La guerre aux points noirs

Bonjour à tous, aujourd’hui on parle d’un sujet bien précis et qui gâche la vie : les points noirs. Si vous en avez pas, tant mieux pour vous !! Mais si vous êtes comme moi, à en avoir régulièrement, c’est vraiment chiant, moche et récurrent. Du coup j’ai eu envie de me renseigner, de tester des petites choses, pour trouver des solutions pas trop cher à faire à la maison. Rien de bien foufou, je n’ai pas fait des séances ni utilisé des appareils hors de prix. On va voir ce que ça donne avec des méthodes simples et sur le long terme.

Strips purifiants

Présentation produit

On est sur des strips purifiant de la marque Diadermine. Il y en a 6, ils sont antipoints noirs et impuretés, pour peaux normales et mixtes aux agents régulateurs de sébum. On mouille bien la peau, on le position à l’endroit voulu en maintenant quelques semaines et au bout de 15 minutes on retire. Il y en a partout en magasin sinon >ICI<.

Mon avis

Qui n’a jamais essayé ce produit ?? En général on le fait pour essayer, on voit ce que ça donne puis on zappe, enfin c’est ce que moi je fais. Avec le temps j’ai bien réfléchi et je trouve que c’est une bonne option. Toute façon ils reviennent toujours !! Avec les strips on a la sensation et le visuel d’en enlever beaucoup. C’est une satisfaction et ça nous laisse un peu de répit. Puis ça recommence, donc 15 jours après je l’ai refait et j’ai remarqué que à force j’en avais de moins en moins. Je compte bien continuer et voir à la longue.

Gel gommant

Présentation produit

On est sur gel gommant, exfoliant purifiant de la marque Bioderma. C’est donc un gel qui va nettoyer la peau en douceur pour désincruster les pores et prévient la formation d’imperfections. Se sont des micro-billes qui vont agir pour éliminer les impuretés et favoriser le renouvellement cellulaire. Il lisse le grain de la peau et illumine le teint. Pour peaux mixtes ou grasses, non comédogène, idéalement 1 à 2 fois par semaine. Il faut l’appliquer sur visage mouillé, faire des mouvements circulaires et rincer abondamment à l’eau tiède. Surtout bien se sécher la peau à la fin. En parapharmacie ou >ICI<.

Mon avis

Vous connaissez mon amour pour la marque Bioderma, je prends tout chez eux ! Du coup j’ai voulu tester un exfoliant chez eux, surtout pour tester au niveau des points noirs. Au début je l’utilisais très régulièrement puis j’ai espacé puis je l’ai fait en même temps que les strips. Je n’ai pas vu de résultat extraordinaire en revanche. Petite déception.

Masque visage

Présentation produit

J’aurais pu prendre le masque partout mais comme je suis fan de Sephora je me suis servie chez eux avec celui : Masque visage thé vert matifiant anti-imperfection >ICI<. C’est donc un masque qui absorbe l’excès de sébum, diminue l’apparence des imperfections, purifie. Il faut décoller le film, bien disposer ( ça c’est pas facile ! ) et laisser agir 15 minutes. Pas besoin de rincer.

Mon avis

Comme tous les masques chez eux, c’est compliqué de bien décoller et positionner le masque. J’aime beaucoup ce qu’ils font mais je n’ai pas trouvé celui-ci exceptionnel. Une sensation de fraîcheur, de peau neuve ok mais pas vraiment de résultat niveau imperfection.

Conclusion

La meilleure solution que j’ai trouvé reste les strips ! Mais le mien c’est de faire tout ça, c’est un budget tout de même, ça prend un peu de temps mais vu les résultats ça donne envie de continuer. Y a tout de même une amélioration et diminution. Et vous, que me conseillez-vous ?

4 Comments
Previous Post
11 juillet 2019
Next Post
11 juillet 2019

4 Comments

  • Solution

    Solution aux points noir ?! Se peindre le visage en noir ! Bon après le problème ça sera les boutons blanc…

    • rosielita

      hahaha tu m’as tué !! effectivement ça serait radical mais quand on enlèverait le noir on risque d’en avoir cent fois plus avec étouffement de la peau

  • chantal

    La poussière , maquillage , un mélange de ce tout fait que nos pores sont fragiles . Pas évident de trouver le bon exfoliant pas trop cher , il faut tous les tester
    Tu es de bons .conseils , on a tous plus ou moins ce souci .

    • rosielita

      Oui visiblement on est beaucoup, depuis longtemps mais aucune solution miracle existe. Pas facile de trouver le bon produit

Leave a Reply

Comments are closed.

Related Posts