beauty hairstyle

Entretenir sa couleur

Bonjour à tous, aujourd’hui on va parler couleur ou plutôt comment la garder intact. Je vous ai parlé de décoloration, de coloration ( dont celle pour avoir mon rose >ICI< ), c’est bien tout ça mais c’est encore mieux quand c’est entretenu. A l’heure actuelle je ne travaille plus dans un salon de coiffure mais lorsque c’était le cas j’ai vu beaucoup de plainte du fait que la couleur s’estompe, disparaît, devient moins intense. Moi la première j’en ai fait les frais et encore à l’heure aujourd’hui. Le rose comme le rouge, le vert, le bleu, le noir bleuté, le brun, le châtain etc toutes couleurs finissent par perdre leur intensité, leur éclat. Encore plus quand on a une couleur dite différente. J’ai envie de vous parler de ça car j’estime que c’est important. Si on soigne ses cheveux on aura forcément des résultats.

 

  • Un soin va prendre soin d’eux = couleur éclatante.
  • Un repigmentant va l’entretenir = garder la même intensité que le premier jour.
  • Un protecteur de couleur va faire durer la couleur gain d’argent et de temps.

 

Soigner ses cheveux

 

 

Avant toute chose il faut soigner ses cheveux. Même si l’on ne fait pas de coloration, encore plus on en fait, c’est important de les nourrir. On achète des aliments sains, on fait du sport, on achète du maquillage de qualité pour ne pas avoir de bouton, on met de l’anti-ride etc,. Pour les cheveux c’est pareil il faut les entretenir et AVEC de la qualité. Ne prenez pas des soins bons marchés qui ne feront que démêler. Vous aurez une impression de douceur ou toucher mais c’est fictif. La qualité va avec le prix, comme tout, ne négliger pas ça.

Il existe beaucoup de produits professionnel comme Kérastase ou l’Oréal professionnel en autre. Ceux-là sont mes préférés par exemple. Il y en a avec et sans rinçage qui soignent tous types de cheveux. Ils se trouvent en salon ou grossiste pour la coiffure. Sinon il y a d’autres solutions comme mettre des huiles ( ricin, argan ) à mettre avant son shampoing. Des masques comme celui que vous voyez sur la photo de chez Séphora >ICI<. J’apprécie celui-ci car il dure toute la nuit grâce à sa charlotte. Il permet d’hydrater le cheveu, mais il existe d’autre bienfait.

ASTUCE : après avoir mis un soin sur vos cheveux, enroulez-les dans une serviette chaude, la chaleur permet de faire pénétrer le produit en profondeur .

 

Repigmentant

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite il existe des apports de pigments. Vous pouvez les retrouver de différente façon comme en soin, en shampoing ou couleur fugace. Je trouve que l’on en parle pas assez en sortant du coiffeur, certes c’est pas avantageux pour lui car vous viendrez moins souvent mais ça l’est pour vous ! On a tous ce problème lorsqu’on a une nouvelle couleur : elle est belle, intense, on se lave les cheveux et pouf. Où est-elle ? On revient à la première raison : soit vous ne prenez pas assez soin de vos cheveux, vos cheveux ont tendance à ne pas tenir les colorations ou simplement c’est une couleur dite fugace. Dans tous les cas elle s’en va donc soit on l’a refait en abîmant de nouveau ses cheveux soit on change parce qu’on en a marre. Sachez qu’il existe d’autres solutions ! Elles ne remplacent pas la coloration mais elles vont vous permettre de tenir un peu plus avant la prochaine.

 

Couleur atypique  :

Sur l’image de gauche c’est un shampoing repigmentant  et sur la droite une coloration fugace. Le shampoing je l’utilise lorsque ma couleur commence à disparaître. Pour éviter de finir blonde, celui-ci me permet de garder un éclat rosé, des formules sans sel et sans sulfate.  Idéal pour tenir 1 ou 2 shampoing de plus. Il existe pour les couleurs violet, rouge, bleu etc,. Pour la coloration c’est une couleur qui s’en va en quelque shampoing qui amène de l’intensité suivant le temps de pause. Pareil, il existe une multitude de couleur, c’est beaucoup plus efficace que le shampoing. Surtout pour les couleurs flamboyantes. Je les prends chez Bleu libellule rubrique Crazy Color >ICI<.

Couleur classique :

Même les teintes plus classiques ont se problème. Par exemple une couleur noire peut vite devenir châtain foncé. Un blond viré au jaune. Mais aussi les teintes perdent leur éclats. Si vous avez fait un châtain acajou vous pouvez vous retrouver avec seulement un châtain. Il y a longtemps j’ai pu essayer les produits Mulato qui fonctionnent très bien. En soin ou shampoing , ils apportent du pigment comme du rouge, du noir, du marron, du miel, etc,. Vous pouvez les retrouver chez Bleu libellule rubrique Mulato >ICI<. Pour les blondes l’idéal c’est un un shampoing déjaunissant comme par exemple le “Silver” de l’Oréal professionnel >ICI<. 

