Bonjour à tous, cette semaine j’ai eu envie de vous parler d’un point de vue plus personnel. Je vous parle beaucoup de mode, de produit, de découverte, etc. Mais jamais de ma vie privée. Je ne sais pas si ce genre de chose vous intéresse mais c’est justement l’occasion de le savoir. Voudriez-vous que je vous parle plus de moi ? En tout cas pour aujourd’hui voici un commencement avec un sujet qui me tient particulièrement à cœur : la coiffure. Bon, je vous voir venir « la nana elle a 40 hobbies, entre ça, le dessin, le tatouage, la mode, les jeux vidéos, etc. » Je vous avoue que même moi, je ne sais plus où donner de la tête ! En tout cas j’en ai donné de ma tête à la coiffure, on va remonter un peu en arrière.

Un peu d’histoire

J‘ai toujours aimé ça, dès le collège j’adorais aller au coiffeur et même je rêvais d’être blonde ( grande fan de Britney Spears à l’époque … ). J’ai donc essayé une tonne d’astuce pour y arriver car ma mère ne voulait pas MAIS j’ai réussi. C’était hyper moche, plus poussin que blond, mais voilà! Suite à ça j’ai eu un certain parcours scolaire, que je vous expliquerais un jour dans un article spécialement dédié à ça. Après le lycée j’ai décidé de me lancer dans la coiffure. Les deux ans du CAP j’ai été sage ( vite fait mouhaha ) mais alors après ! Autant être honnête avec vous : j’ai tout fait. Pour le BP je me suis lâchée à en faire n’importe quoi à une vitesse records. Toutes les couleurs que vous pouvez imaginer, sans parfois le vouloir. Je n’ai pas gardé toutes les photos car parfois c’était vraiment vraiment moche, enfin pour le coup je regrette de ne plus les avoir pour au moins vous montrer.

Je vais essayer de vous résumer tout ça mais dans la réalité ça a été très périlleux. Avec une ancienne amie nous avions même inventé les coiffures anonymes car chaque semaine j’avais besoin de parler de mes frustrations. ça ne s’arrêtait jamais et j’avais continuellement le besoin de changer. J’ai tué mes cheveux, j’ai fait beaucoup d’erreurs, des mauvais choix mais tout ça m’a servi de leçon. Aujourd’hui je vais beaucoup mieux. Je suis super contente de vous dire ça, j’ai enfin trouvé MA couleur. ça fait bientôt deux ans que je n’ai pas changé,  ni même ressenti le besoin. Pour vous ça peut être bête mais je suis tellement fière de moi haha. Bon, assez parler il est temps d’en venir au fait.

 

Ma couleur naturelle

 

Et oui je ne suis pas rose de racine ! Haha, je suis née avec des cheveux, beaucoup de cheveux, foncés qui ont légèrement éclairci en vieillissant. Je suis donc de base châtain ( please on évite de se moquer de ma tête ! J’avais 11 ans sur la photo xD ). Pour voir dès l’enfance vous avez eu cet article là >ICI<

 

Différents blonds

 

J‘ai commencé à être complètement blonde au début du lycée. Pas très douée en coiffure et en utilisant des mauvais produits, j’avais un blond catastrophique. Ensuite j’ai été en école de coiffure et mon professeur est devenu fou en le voyant. Il a eu l’idée de me métamorphoser sans mon avis ( je croyais qu’il me faisait un joli blond ). Je suis ressortie les cheveux mi gris/ mi rouge, et en pleurant. à la fin du CAP je suis redevenue blonde, puis par période. En dessous, sans ordre chronologique, vous trouvez les différents blonds à différentes étapes.

Couleurs foncés

 

Après le désastre de mon professeur, je suis passée au brun. J’ai eu plusieurs périodes dans ma vie où j’optais pour des couleurs foncées et à chaque fois c’est parce que j’allais pas bien. Je ne me suis jamais aimé en brune, j’ai essayé à mainte reprise mais ce n’est pas moi et à chaque fois je le regrettais. J’ai fait toutes les sortes de châtain au noir, allant même tester le noir bleuté. Bref mauvaises périodes mais je vous montre quand même des images.

Le compromis

 

Le blond ne me plaisait pas, le brun ne me plaisait pas alors j’ai eu ma période « je mélange les deux« . Au final c’est ce qui a duré le plus longtemps car même si je changeais souvent je revenais toujours à ça. L’entretien était assez pénible, je voulais quelque chose de plus simple. C’est pour ça que j’ai arrêté mais j’aimais bien cette période, j’en garde de bon souvenir.

 

Tie and dye

 

J‘ai voulu aussi suivre la mode du tie and dye de différentes façons. Parfois avec des extensions ( j’ai fait à froid, à chaud, tressage et clip ) parfois naturelles. Trop d’entretien et assez pénible à la longue.

 

 

Mèches

 

Ensuite j’ai eu, je pense comme tout le monde sur la terre, des mèches. Le truc assez sympa, simple, mais qui finit par être pénible quand ça repousse. Voir à être trop classique pour moi.

