Bien le bonjour, j’ai le plaisir de vous annoncer que la partie « drawing » soit « dessin » reprend du service. J’avais ralenti le dessin MAIS un objet révolutionnaire m’a donné envie de m’y remettre sérieusement. Je vous présente mon nouveau jouet : l’Ipad pro. J’ai eu beaucoup de questions à son sujet donc autant faire un article ou vous aurez toutes les explications. Le pourquoi du comment, le prix, l’achat, le résultat etc, je vais tout vous expliquer aujourd’hui. Si par cas je n’ai pas répondu à une de vos questions, n’hésitez pas à la rajouter juste en bas dans les commentaires.

 

Description

 

L’Ipad pro est une tablette de chez la marque Apple. C’est la toute dernière donc plus performante que ses ancêtres. Avec son écran retina, elle est estimée comme le plus bel écran du monde. On y trouve iOS 11, avec toutes fonctionnalités comme siri, Apple Pay, Touch ID, etc. Elle existe en gris sidéral, or, argent ou encore rose gold. Niveau capacité il y a du 64 Go, 256 Go et 512 Go. Pour plus d’informations techniques je vous invite à cliquer >ICI<. Pour ma part j’ai choisi le 10.5 pouces, rose gold avec 64 Go.

 

 

Pourquoi

 

Je suis passionné de dessin et ce depuis très longtemps, ça normalement vous le savez. En revanche je dessine « sérieusement » depuis 5 ans à peu près. J’ai testé pas mal de chose et de support mais jamais de tablette graphique. J’ai fait parti de ceux qui râlaient en affirmant que ce n’était pas du vrai dessin. Je me disais ça doit être trop facile, la triche ! Mais au fond je mourrais d’envie d’essayer mais quand on voit les prix ça freine vite. Du coup j’avais gardé ça dans un coin de ma tête jusqu’à que l’envie grandisse de plus en plus. J’ai tout d’abord bavé en regardant des comptes Instagram comme celui-là Luniechan >ICI< ou encore celui-ci Bluessatan >ICI<. Ils m’ont énormément inspiré, je vous conseille d’y jeter un œil. J’aimerais également remercier Krok-ky >ICI< qui m’a été d’une grande aide en explication et en choix.

 

Achat 

 

J‘ai donc franchi le pas et comme s’est coûteux voici mes astuces.

Apple pencil :

Pour le stylet qui est très important pour le dessin, j’ai tout d’abord mis de côté afin de l’acheter directement à l’Apple store de Bordeaux à 109 euros. On peut trouver à l’intérieur deux mines, il se recharge en le branchant simplement à la tablette.

Ipad pro 10.5 :

Ensuite je suis passée par le site Priceminister pour l’Ipad qui par celui-ci était beaucoup moins cher qu’en magasin. Je fais confiance à ce site car j’ai commandé plusieurs fois chez eux sans avoir aucun souci. Cependant attention chez qui on commande ! Je vous conseille de bien regarder les avis, les notes et de bien lire la description. Pour ma part ça s’est très bien passé. J’ai choisi un vendeur en Angleterre ce qui assurer une livraison rapide et effectivement ça était le cas, à partir de l’envoi il est arrivé en 5 jours. En plus de ça j’ai reçu un message m’indiquant le jour J de la livraison et de choisir un point relais si par cas j’étais pas là. Aussi j’aime beaucoup le principe de ce site qui permets de mettre la vente en suspension tant que vous ne déclarez pas avoir reçu votre bien. Ce système oblige le vendeur à être sérieux, c’est rassurant. Si vous souhaitez voir avec le mien vous pouvez le retrouver >ICI< avec le vendeur Conceptzona au prix de 589,82 euros livraison comprise. En plus : il existe la formule de paiement en plusieurs fois, c’est celle-ci que j’ai choisi.

Application : 

Pour pouvoir dessiner avec il vous faut l’application Procreate disponible sur l’Apple store. Elle coûte 10.99 euros ce qui est peu cher par rapport à son utilité. Téléchargeable facilement.

Accessoire :

Pour la coque en revanche je l’ai commandé chez Amazon. C’est ce model là >ICI<, avec la livraison je l’ai payé 14.99 euros. J’en suis vraiment contente car elle est devant/derrière. Elle est flexible, je peux manipuler l’ipad dans tous les sens quand je m’en sers puis elle a l’air épaisse et résistance. Sans parler de sa couleur que j’adore !

 

 

Démonstration

 

Quoi de mieux qu’une explication en image ! En effet pour l’occasion, j’ai souhaité refaire un vieux dessin que j’avais réalisé pour une dame. Je devais le refaire quoi qu’il arrive car ce dessin est très vieux, il remonte à l’époque où je m’entraînais à inventer des visages et le résultat n’est pas glorieux. Avec l’expérience je me suis améliorée ( je l’espère! ) et pourquoi pas démarrer sur ce projet. Vous pouvez voir à gauche de l’image le vieux dessin et à droite le nouveau. Je ne souhaitais pas refaire le même à l’identique. L’idée s’était une femme blonde avec une glace. J’ai choisi de la moderniser avec une jolie coiffure et surtout une glace plus réaliste qu’avant. Qu’est-ce que vous en dites ? Vous pouvez tout retrouvez directement sur mon compte Instagram de dessin rosielita_drawing >ICI<.

