Invisidry shampoo – maria nila

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’un shampoing sec. Comme d’habitude je vais souvent à Bleu libellule regarder les nouveautés et en ce moment vous avez donc ce produit à 9.90 euros jusqu’à fin juillet si vous avez la carte, au lieu de 21.60 euros. Du coup c’était l’occasion d’essayer comme je n’en ai jamais fait et que j’avais pas forcément une idée positive de tout ça. En plus la vendeuse me l’a conseillé comme étant un très bon produit et il n’en faut pas plus pour éveiller ma curiosité !

D’ailleurs à ce propos je voulais vous parler des vendeuses du Bleu Libellule de Bouliac à bordeaux >ICI<. J’insiste vraiment sur celui-ci même si je ne connais pas les autres et qu’elles sont certainement très bien aussi. Je trouve que les vendeuses sont vraiment tops, elles m’ont toujours conseillé de très bons produits. La plupart des produits coiffure que je teste dans cette catégorie >ICI< c’est grâce à elles. Surtout à Marie Line qui m’a vu avoir les cheveux rouges, roses, gris, blanc … à chaque fois j’arrive avec de nouvelles questions, de nouvelles envies et niveau produit professionnel y a que de quoi se satisfaire ! Donc voilà si vous passez par là n’hésitez pas à lui demander conseil, il n’y aucun code promo c’est juste par affinité. Quand j’apprécie je préfère le dire.

Le produit en question

Comme je vous le disais, je n’avais jamais essayé de shampoing sec avant. Je n’avais ni eu l’occasion, ni un bon avis parce que j’en voyais pas vraiment l’intérêt. Du coup on va changer ça, d’autant plus que j’ai testé uniquement des soins de chez Maria Nila mais je n’ai jamais été déçue. Il y a presque un an c’était le Pink pop >ICI< ( attention les yeux j’avais les cheveux roses !! ) et le Pearl silver >ICI<.

Ce que j’apprécie chez cette marque c’est que leur produit sont 100% vegan, non testé sur les animaux, sans sulfate ni paraben. Même le packaging est eco-responsable avec le plan VIVO qui lutte contre la déforestation. On est déjà sur une bonne base positive qui donne envie de s’y intéresser.

Description

C’est donc un shampoing sec sous forme de poudre légère en spray. Son but est de rafraîchir le cheveu et le cuir chevelu en absorbant l’excès de sébum pour ne plus avoir cette sensation de « gras ». Pas besoin d’eau, on peut le faire n’importe où. Vous pouvez le retrouver >ICI< avec la description détaillée.

Premier avis

La première fois que je l’ai essayé c’était sur ma raie principale et sur la frange. Mes cheveux ne graissent pas facilement mais il y a des endroits où je passe constamment ma main. Je remue souvent le haut pour donner du volume, j’aime pas quand ils sont trop plats en racine et chez moi c’est souvent au fil de la journée. Et j’ai une petit frange qui s’est transformé en mèche sur le côté. Du coup je n’arrête pas de la pousser et elle dès le deuxième jour je dois : soit la relever, soit l’attacher.

Donc là première constatation :

  • au niveau de la raie : j’ai passé un coup de spray tout le long et c’est vrai que ça donne un effet de fraîcheur. Il n’y avais aucun résidus, aucune trace.
  • au niveau de la frange : je l’ai bien aspergé et j’ai brossé un peu après. Le résultat est nickel, j’ai l’impression qu’elle est toute propre et légère. Plus cette sensation de mèche grasse en filament.

Second essai

Je pense qu’en deux fois je peux vraiment vous donner un avis puisque c’est sur le coup, pas à la longue. Cette fois-ci j’ai attendu 3 jours après, il a fait très chaud et j’ai remué mes cheveux dans tous les sens. Ils sont pas très gras dans l’ensemble, c’est que des zones et ils sont lourds.

Suivante constatation :

  • dans l’ensemble : la fraîcheur est vraiment présente, les cheveux sont moins lourds et il n’y a ps l’effet gras. Toujours pas de résidus et en plus ça sent bon.

Conclusion

C’est sur que ça ne remplacera pas un vrai shampoing mais c’est mieux que ce que je pensais. Là où je vais le plus l’utiliser c’est la frange, comme elle graisse vite c’est la meilleure solution. J’apprécie vraiment ce côté fraicheur dans l’ensemble ( surtout la frange sur le visage ), il n’y aucun résidu sur mes racines châtains. Je dois me laver les cheveux tous les 3 jours et encore au bout du deuxième ils me gênent déjà. Du coup c’est une super alternative pour patienter un peu ou quand on a pas le temps. En ce moment il est en promo c’est top, sinon je le trouve un peu cher par rapport à son utilisation qui sera pour moi de temps en temps.

Votre avis sur les shampoings secs ?

4 Comments
Previous Post
18 juillet 2019
Next Post
18 juillet 2019

4 Comments

  • chantal

    Super intéressant, j’ai une amie qui va accoucher , je vais lui conseiller car il est idéal , la bienvenue quand on ne peut pas se laver les cheveux « face à devoir passer quelques jours en clinique »moi par ex pour mon opération de la main , il m’aurait intéressé . Très bonne idée de nous faire découvrir ces produits .

    • rosielita

      Ah oui très bonne idée lors d’une opération ou autre, ça aide

  • Manon

    J’ai les cheveux qui graissent très vite c’est shampooing tous les jours … Du coup quand ils sont « passables » je saute un jour grâce au shampooing sec . Mais celui-là est super intéressant pour le côté non testé sur animaux et prend en compte l’environnement 👍🏻

    • rosielita

      Ce genre de shampoing te facile pas mal la vie alors ! c’est vrai que c’est pratique et ça évite un shampoing c’est plutôt pas mal ! Oui en plus il est bon pour plein de chose

Leave a Reply

Comments are closed.

Related Posts