 

ASTUCE : vous pouvez même mettre une pointe de repigmentant directement dans votre coloration.

 

Additif pour coloration

 

 

J‘ai découvert ces produits il n’y a pas longtemps et j’ai trouvé ça génial ! C’est un super complément qui agit ensemble pour permettre à la couleur de tenir plus longtemps. L’un protège et l’autre prolonge.

  • En premier temps on protège avec le kit unidose. Il y a trois petites pipettes qui serviront donc pour trois colorations. Donc lorsqu’on veut faire sa couleur, on y ajoute au mélange une dose ( à part si c’est une décoloration il faudra 2 doses ). Celle-ci va donc protéger le cheveu et le repulper pour améliorer son aspect.
  • Ensuite on utilise le tube qui est une crème fixative. Il permet de stabiliser les pigments à l’intérieur de la fibre capillaire pour prolonger la brillance et le reflet. Une fois qu’on a rincé la couleur il faut l’appliquer directement comme un soin. Il faut laisser agir puis faire son shampoing. Sinon on peut l’utiliser aussi en entretien comme un soin classique, après le shampoing laissé agir et rincer.

 

Conclusion

 

 

Comme vous pouvez voir sur la photo ma couleur délave dès le premier shampoing. Utiliser de l’aide pour l’entretenir est vraiment un plus pour pouvoir la garder plus longtemps. Au niveau dépense ça revient au même car je compense la couleur par les produits, mais  j’en sors gagnante quand même. Cela me permet surtout de moins les abîmés en les soignant un maximum en faisant la couleur moins souvent. C’est également un gain de temps, ce pas grand chose de quelques minutes et mieux que refaire complètement. Voilà mon avis et je serais très intéressée de savoir le vôtre.

 

Vous aussi votre couleur délave vite ?

 

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire juste en bas, ou sur ma page Facebook >ICI< ou sur mon compte Instagram >ICI<.

Je vous embrasse et à bientôt,

Rosielita.

Related Posts

12 Comments

  • Reply
    thom
    22 mars 2018 at 16 h 35 min

    Alala je rêve avoir des cheveux ! Lol
    Sans rire le rose te va si bien ! Sympa de partager tes astuce avec les autres !
    Biz

    • Reply
      rosielita
      22 mars 2018 at 16 h 45 min

      Pour te faire des colorations ? haha tu n’en ferais pas quoi qu’il arrive !! Mais c’est gentil merci je suis contente si j’arrive à aider quelque personne

  • Reply
    chantalina
    22 mars 2018 at 19 h 22 min

    c ‘est toujours intéressant le partage des avis , des conseils
    tu es de bons conseils , ils vont être contents nos cheveux

    • Reply
      rosielita
      22 mars 2018 at 20 h 49 min

      haha j’espère qu’ils vont être en pleine forme oui !!

  • Reply
    Alexmk05
    24 mars 2018 at 19 h 23 min

    Merci encore une fois pour cette routine pour cheveux colorés. Je vais tester ça rapidement
    ☺️

    • Reply
      rosielita
      24 mars 2018 at 20 h 55 min

      Merci pour ton passage et candidature validée 🙂 gros bisous

  • Reply
    Véronica
    24 mars 2018 at 20 h 43 min

    Tellement hâte de me faire (enfin mon violet ) XD Merci pour tes conseils ! Gros bisous <3

    • Reply
      rosielita
      24 mars 2018 at 20 h 57 min

      Merci pour ton passage ! J’ai hâte de voir, je suis sur que ça t’ira à merveille !
      Gros bisous ma belle <3

  • Reply
    lu'
    27 mars 2018 at 21 h 42 min

    J’ adore ton article ! (Je participe au concours d’ailleurs) ❤️

    • Reply
      rosielita
      29 mars 2018 at 15 h 25 min

      C’est noté 🙂 Merci ma belle des bisous !

  • Reply
    LaFilleDavril
    2 avril 2018 at 12 h 29 min

    Coucou Rosie, mon rose je ne trouvais pas qu’il partait très vite. Maintenant, j’ai aussi remarqué que la couleur partait plus vite sur cheveux décolorés que éclaircis. Après, ce n’est pas aussi joli que sur une base “blanche”. La dernière testée, malgré quelle dégorge vraiment beaucoup, tient longtemps c’est la fuschia shock de manic panic… Depuis que j’utilise des soins capillaires bio, la couleur part également moins vite… Mais attention avec la coco, ça fait dégorger les colo ;o) J’ai tellement de recommençais les colo dès que j’aurais de nouveau des cheveux !
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    • Reply
      rosielita
      2 avril 2018 at 16 h 41 min

      Oui c’est normal lorsqu’on devient décolore on enlève tous les pigments donc après ils ont du mal à accrocher. Puis plus c’est pâle plus ça part facilement. Lorsque je m’étais trompée et que j’avais fais du fushia il avait duré plus d’un mois j’étais folle haha
      Des bisous !

    Leave a Reply