Happy birthday to me !

 

     Alors oui GROS manque d’originalité, moi aussi je fais des photos avec des ballons chiffres. Mais que voulez vous, j’en rêvais et comme c’est mon anniversaire : c’est permis ! J’écris cet article en avance car je ne serais pas beaucoup disponible le jour J, vous comprenez ! Vous observerez sur les photos qu’il y avait beaucoup, beaucoup de vent. Très difficile de pas ne s’envoler ( aussi bien pour les ballons que pour moi ), mais malgré la météo mouvementée j’ai quand même réussi à trouver des clichés. Je vous rassure il y a pleins d’autres photos plus bas alors en avant pour un article souvenir. 

Souvenir, souvenir

 

 

     Et voilà je suis une grande ! En réalité à mon stade on est déjà grande mais plus le temps passe plus je me rends compte que je vieillis vraiment. Je me souviens lorsque j’avais 20 ans je me disais  » olala 26 ans c’est vieux « , alors je ne sais pas pourquoi je butais sur ce chiffre mais voilà, j’y suis. Je ne sens aucune différence entre hier et aujourd’hui alors on va faire une globalité : c’est bizarre ! Je n’avais pas vraiment fait attention mais désormais je ne fais plus partie de la catégorie dès 18 – 25 ans, petit choc quand on se rend compte. Bon ok je suis encore très jeune mais on a tous imaginé notre avenir ! Je me voyais donc marié à 25 ans, à 27/28 avoir mon premier enfant. Bilan ? Je ne suis pas mariée et je ne suis pas prête d’avoir un enfant ( un chat c’est super !). Je plaisante là-dessus car ma situation me va très bien.

     J‘ai le temps, j’ai tellement de projets en tête que je n’avais pas avant ! Donc si je devais résumer mon état d’esprit je dirais que j’ai gagné en maturité, en confiance. J’ai réussi tout ce que je voulais : mes études, trouver un travail, mon permis, un joli appartement, un chéri et un chat calinou. J’ai encore énormément de chose à apprendre mais j’ai connu la peine et le bonheur, le calme et la tempête, de grosses tempêtes. Parfois on a l’impression qu’on ne se relèvera jamais mais avec le temps j’ai compris qu’on se relève toujours. Certes on boite mais on est toujours debout. Je prends un mélange de tout ce qui fait ma vie, ce que je suis et je vois l’avenir comme un compromis. Je retiens mes leçons et je suis plus sage, plus posé. Mes envies changent, j’ai envie d’avoir de nouveaux objectifs : être heureuse en premier. Je peux vous sortir tous les clichés avoir une belle maison, un métier qui me passionne, un mari fidèle et aimant etc … Bien sûr que je le souhaite mais la vie révèle tellement de surprise que je vais la laisser me surprendre.

 

Le petit bébé

 

 

     On continu cet article spécial anniversaire sur du coup un élément phare : ma naissance. Oui, le truc avec une tonne de cheveux dès la naissance s’est moi. Je suis donc née le 18 décembre 1991 à 19h45, dans une petite ville de Bordeaux. D’après moi j’étais un ange mais d’après ma mère j’étais une pleurnicharde pot de colle. J’avais pour doudou une sucette, une veste appartenant à ma mère et un coussin ( celui-ci et bien sûr toujours présent ! ). Puis de bonnes joues, me reconnaissez-vous ?

 

 

Mon enfance

 

Comme vous pouvez le constater j’ai une très très belle maman. J’ai grandi avec elle, une super maman qui a joué tous les rôles. Comme petite je ne pouvais pas me séparer d’elle ( toujours valable à l’heure actuelle ), je me débrouillais pour toujours dormir avec. On jouait beaucoup aux jeux de société mais j’aimais aussi les Barbies, jouer aux billes, à la playstation 1. J’adorais Spyro et j’ai été aussi traumatisé par Résident evil 1 ( j’avais moins de 7 ans ! avec le temps ça a changé haha ). J’ai fait du tennis, de la dance et j’aimais beaucoup faire du roller. J’étais très difficile niveau nourriture, à part le poulet/fritte j’aimais rien. De mes 2 à 11 ans on a vécu en Bourgogne, Dijon précisément, et pour les vacances on revenait à Bordeaux voir la famille. J’adorais ces moments-là j’avais des grands-parents géniaux. 

     J‘adore les périodes de Noël, ça me rappel tellement de bons souvenirs. On venait à cette période et c’était toujours festif. Des repas, du monde, des cadeaux !! Le salon était fermé par une baie vitrée, lorsque je passais devant pour rejoindre la cuisine je voyais ma montagne de cadeau.

