Duo Olaplex

Bonjour à tous, je vous retrouve en ce jeudi pour un article spécial cheveu, plus précisément spécial soin. La dernière fois que j’ai été à mon plus proche Bleu libellule, celui que j’adore à Bouliac, Maryline m’a conseillé ce duo Olaplex en promotion. Pour l’achat du soin Olaplex N°5 il y a avait le shampoing Olaplex N°4 offert, ou inversement. J’en ai entendu beaucoup de bien, même sur les réseaux, en tout cas je vous conseille de vous adresser à elle si vous avez besoin de conseil. Pour ma part celui-ci était très intéressant puisque c’est une gamme reconstructrice, qui apporte énormément de chose aux cheveux. J’ai attendu de les essayer plusieurs fois pour me faire un vrai avis, c’est parti pour le communiquer avec vous !

J’ai donc découvert récemment cette gamme. Je vais commencer par vous parler du shampoing Olaplex N°4 que vous pouvez retrouver >ICI< ou en magasin Bleu libellule. On est sur un pouvoir réparation avec la technologie brevetée reconstructrice de ponts Olaplex. En gros ça répare les liens disulfures tout en nettoyant.

La formule et sans sulfate, sans paraben et sans gluten. Tout ça permet de protéger notre couleur tout en apportant force, souplesse, hydratation et brillance. Tout le monde peut les utiliser, surtout les personnes qui ont eu les cheveux abîmés suite à une coloration ou une déco. Ils conseillent pour une meilleure utilisation de compléter la formule avec le soin de leur gamme, d’ailleurs je vous le conseille aussi peu importe la marque.

Appliquez une noisette sur cheveux mouillés, émulsionner et rincer. On est sur quelque chose de liquide mais pas trop. Pas besoin de beaucoup de produit pour faire mousser.

On y va pour la séance moussage, tout ça au naturel avec la joie et la bonne humeur ! Déjà je découvre un produit sans odeur forte ce qui n’est pas plus mal. J’aime beaucoup la texture à la fois liquide et épaisse. Avec une petite noisette on a assez de produits pour faire mousser toute la tête, et bien en plus. J’aime beaucoup quand ça mousse autant, on a vraiment la sensation d’avoir le cheveu propre. Très agréable !

On passe au soin avec rinçage Olaplex N°5 que vous pouvez retrouver également >ICI< ou dans un magasin bleu libellule près de chez vous. Il a été formulé avec la même technologie que le shampoing en haut. Donc il apporte les mêmes bienfaits : restaure, répare, hydrate tout ça sans alourdir. Il élimine les frisottis, pointes fourchues et soigne les cheveux abîmés. Il les rend plus forts, sains et brillants.

Toujours sans sulfate, sans paraben et sans gluten. Il ne fait pas délaver la couleur.

Il s’applique après le shampoing, cheveux lavés et essorés. Il faut le répartir généreusement sur les longueurs jusqu’aux pointes. Le produit est très crémeux, épais, c’est agréable car il englobe bien le cheveu et on a la sensation qu’il agit partout. Ils disent de laisser poser 3 minutes, si par cas vous n’avez pas le temps c’est bon à savoir que ça marche tout autant, mais moi je vous conseille plus.

J’aime beaucoup sa texture, très crémeuse, très épaisse. C’est agréable à appliquer et ça englobe bien le cheveu. Comme ils le disent, j’ai été généreuse. J’en ai réparti partout sauf en racine et j’ai laissé poser le tout minimum 10 minutes à chaque fois, parfois plus. J’aime bien les démêler avec un peigne lors du soin, même si c’est parfois par facile. Ici mes cheveux suivaient et se cassaient moins au fur et à mesure. Ensuite je rince bien à l’eau tiède. J’ai comme une sensation de cheveux plus épais et doux.

Je suis vraiment contente de ces produits et je l’ai vu dès la première utilisation.

Niveau utilisation je suis assez satisfaite car ils remplissent ce que j’aime. Un shampoing qui mousse beaucoup avec peu de produit, c’est économique et agréable. J’ai vraiment la sensation que ma tête est toute propre dès le premier shampoing. Ensuite niveau soin grâce à sa texture crémeuse et généreuse aussi. Ils forment un beau duo professionnel, pas un gros packaging, plutôt discret mais efficace.

Niveau finalité je suis très contente car je retrouve tous les points énoncés. Je trouve mes cheveux en formes, plus épais, les pointes moins fourchus et plus droites. Mon cheveu à l’air beaucoup plus fort, d’ailleurs j’en perds moins. J’ai tenu plus longtemps sans faire de shampoing car j’ai plus cette sensation de cheveux qui ondulent n’importe comment, effet racine gras. Mes cheveux sont tous doux, sans nœuds.

Si vous avez les cheveux comme moi je vous conseille vraiment cette gamme.

Connaissez-vous Olaplex ?

2 Comments
Previous Post
17 octobre 2019
Next Post
17 octobre 2019

2 Comments

  • chantal

    Génial, tu nous fais découvrir les produits vendus  » bleu libellule  » ;il est vrai , soit on est pressé ou il y a trop de monde pour tout regarder , demander etc…
    .Et là super ;
    on sait ce qu’on va demander (plus d ‘ hésitation pour repartir sans achat ),

    • rosielita

      Oui autant vous faire connaître une boutique que j’apprécie où on trouve l’ensemble des produits professionnels pour la coiffure

Leave a Reply

Comments are closed.

Related Posts