L’orthodontie : sans limite d’âge

 

      Bonjour à tous, on se retrouve pour un nouvel article plus personnel. J’ai voulu aborder un thème plus sérieux, plus dans les confidences pour en dire un peu plus sur moi. Je ne sais pas si ce genre d’article vous plaît, mais je trouve ça agréable de parler de chose plus intime qui a touché mon quotidien. J’avais envie de vous donner mon ressenti sur une partie importante de moi, qui m’a demandé beaucoup de temps et de courage pour le faire. Cela peut sembler bête mais lorsqu’on a 23 ans décider de porter un appareil dentaire, c’est difficile à vivre. C’est pour cela qu’un an plus tard je reviens sur mon vécu. 

Mon adolescence 

 

    Tout a commencé lors de l’adolescence, je pense comme chaque enfant. Il suffit qu’on ait sucé le pouce ou la sucette trop longtemps et là c’est le drame. Pour ma part c’était la sucette ce qui m’a valu les dents en avant. Je détestais mes dents et je ne souriais jamais. Nous avons vu un orthodontiste sauf que j’ai toujours été caractérielle, j’étais unanime «  je ne veux pas de ce truc moche !« . Ma mère m’a écouté, j’ai eu une enfance pas facile et elle ne voulait pas me rajouter ça. Sur le coup j’en étais très contente mais avec le recul je m’en suis voulu d’avoir été aussi bête. 

     J‘ai eu tout de même de la chance, avec le temps elles sont revenue toute seule. J’étais contente et je pensais que ça allait durer mais NON! Qui a tapé à la porte ? Les dents de sagesse ! Au début on ne le savait pas, petit à petit mes dents partaient dans tous les sens, une vraie catastrophe. Je me suis retrouvée avec une seule têtue qui partait en avant. Je me rendais folle je passais des soirées à m’appuyer dessus, à lui donner des coups pour qu’elle arrête de partir ( oui, encore bête ). On a vu des dentistes pour comprendre puis la réponse est tombée : les quatre dents de sagesse gênent, il faut les enlever. Ce que j’ai fait à mes 17 ans, je l’ai assez mal vécue c’était ma première opération,  j’étais terrorisée. Le réveil a été difficile et j’ai appris que j’avais eu une infection donc je suis restée plus longtemps au bloc. Puis les jours qui ont suivi ont été également douloureux ( je n’avale pas les médicaments donc pas d’antidouleur ! ).

     Après cette expérience que j’aurais préféré oublier, mes dents étaient toujours aussi moches. J’ai attendu mes 23 ans pour sauter le pas ! J’ai eu beaucoup de critique sachant que je ne m’aimais déjà pas, j’ai fini par complexer de plus en plus. Donc je me suis dit  » bon c’est pas à 50 ans que tu vas te décider , tu es encore jeune alors lance toi ! « . Comme vous pouvez le voir sur ces photos, mon premier moulage.

 

 

Les rendez-vous

 

      J‘ai commencé par un premier orthodontiste dont je ne citerais pas le nom car ma publicité va être très mauvaise. ( pour ceux de Bordeaux, on peut en parler si besoin ). Donc voilà une première pour moi, décidée à franchir le capte, cette femme m’a complètement refroidi ! VERDICT : 4 ans de bagues, un prix exorbitant, une attente d’une heure à chaque fois ! En plus de ça elle m’a clairement dit que j’étais moche, que l’appareil ne ferait pas tout, il me fallait une chirurgie esthétique du visage. Elle m’a même dit «  c’est bien que vous ayez une mèche de cheveux sur le visage, comme ça on vous voit pas « . Toi TCHAO, voilà je ne pouvais pas, certes elle avait raison mais je venais pour aller mieux, pas l’inverse. 

      Peu de temps après j’ai cherché à nouveau et là révélation ! Je suis tombée sur une femme formidable avec qui ça s’est très bien passé ! Elle a été d’une grande gentillesse, me rassurant avec des mots positifs. Elle m’a dit que ça serait rapide et effectivement, ça a duré 1 an et demi et 6 mois de surveillance. Il y avait une facilité de paiement, chaque mois je donnais ce que je pouvais. Elle me montrait constamment l’évolution et se réjouissait même d’avantage que moi. Pour ceux qui cherchent un orthodontiste, je vous la conseille fortement. Son nom est le docteur TREMONT Dominique, 368 avenue thiers à Bordeaux >ICI<.

     Je me suis découvert très douillette des dents, les rendez-vous étaient un calvaire. J’avais tellement mal, pour dormir, pour manger, pour parler, tout devenait horrible. J’ai eu un million d’aphtes et je saignais régulièrement. Je ne suis pas rassurante, DÉSOLÉE ! Mais j’ai vraiment détesté ça autant mentalement que physiquement. Je me sentais tellement moche, même si j’avais choisi la formule « transparente« , on ne pouvait pas les louper. J’avais le malheur de manger du curry, du ketchup, de boire de l’ice tea, etc … bim les élastiques oranges. En gros, j’ai eu 6 mois de bague seulement en haut puis le bas est arrivé jusqu’à la fin. Vous pouvez voir le résultat juste en bas ( j’ai un peu abîmé le moule ).

