau et que tu en profites « bonne chance pin up « 

    1. Oui je ne montre pas pour parler de cheveux, j’aimais bien ces photos et je trouvais ça dommage de ne pas les montrer

  4. Alain Emond

    Mais ma fois,tu était déjà photogénique et super belle à 18 ans,bien oui j’aimerait voir la suite de ces belle photos la…😍👌🏼❤️

  5. ladyamandineg

    coucou Ju,
    jolies photos et en blonde tu es aussi très mignonne. Je trouve que dans les photos actuelles, tu t’es plus épanouie (normal, tu as surement pris de l’assurance 🙂 )
    Très bon week end, bises :))

    1. Exactement ! 8 ans plus tard je me sens mieux dans ma peau et c’est plus facile de poser à cause de l’expérience certainement. Avant j’étais timide et je ne m’aimais pas. Aujourd’hui j’aime bien ce que je suis devenue, ça aide !

  6. chantalina

    je reviens vers toi . En regardant de nouveaux les photos , j’ai trouvé le ? que je sentais en parcourant tes photos
    ton regard il fixe , on pourrait même dire,’ vide ‘ sans expression qu’ à présent bien présente ; réelle ,plus assurée l’âge aussi joue un rôle

    1. Oui l’âge mais aussi mon évolution. Je ne m’aimais pas, ma couleur de cheveux, mon style, mon visage je n’aimais rien le vide vient de là. Aujourd’hui je suis plus épanouie, j’ai le style que j’ai toujours voulu et j’arrive à me trouver parfois enfin jolie

Add A Comment