Kérastase Résistance Thérapiste

Bonjour à tous, aujourd’hui on va parler cheveux et de ce lot que j’ai reçu par ma sœur lors des fêtes. Je voulais attendre plusieurs utilisations avant de donner un avis, même si quand il s’agit de Kérastase je suis forcément heureuse ! Elle me connait bien, elle a choisi la gamme que j’affectionne le plus : résistance. Il y en a pour tout le monde, ici c’est pour ceux qui ont les cheveux abimés, fragilisés par la déco, colo etc, bref c’est le pansement du cheveu malade ! Donc dans ce lot nous avons le shampoing, le soin avec rinçage et sans rinçage. La cure parfaite pour la récupération, on y va pour la présentation et mon avis des produits.

Une petite aparté pour vous dire que désormais je commande les produits sur le site Lookfantastic car vous trouverez les produits pro beaucoup moins chers. Après plusieurs commandes chez eux je suis toujours autant satisfaite. Je vais vous mettre les liens pour chaque produit dans leur site.

On va faire le cheminement dans l’ordre en commençant par le lavage ! En premier shampoing je fais toujours un simple avec de l’huile de ricin ou autres huiles. Ensuite j’ai utilisé celui-ci de Kérastase Résistance le bain Thérapiste que vous pouvez retrouver >ICI<. Il apporte de la vie et du volume aux cheveux. Il a une texture comme une gelée épaisse, avec formule innovante FIBRA-KAP™ il offre de la protéines de kératine pour réparer les fibres capillaires. Tout ça donne des mèches hydratées, plus de fourches ou de mèches fragilisées. Son action est d’envelopper les cheveux pour augmenter la force même pour le futur.

J’adore sa texture, c’est fondant mais à la fois consistant. Une petite noisette suffit à faire mousser la tête. ça mousse énormément, on a vraiment la sensation de cheveux nettoyés. Ne pas hésiter à bien masser et faire le shampoing un peu plus longtemps pour que ça rentre en profondeur.

On passe ensuite au soin avec rinçage soin premier thérapiste toujours dans la gamme résistance de Kérastase que vous pouvez retrouver >ICI<. Soin conçu pour les cheveux endommagés et traités chimiquement, il agit avec son shampoing. Il est dit que vous pouvez l’utiliser avant ou après, personnellement je le fais toujours après. Il crée une barrière protectrice autour des fibres capillaires pour les protéger à l’avenir. Mèches saines, répare la structure et restaure l’hydratation. Laissez agir quelques minutes et rincez bien.

Maintenant on soigne le cheveu en profondeur. J’ai vraiment la sensation que ça soigne de l’intérieur avec eux. On peut les brosser facilement, j’applique généreusement dans l’ensemble surtout les pointes. Je vous conseille de le laisser d’avantage, autant que vous le voulez. En général 10 voir 1h pour moi suivant le temps. Je le fais à tous les shampoings, c’est très important pour avoir des beaux cheveux forts.

Pour finir le soin sans rinçage Sérum thérapiste de Kérastase >ICI<. On est sur un sérum qui transforme les cheveux endommagés et traités chimiquement pour les laisser hydratés et avec une apparence saine. Parfait pour les cheveux épais et rebelles, c’est comme une crème réparatrice pour revêtir les cheveux et améliorer sa structure. Avec les acides animés et sa formule unique de FIBRA-KAP™, le sérum fournit une protection contre les outils thermiques jusqu’à 230 degrés Celsius pour prévenir les pointes fourchues, pour réduire les casses et pour accélérer le temps de sécher les cheveux. Appliquez sur cheveux propres et essorés. Masser dans les cheveux puis sécher. Il s’utilise également en produit de finition sur cheveux secs.

Je n’avais pas essayé celui-ci depuis très longtemps, ça fait plaisir de pouvoir l’essayer à nouveau. Le petit bémol c’est qu’il part vachement vite, on a tendance à appuyer pas mal de fois donc hop. Par contre il est vraiment pas mal, il offre une bonne protection pour les brushings, plaques etc. Il protégè bien le cheveu et surtout les pointes. Je l’applique avant de sécher sur cheveux bien essorés puis je sèche en gros puis en brushing souvent. On sent qu’ils vont mieux et plus de faciliter à les coiffer.

Après presque 2 mois d’utilisation je trouve mes cheveux en pleines formes lumineux. On ne pourra pas faire de miracle, ils sont toutes façon décolorés et abimés par le temps mais je les sens plus fort, plus brillant et consistant. Je vous avais fait un article semblable il y a quelques mois sur des produits moins forts de chez eux >ICI<. Ici on est sur la gamme la plus forte état d’érosion 3/4. Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits en lots juste >ICI<.

2 Comments
Previous Post
5 mars 2020
Next Post
5 mars 2020

2 Comments

Leave a Reply

Comments are closed.

Related Posts