 

 

 

BILAN

 

      Comme vous pouvez le constater avec cette photo, il y a un énorme changement donc c’est un bilan ultra positif ! J’ai une gouttière à porter une nuit sur deux, ce qui ne me gêne pas du tout et j’arrête quand je veux. Je suis tellement contente de l’avoir fait et de me dire «  c’est terminé Julie, tu as une belle dentition ! ». J’ai envie de sourire tout le temps, j’ai plus confiance en moi,  j’ose poster des photos. Si vous étiez dans ma situation et que vous n’osez pas je vous dis FONCEZ ! C’est seulement une petite période dans une vie, ça en vaut réellement la peine il n’est jamais trop tard peu importe l’âge que vous avez !

      J‘espère que cet article vous a intéressé, j’ai beaucoup parlé mais j’avais gros à dire. J’aimerais en savoir plus sur vous, n’hésitez pas à me raconter, partager votre expérience !

 

Avez-vous porté un appareil dentaire ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous voulez être au courant de mes derniers articles ?

Comments

  1. chantalina

    ils sont rare les bons médecins , ouf, tu as eu de la chance de trouver ce médecin et c’est super que tu donnes ce renseignement
    , les empreintes comme on sait font peur à regarder (heureusement que c’est du plâtre)

    1. Oui mais je trouve que c’est le meilleur moyen de voir l’évolution. Au début j’avais un peu honte mais que je vois le résultat je me sens plus fière

  2. Ouah mais je suis choquée par le non respect de ton premier docteur. Ça craint vraiment et c’est tellement pas professionnel. De la jalousie mal placée à mon avis car tu as clairement de beaux traits. En tout cas, tu as bien fait de passer le cap, après tout c’est peu de temps comparé au reste de ta vie. Comme je te disais sur Instagram, j’ai porté un appareil quand j’étais au collège. Je l’ai eu pendant un moment car on attendait désespérément ma croissance. Une fois enlevé mes dents du bas ont commencé à bouger un peu. Elles ne sont pas toutes droites. Heureusement elles ne sont pas en avant. Je pense donc porter un appareil un peu plus tard lorsque j’aurai le budget.

    Des bisous ma belle ♥️

    1. Oh merci ma belle, tes mots sont si gentil! Elle m’avait pas ménagé ! Surtout que si tu prends rendez-vous c’est que justement tu sais que tu en as besoin. Me lancer à la figure que j’ai carrément besoin de chirurgie esthétique je l’ai pas apprécié ! Je pense que tu as le même problème que beaucoup de personne d’après ce que j’ai entendu. Vos dents ont bougé après l’appareil. J’avais peur que moi aussi du coup je porte toujours ma gouttière la nuit haha j’ai trop peur de l’arrêter. En tout cas toi ça ne se voit pas mais je peux comprendre que ça te gêne, c’est important la bouche. Et c’est un gros budget, être prête à faire un crédit .. Des bisous !

  3. Monsieur Whitney now

    Super article !! C’est génial pour les gens qui ont peur de le faire pask ça en vaut vraiment la peine. Je t’ai connu sans et tu était très réservée puis tu as eu les bagues et c’était tjr difficile puis te voilà sans et je découvre une femme libérée ☃️
    Je suis très fière de toi car moi je n’aurais pas eu le courage à 23 ans de le faire et tu as suivis toutes les consignes à la lettre ! Tu as aujourd’hui le plus beau sourire bright et tu l’as bien mérité . Bisous rosielita 😬

    1. Whitney ? haha Merci beaucoup ! ça m’a changé la vie. Je sais que je suis différente, tellement mieux dans ma peau !!! Je ne sais pas comment j’ai trouvé la motivation de le faire mais je suis fière de moi. C’était une période très difficile. Bisous !

  4. Hello ju,
    j’ai eu un appareil mais que je portais la nuit (comme un casque avec une gouttière qui tirée vers l’arrière avec des élastiques). Les premières nuits étaient un calvaire … mes dents sont plus droites mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle , oui, mais ça a été la seule fois que j’ai souffert pour lol (même un percing est moins douloureux). Bref, ton expérience montre bien qu’il ne faut pas baisser les bras et aujourd’hui tu es top et très ravissante (bon je ne connaissais pas non plus avant sachant que les traits de ton visage sont fins…)
    Passe un excellent week end, bises :))

    1. Coucou, merci beaucoup tes mots sont très gentil !Olala c’est un sacré appareil que tu as eu, tu as du souffrir beaucoup plus que moi. Exactement, il faut souffrir pour être belle haha enfin il faut trouver le courage aussi et les solutions. Bisous passe un très bon weekend !

  5. Coucou,

    Merci pour ton expérience. J’ai les dents très tordues, c’est mon plus gros complexe et je le vis très mal. Pourtant j’ai eu des années de bagues quand j’étais ado mais quand mes dents de sagesses ont poussées ça a tout déballé. J’aimerai des gouttières pour un résultat plus discret. Avant il faut que je me fasse arracher les dents de sagesse (et je flippe) et que j’économise ! On verra peut être en 2018.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    1. Coucou, merci pour ton mot ! En faite c’est n importe quoi de faire mettre des bagues à l’adolescence car avec les dents de sagesse tout bouge ! J’ai vu ça chez pas mal de monde, c’est énervant. Je comprends pour la peur, j’étais pareil, tellement terrorisée mais une fois que c’est fait HOP débarrassée. Si tu complexes autant que moi je l’ai fait, je te conseille vraiment de le faire. Je ne regrette vraiment pas, je me sens 1000% mieux comme ça. C’est bête mais ça change tellement de chose. Pour le budget je n’ai pas précisé mais j’en ai eu pour environ 3500 euros, une grosse grosse somme donc réfléchis bien !
      Bisous bisous !

Add A Comment