En avant les masques !

Bonjour à tous, on se retrouve pour un article soin du visage pour du cocooning. C’est excellent en temps normal mais encore plus pendant un confinement. J’ai eu le temps d’en faire tous pleins, pendant les fêtes j’avais eu un coffret et un que Sephora offre pour les anniversaires. J’ai pu essayer pleins de styles différents, il y en a de vraiment marrants. On va commenter ça au fur et à mesure.

On commence par le masque charbon noir, un grand classique. Il s’occupe des points noirs, c’est une pâte visqueuse qu’on applique ( visiblement sur tout le visage ) au niveau de la zone T. En séchant il va se durcir et permettre de retirer toutes les impuretés.

Effectivement c’est bien visqueux et accrocheur ! Pas facile de se laver les mains après ça. De moi même je ne l’aurai appliqué que sur la zone T, voir que le nez. Mais j’ai eu envie de jouer le jeu et de faire comme sur la photo : le visage entier. Quel horreur ! J’ai franchement eu très mal. Alors ok il marche très bien, non seulement les points noirs sont partis mais ma peau aussi !

Qui n’a pas rêver d’être une statue en or ? Bon pas vraiment de base mais c’est assez marrant. Donc voici un marque gold, doré brillant, qui est également peel off. Non seulement il nettoie les pores mais en plus il illumine la peau. Une fois sec il s’enlève également en tirant.

J’ai eu moins mal mais peut-être parce que je m’étais déjà arraché la peau auparavant avec l’autre ! Assez marrant de voir l’effet sur la peau. Utile et joli, ça illumine bien le visage.

Masque de chez Sephora que j’ai reçu gratuitement pour mon anniversaire. C’est un masque sous forme de papier, tissus coton, imbibé de produit qu’on va mettre sur la visage avec les trous pour les yeux, nez et bouche. C’est une base de maquillage qui pose en 3 minutes.

On est moins glam d’un coup ! Fini les paillettes pour le masque figé. Je n’ai pas vu de grand résultat mais c’était agréable d’avoir une base fraîche avant se maquiller.

Le masque à bulle ou alors le masque à chatouille. C’est une base juste visqueuse un peu bleutée qui va gonfler pendant le temps de pause pour donner après pleins de bulles, une sensation de mousse. C’est pour nettoyer en profondeur l’épiderme.

On a à la fois une sensation rigolote que de la torture. On dirait il n’y a rien, on étale une pâte simplement puis au fil des minutes ça chatouille, de plus en plus. Puis ça grossit jusqu’à donner la sensation d’avoir mis la tête dans un bain rempli de mousse. J’en suis plutôt contente parce que, même si c’est difficile de résister à se gratter, on a vraiment la sensation d’une peau nettoyer.

On termine avec le masque à paillettes, également peel off. C’est une gelée noire et brillante composée de pleins de paillettes et de minis étoiles. Une action raffermissant et tonifiante.

Des paillettes !! J’ai craqué quand j’ai vu toutes les étoiles dedans. Je trouve ce masque super beau, assez pratique puisqu’il reste peel off. Par contre assez pénible à retirer vu toutes les étoiles !

4 Comments
Previous Post
9 avril 2020
Next Post
9 avril 2020

4 Comments

  • chantal

    super , cela change ,il n y a pas à la cerise ? il ne durerait pas il finirait dans ton estomac

    • rosielita

      Haha oui je finirai par le manger !

  • Margot

    J’ai eu mal pour toi pour le masque au charbon noir.
    Et tu as des masques tellement jolies ! J’adore le doré et celui avec des paillettes.
    Et j’aime beaucoup les masques à bulles. Ça me fait trop rire à chaque fois.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    • rosielita

      Haha merci c’est que tu dois connaître la douleur !

Leave a Reply

Comments are closed.

Related Posts