 

 

Court

 

Et un jour il y a eu le drame! Pour moi c’était le drame, j’avais tellement abîmé mes cheveux en BP que j’ai dû les couper. Au début je me suis dit « pourquoi pas, j’aimerais savoir à quoi je ressemble« . Mais j’ai détesté illico. Je n’ai pas gardé beaucoup de photo car je l’ai très mal vécu. Je n’arrivais pas à me regarder dans un miroir, j’ai même rapidement mi des extensions ! Tout ça pour récupérer des cheveux que j’ai quand même fini par abîmer haha

 

 

Clap de fin : rose

 

Bon je vous évite tous les drames, on passe directe au rose. Il faut savoir que j’étais brune avant de le devenir, du coup il a fallu du courage et beaucoup de décoloration pour arriver à ce stade. J’ai essayé énormément de produits, de teintes, jusqu’à enfin trouver la mienne. Aujourd’hui je peux dire que j’ai ENFIN trouvé ma couleur, la couleur qui me correspond. Je ne sais pas combien de temps encore elle durera mais pour le moment je me sens vraiment bien dans ma peau, j’ai pas envie que ça change.

 

 

Vous avez aimé ?

 

Et voilà je vous ai montré le plus gros de mes couleurs/coupes. J’ai caché les épisodes trop honteux, vous épargnant le mal aux yeux ! Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire juste en bas, ou sur ma page Facebook >ICI< ou sur mon compte Instagram >ICI<.

 

 

Vous voulez être au courant de mes derniers articles ?

Comments

  1. chantalina

    oui beaucoup de plusieurs transformations , au moins tu t’amuses , très jolie présentation de ta vie

  2. Alexia chérie

    J’adorais moi te voir en brune ! Mais toute coiffure t Allez tellement bien ! Tu es une belle femme t’es cheveux c’est qu’un détails. Je suis contente de voir que t’es cheveux on super bien pousser. Tu es trop belle ! Continue comme sa ❤

    1. Oh merci beaucoup chérie tu es trop mignonne ! Tu m’as connu de toutes les couleurs tu es la mieux placé pour savoir haha

  3. thom

    Elles ont raison !!! T trop belle mais les cheveux sont un plus ! J’ai bcp de chance ! 😘😘

    1. C’est quand même un sacré plus, une coupe de cheveux peut tout changer ! C’est la coiffeuse qui parle haha

  4. Manon

    Coucou ma belle,

    J’ai adoré cet article ! Et découvrir tes différentes couleurs fut vraiment chouette, tu devrais faire ce type d’article Plus souvent ❤️

    En tout cas, je trouve que le blond t’allait à merveille ! Tout comme le rose 💕

    Plein de bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

    1. Coucou ma douce, merci beaucoup ! Je ferais ce genre d’article  » plus personnel  » plus souvent alors.
      Gros bisous

  5. Sylvie Enfin moi

    Tu es très jolie donc tout te va
    Le rose ça change un peu
    Bisous

  6. ladyamandineg

    Coucou Ju,
    super sympa de nous montrer tes différentes couleurs. Le rose que tu as en ce moment te va super bien ! brune et blonde étaient pas mal non plus 🙂
    Très belle soirée, bises :))

    1. Oui je me suis dit pourquoi vous montrer un peu plus de moi. Surtout que la coloration a une part très importante dans ma vie ^^ Merci beaucoup j’aime beaucoup ma couleur, j’ai réussi à avoir enfin le rose que je voulais.
      Gros bisous

  7. LaFilleDavril

    Coucou ma belle, j’en ai aussi fais voir de toutes les couleurs à mes cheveux mais pas en coupe car j’ai toujours voulu des cheveux longs :o)
    A la base châtain clair, je suis devenue rousse puis noir, noir bleuté, noir cerise et à cause des mélanges noir avec des reflets fuschia.
    Ensuite, il à fallut des années pour faire partir 5 ans de teinture noire.
    Donc j’ai commencé par des mèches blondes, puis des mèches moutardes et des mèches caramel.
    Ensuite, je suis devenue blonde cendré, puis blonde platine…
    Et les plus folles, rose, fuschia, rouge, orange vert (raté total) clémentine pas mûre LoL, violet…
    Ah la la, hâte d’avoir de nouveau des cheveux !!!
    Des bisous.
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    1. Haha ils ont vécu pleins de choses aussi les tiens ! C’est dommage que tu n’ajoutes pas pleins de photos j’ai envie de voir ça ^^
      Ce qui est sûr c’est que je vais rester au rose un bon moment encore !
      Des bisous

  8. Fille à Paillette ✨

    Coucou,

    Tu le sais je suis complètement amoureuse de ton rose, c’est juste le rose parfait ! Perso je te trouve très jolie en brune aussi mais le rose reste le plus « toi ».

    Des bisous

    Morgane

    1. Merci beaucoup, on est d’accord pour le rose il reste de la partie haha
      C’est marrant quand même de voir comment les couleurs évoluent avec notre vie. La période brune correspond à une période noire alors que mes cheveux roses correspondent à ce que je vie en ce moment, de la couleur de la vie.
      Bisous ma belle !

  9. Pingback: modèle photo avec Robert Piat, mes premiers pas dans ce monde

Add A Comment