 

The end

 

La petite fille a bien grandi, les choses aussi mais je garde en mémoire tous ces bons moments et ces belles photos. Je vous épargne les photos de l’adolescence pour vos petits yeux, car oui j’étais très moche. Ce post touche à sa fin, j’espère que cette petite parenthèse personnelle vous a plu. Trier les photos et l’écrire m’a beaucoup amusé, touché. On remet ça l’année prochaine ?

 

Written by rosielita

    13 commentaires

  1. thom 18 décembre 2017 at 16 h 50 min Répondre

    Super article et bien évidement
    JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
    De superbes photos et drôle une surtout ! Gros bisous rosie et j’espère que tous tes projets aboutiront je te le souhaite de tout cœur

    • rosielita 18 décembre 2017 at 17 h 06 min Répondre

      Merci beaucoup !! Et on se moque pas hein haha

  2. Flaviane 18 décembre 2017 at 16 h 53 min Répondre

    Tout d’abord encore un très bon anniversaire ! Profite à fond de cette journée ♥️ tu as bien raison, tu as le temps devant toi. La vie te réserve j’en suis sure de belles surprises. Je te le souhaite en tout cas. Il y a vraiment un air de famille entre ta maman et toi. Des bisous

    • rosielita 18 décembre 2017 at 17 h 07 min Répondre

      Merci beaucoup ! hihi oui je profites à fond, tout le monde me l’a souhaité je suis très contente s’est une très belle journée !
      Je ne la vois pas mais je veux bien te croire ^^ Des bisous

  3. Manon 18 décembre 2017 at 17 h 19 min Répondre

    Je te souhaite un joyeux anniversaire ma puce ! Les photos sont sublimes, une vraie petite poupée qui a bien grandi 💕
    En effet vous vous ressemblez avec ta maman, qui est elle aussi très belle !

    Je t’embrasse,

    Manon http://www.shadybird.fr

    • rosielita 19 décembre 2017 at 16 h 45 min Répondre

      Ow merci beaucoup tes mots sont toujours adorables ! Je n’ai jamais eu l’occasion de mettre des photos d’enfances du coup j’ai trouvé ça marrant pour l’occasion ^^
      De gros bisous <3

  4. Alain Emond 18 décembre 2017 at 17 h 47 min Répondre

    Merci pour ces belles photos souvenirs,tu était très mignonne, et tu ressemble beaucoup à ta mère,aux même âges la 😉
    Très bien Julie…Bonne anniversaire encore Bisous 😚 xx.

    • rosielita 19 décembre 2017 at 16 h 45 min Répondre

      Plus âgée que moi quand elle m’a eu. Merci encore !

  5. chantalina 18 décembre 2017 at 20 h 58 min Répondre

    que de belles photos , quelle belle enfance , la vie est longue et de merveilleuses surprises t’ attendent je te souhaite BONHEUR , SANTE ET EUROS pour en profiter BON ANNIVERSAIRE MISS ROSE

  6. ladyamandineg 20 décembre 2017 at 8 h 42 min Répondre

    hello Ju,
    je te souhaite un joyeux anniversaire 🙂 et plein de bonheur. 26 ans … c’est un chouette âge, (je devenais juste maman mais ce qui ne m’empêchait pas de profiter de la vie et de faire des fiesta lol … roh je parle comme une vielle hihi , bon je suis quand même plus âgée que toi, bientôt 40 ans mais ça ne me trouble pas plus que ça !)
    J’adore lire ta rétrospective et tu ressembles beaucoup à ta maman (qui est très jolie). les photos sont super chou, j’aime aussi regarder mes photos d’enfance pour me remettre dans l’état d’esprit de l’époque … de l’insouciance 🙂
    Passe une très belle journée, bises :))

    • rosielita 20 décembre 2017 at 18 h 47 min Répondre

      Merci beaucoup ma belle !! Oui je me sens vieille alors que je suis encore jeune ^^ En tout cas tu es resplendissante pour ton âge et tu fais sincèrement plus jeune! Tu dois être une maman au top, tu prends soin de toi et tu fais pleins de belles choses. En tout cas merci pour ton commentaire j’ai adoré écrire cet article. Je ne savais pas trop comment le faire au début, pas l’habitude de  » raconter  » mon enfance, mais j’ai trouvé ça très drôle. Et c’est toujours sympa de retrouver pleins de photos. De gros bisous

Leave a Comment