 

 

Conclusion

 

Je ne suis que joie !! Non sincèrement j’en suis vraiment contente, j’avais peur de ne pas m’y faire mais j’en suis complètement accro. En revanche j’ai l’impression de repartir à zéro, heureusement j’ai les bases mais tout est  différent. C’est plus difficile que je ne pensais mais on a tellement de possibilités que ça nous pousse. J’ai envie de tout essayer, tout tester. Je l’ai seulement depuis quelques semaines mais je peux déjà vous donner mes impressions positives et négatives.

Positif :

  • Moins de dépense : la multitude de crayons, le papier, les accessoires, les livres etc…
  • Finis le bazar : il n’y qu’un seul crayon, ça m’arrive de le chercher mais c’est tout et il se range dans la coque.
  • Une palette impressionnante : vous pouvez avoir absolument toutes les couleurs, tous les dégradés.
  • Les dégradés : le gros + du stylet, vous appuyez et la couleur sera intense, vous relâchez elle sera douce. 
  • Vive le blanc : au papier c’est casi impossible d’ajouter des pointes de blancs, là trop simple !
  • Le calque : plus besoin d’imprimer, de décalquer 2 fois pour recopier un motif. On le met en fond et on baisse l’opacité. 
  • La gomme : on peut gommer à l’infini sans laisser de traces ni abîmer le papier youpi !

 

Négatif : 

  • Le tactile : sans faire exprès j’appuie et je fais des tâches. Parfois je m’en rends compte trop tard.
  • Les calques : alors oui c’est génial ça ! Mais je suis tête en l’air, j’oublie d’en créer et là c’est le drame!
  • Les liaisons : j’ai parfois du mal à connecter deux couleurs, avant il suffisait de les mélanger. 
  • Vieux réflexes : avant j’estompais certains endroits avec un coton tige, ça me manque.
  • L’écran : avant de trop fixer j’avais mal aux yeux mais c’est pire avec un écran je trouve.

Bref

Malgré de tous petits points négatifs qui n’enlèvent pas mon engouement je reste ultra fan ! Je ne regrette absolument pas et je vous invite à essayer ! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire juste en bas, ou sur ma page Facebook >ICI< ou sur mon compte Instagram >ICI<.

Je vous embrasse et à bientôt,

Rosielita.

Vous voulez être au courant de mes derniers articles ?

Comments

  1. thom

    J’ai vue l’évolution de tes dessin au fil des ans et encore une fois tu m’épates ! Encore un projet que tu concrétise et rassure toi tu fais partis de ces gens qui savent vraiment bien dessiner ! Lache rien et vivement de voir tes œuvres !! 🤓✏️❤️

    1. Merci beaucoup, ce soutien me fait vraiment plaisir et ce depuis toutes ces années ! C’était un saut dans l’inconnu mais je suis contente de l’avoir fait

  2. Flaviane

    Coucou, je trouve ça génial que tu aies investi dans une tablette. Tu vas pouvoir t’améliorer encore plus et augmenter tes capacités. Tu as énormément de talents et j’aime beaucoup tes créations.

    1. Merci beaucoup ! Je me suis lancée dans l’inconnu c’est très différent du papier j’avais super contente. Surtout vu le prix j’avais peur de le regretter et au final pas du tout. J’ai envie de progresser et j’espère vous faire de beaux dessins ^^ Merci pour ton soutien gros bisous !

  3. Alain Emond

    Tu a fait un très bon investissement Julie,tu ne le regrettera pas…
    Bravo pour les beaux dessins que tu y fait..
    Une Pro 😉👌🏼

    1. Vu comment je m’amuse avec je suis d’accord sur le fait que je ne le regrette pas ! J’adore

  4. Manon

    Coucou ma douce,

    Merci pour ce joli article et pour toutes ces belles photos <3
    Tu es vraiment douée, merci de nous avoir montré tout ça ! C'est super chouette

    Je t'embrasse,

    Manon http://www.shadybird.fr

  5. chantalina

    épatant , en si peu de temps réussir un tel dessin , bravo tu es douée , c’est d’une évidence , je reste sans voix .

  6. ladyamandineg

    coucou Ju,
    superbe achat ! c’est un objet qui te convient à la perfection même si des points négatifs subsistent, ils sont minimes 🙂 . Pour le mal aux yeux, ça passera, ils s’habituerons mais il faut faire des petites pauses. Sinon tes dessins sont toujours aussi beaux. Je vais aller voir ton FB.
    Passe un très bon dimanche, bises :))
    à bientôt

    1. Coucou, oui c’est que des petits points négatifs qui ne gênent pas beaucoup. Merci beaucoup pour ton soutien en tout cas !Gros bisous

Add A Comment