Imperfections ? Dermato !

Bonjour à tous, aujourd’hui on va parler de la peau, surtout de la mienne et des résultats tant attendus ! Vous avez été nombreux sur Instagram à réagir lorsque je vous ai expliqué que j’avais pris rendez vous avec une dermatologue. Visiblement nous avons tous des problèmes de peau et ça peu importe l’âge ! Ce qui est, à ce que j’ai compris, tabou mais pas vraiment pour moi. Oui, je ne suis pas hyper fière d’avoir des soucis à ce niveau là mais on est tous dans le même panier. Autant en discuter sans soucis et s’échanger de bonnes astuces.

Pourquoi ?

J’ai décidé de prendre rendez vous car je suis insatisfaite de ma peau depuis bien longtemps. Alors rien de grave, il faut savoir que je suis loin d’avoir une acnés sévère. C’est plus en réalité des réactions, des petites imperfections de temps en temps mais qui ne s’arrêtent jamais. Deux trois boutons un jour, peau rouge un autre, peau très sèche par endroit, luisante à d’autre bref, à l’approche de la trentaine ça devient vraiment énervant ! D’où ma décision d’aller consulter, chose que j’aurai dû faire depuis bien longtemps ( Flemmardise bonjour ).

Ma peau sans filtre avant la consultation

Le choix

J’ai donc pris rendez vous avec une dermatologue de Bordeaux sous les conseils d’une copine. Il y en a pleins mais l’idéal c’est de choisir une conseillée par un proche avec de vrais résultats constatés. Mon amie a eu une peau superbe après tout ça et c’est toujours le cas à l’heure actuelle. Du coup j’ai eu à faire à Dr Lucile Boursault, une dermatologue médicale, chirurgicale et pratique d’esthétique.

La consultation

J’ai donc eu la consultation le 17 janvier ( ça remonte ! ), comptez bien 3 mois d’attente ET ENCORE. Tout c’est très bien passé, une personne très agréable, souriante, professionnelle qui a ausculté ma peau et a fait un diagnostic. J’ai également dû amener mes produits du quotidien pour savoir si je faisais bonne route. Après une observation de tout ça le verdict est tombé : j’ai une mauvaise utilisation des produits, de mauvais produits tout simplement et une carence en zinc. Pas d’acné sévère ou de gros problèmes, j’ai juste la peau sensible et qui n’a pas besoin du même soin partout. On part sur un traitement simple de 3 mois. Il existe des traitements beaucoup plus fort mais je n’avais pas les médicaments donc on est parti sur ça.

Le traitement

Tout d’abord n’oubliez pas que ce traitement est pour moi, il est adapté à ma peau ! Je partage mon expérience avec vous mais je vous conseille de consulter pour votre diagnostic.

Zinc

Visiblement si nous avons des imperfections c’est pour pleins de raisons, mais c’est aussi un manque de Zinc. C’est la première chose qu’elle m’a dite, plutôt évidente, qu’avec cette cure le problème serait bien réglé de l’intérieur. J’ai donc dû prendre 2 ampoules par jour durant 3 mois. C’est à verser dans un verre d’eau, avant le coucher et ça n’a aucun gout. On l’avale sans soucis et le temps passe très vite que hop c’est fini !

Cicatrices

Elle m’a ensuite prescrit un produit contre les cicatrices le Skinoren. Ce qui me dérange le plus au final se sont des petites cicatrices qui ne se camoufle qu’avec du fond teint. Avec celui là il y a une action pour qu’elles disparaissent. Au début j’en ai mis tous les jour sur les zones à problèmes, puis quand ça s’est calmé un jour sur deux. Puis plus du tout. Il est également très efficace sur un seul bouton embêtant, le lendemain il y a plus rien !

Meilleure routine / Produits adaptés

Je ne faisais pas ça bien non plus ! Il faut dire que je m’en fichais un peu, je n’ai jamais pris le temps de m’occuper d’elle avec de bons produits. Avant c’était : le matin uniquement de l’eau fraîche, un hydratant pour peaux à acné et le soir : démaquillage avec un lait point. Trop simple, trop faux. Désormais :

  • Le matin je me lave le visage avec un savon doux. Je sèche doucement avec une serviette propre et j’applique différentes crème hydratante suivant le besoin.
  • Le soir je me lave bien les mains puis je me démaquille avec un nettoyant doux micellaire. Je me lave le visage avec le même gel nettoyant doux et je sèche à fond et en douceur avec une serviette propre. J’hydrate seul les zones sèches.

Comme vous pouvez le voir beaucoup de changement et tout ceci avec uniquement des produits BIODERMA.

Résultats

Voici ma peau sous 4 exemples avec 4 jours différents et espacés, sans filtre et sans maquillage. Y a pas photo, je n’ai plus aucune imperfection ou alors c’est très rare et le lendemain y a plus rien. Je suis vraiment satisfaite de ce rendez-vous, d’avoir pris le temps de la soigner et de m’occuper d’elle. Je prends plus de plaisir à l’hydrater et me maquiller par la suite.

6 Comments
Previous Post
18 juin 2020
Next Post
18 juin 2020

6 Comments

  • Margot

    OH quelle jolie peau !
    J’utilise aussi le nettoyant H20 de Bioderma depuis au moins 15 ans. Je pense que j’aurais du mal à un jour m’en separer.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    • rosielita

      Merci je suis vraiment contente du résultat, un petit traitement bien efficace !

  • chantal

    Super

  • Alain

    Tu réussi très bien ton maquillage Julie,sur tes photos poster,ça ne paraît jamais 👌🏼💗
    Une Pro du maquillage 😉

    • rosielita

      Merci après c’était léger et ça dépend des jours, rien de bien méchant

Leave a Reply

Comments are closed.

Related Posts