Gérer le confinement

Bonjour à tous, j’ai hésité à faire cet article je ne savais pas si la crise sanitaire allait durer et visiblement … oui. Malheureusement même, c’est difficile pour tout le monde de voir ça et de subir ça. Je devais faire une formation qui a été déplacé, j’en suis très triste il me tardait vraiment de la faire mais faut prendre son mal en patience ! Je dois donc rester chez moi ce que je fais mais je vous avoue que ça me tarde la fin de tout ça. Je suis peinée de voir tous ces malades dans le monde entier, de se sentir impuissant face à la catastrophe. Je ne vais pas trop m’étaler dessus, c’est déjà assez négatif comme ça. Juste, prenez soin de vous ! Restez bien chez vous et faites attention à ceux qui vous entourent.

Je vais surtout vous parler de ma façon de gérer le confinement. Ce que je fais pour m’occuper et peut-être vous partager des idées pour vous aussi.

1 – Garder le contact

Prendre des nouvelles de ses proches tous les jours ! Je n’oublie pas ma kiki que j’aime tant avec j’ai hâte de refaire nos petites sorties. Pas d’inquiétude pour le blog, nous avons fait pleins d’articles avant tout ça. Si je n’ai plus rien j’aviserai et nous reprendrons tout quand ça sera fini. Pour ma famille également avec ma mère, ma sœur et ma nièce. Ne pas se voir mais s’assurer chaque jours que tout va.

Continuer ce blog qui me permet de garder mes petites habitudes que j’aime énormément. Du coup j’ai le temps de penser à des articles, de tester pleins de choses. Discuter avec vous ici, sur mon instagram @rosielita_ avec mes posts quotidiens qui ne changent pas et des stories.

2 – Jouer

  • Jeux téléphone :

Je joue chaque jours au Scrabble avec ma maman sur l’application. On garde le contact, j’aime beaucoup ce type de jeu de réflexion avec des mots et surtout lui mettre la pâtée haha.

  • Jeux pc :

Au niveau des jeux toute seule : je joue depuis petite aux Sims. Je n’ai jamais arrêté, d’où le passage aux sims 4 avec la plupart des addons. L’île paradisiaque reste mon préféré mais j’adore tout l’ensemble. Je peux passer des heures rien que pour faire une maison. Je joue également à Planet zoo, le même style que Planet coaster que j’avais adoré. On doit gérer son zoo, en faire un beau comme on aime et prendre soin de tous les animaux. J’adore !

Au niveau des jeux à plusieurs : je joue avec mon chéri à Fallout 76 en ce moment. On adore ce monde apocalyptique, il ressemble beaucoup au 4 sauf que c’est à plusieurs. L’histoire est moins intéressantes mais y a énormément de quêtes. Sinon nous avons terminés The forest et Desolate, deux jeux supers que je vous conseilles fortement !

  • Jeux play :

Je viens de commencer les Wolfenstein The new order et The new colossus. Je suis une grande grande fan de l’univers de Bethesda entre Fallout, Dishonored, Prey, The evil within … Encore une merveille. J’ai également fini les Bioshock, très sympa aussi ( moins d’engouement pour le 3 ).

3 – Dessiner

Je ne passe pas un jour sans dessiner, c’est mon défouloir, mon petit moment de paix. Ce que j’aime le plus se sont les portraits, les petites parties du corps de façon séduisante comme les poses des mannequins. Je les trouve magnifiques, élégantes et séductrices sans être dans la vulgarité. Puis dans tout ça je mets mon style , du pastel et de la douceur. Je compte faire un article là dessus bientôt mais en attendant vous avez mon Instagram spécialement dessin @rosielita_drawings.

4 – Netflix

On n’oublie pas les petites séries et films en mode décontracte sur le canapé. Personnellement je suis plus séries, j’aime énormément en regarder de tous styles différents. Voici une liste de mes dernières préférences anciennes et nouvelles ( pas dans l’ordre ) :

  • The Crown
  • Vikings
  • élite
  • The good place
  • Perdus dans l’espace
  • Black mirror
  • Bates motel
  • Dance academy
  • Penny dreadful
  • Stranger things
  • Breaking bad
  • Atypical
  • Sex education

5 – Se prendre en main

  • Sport :

Je continue à faire 20 minutes de stepper par jours, plus une série d’exercices simples. Pour permettre de garder au corps une petite activité et compenser les petits grignotages d’être à la maison. Sur ça je n’ai pas trop changé, je ne mange pas plus pour autant.

  • Visage :

Je fais des lavages en profondeur, des petits masques et je laisse respirer ma peau. Y a des jours où je vais me maquiller, m’amuser tout de même puis des jours relax.

  • Cheveux :

Pleins de soins ! Je mets les masques nuits de chez Sephora ou des bains d’huile encore plus longtemps que d’habitude. Surtout l’huile de ricin et carapate. Et je continue mon rituel Kérastase résistance.

6 – Des câlinous

C’est le moment de passer du temps et de câliner encore plus nos boules de poils ! Mon bébé à moi c’est Angel, elle me suit partout, bon comme d’habitude mais là on prend plus le temps.

7 – Du soleil

J’ai la chance d’avoir une grande terrasse pour pouvoir se poser au salon de jardin ou dans le faux gazon pour flemmarder au soleil. J’ai commencé à mettre mes jambes toute blanche !

Et vous vous faites quoi pour passer le temps ?

2 Comments
Previous Post
2 avril 2020
Next Post
2 avril 2020

2 Comments

  • chantal

    DE TRES BONS CONSEILS QU ON MET TOUS EN PRATIQUE / ILS SONT NOTRE MODE DE BIEN ETRE /
    POUR MOI JE RANGE OU JE DERANGE CAR J AI BEAU A VIDER MES TIROIRS /ILS SONT TOUJOURS REMPLIS / SUT JE GARDE TOUT
    JE JOUE AUX JEUX / TELE / MIAM MIAM /DODO UN PROGRAMME BIEN CHARGE COMME NOUS TOUS

    • rosielita

      Oui au moins tu t occupes, si tu t ennuies pas c’est le principal. Fais bien attention à toi

Leave a Reply

Comments are closed.

Related Posts