Différentes huiles capillaires

Bonjour à tous, dans ce nouvel article direction les soucis capillaires avec les cheveux secs, abîmés, raplapla, je pense que vous avez souvent ce soucis comme moi. Je passe mon temps à chercher des bons shampoings, soins et pleins de sortes d’huiles pour leur redonner douceur et compagnie. Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de 3 d’entre elles avec un shampoing à l’huile de ricin, une huile coco et carapate. Il y a un que je connais mais après c’est découverte et test que je partage avec vous niveau résultat !

Présentation produit

J’ai beaucoup entendu parler de l’huile de coco mais je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer. Comme en ce moment je suis très huile pour les cheveux, j’ai sauté sur le produit pour enfin vous donner mon avis. C’est donc une huile de coco 100 % pure et végétale que j’ai trouvé chez Bleu libéllule >ICI<. Elle est riche en vitamine E et K, ça hydrate et nourrit intensément avec ses vertus adoucissantes et sublimatrice pour cheveux secs. Elle fait briller si vous avez les cheveux dévitalisés et fragilisés.

Elle est connue pour être à l’état solide mais devient plus liquide avec une exposition à la chaleur ou le contact de la chaleur des mains. Je vous montre en photo son aspect dans le bocal au fond.

Une bonne partie au fond reste statique
Lorsqu’on secoue intensément

Mon avis

Alors ce qui m’embête le plus c’est la consistance du fond, qui faut remuer énormément, apporter de la chaleur pour que ça arrive. Je suis une rapide et je n’aime pas attendre donc un peu pénible pour moi. Sinon ça apporte effectivement de la douceur et de l’hydratation, ce qui est plutôt pas mal. Je ne pense pas la reprendre même si je ne suis pas complètement déçue.

Présentation produit

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de l’huile de ricin dans ce blog, car sur Instagram c’est très très souvent. Je vous en avais parlé >ICI< où j’avais essayé le shampoing et le soin. Depuis, j’en étais tellement contente que j’ai toujours recommandé le shampoing sur La boutique du coiffeur >ICI<, même si ils changent souvent le packaging.

Aujourd’hui je parle uniquement du shampoing, c’est un shampoing de la marque SOTEIX donc à l’huile de ricin pour les cheveux secs et fragiles. Ils fortifie et active la croissance capillaire. Il nourrit, adoucit, et régule le taux de sébum pour avoir vitalité, éclat et brillance. Il donne du volume et facilite le coiffage. En plus c’est fabriqué en France !

Mon avis

J’aime énormément ce shampoing, d’où le fait que je le recommande à chaque fois. Déjà il mousse beaucoup, c’est très agréable et donne vraiment une sensation de cheveux bien lavés, que ça rentre bien dans la racine donc active la croissance. J’ai vu beaucoup de résultat au niveau de ma longueur et j’en suis très contente. J’utilise également une huile de ricin avant shampoing mais seulement de temps en temps, alors que le shampoing je ne m’en passe pas. Par la suite j’ai remarqué qu’ils étaient plus doux, j’ai plus de consistance. Il sent très bon et c’est très agréable pour le coiffage. Je vous recommande ce produit à 1000 %.

Présentation produit

On est sur une totale découverte, je n’avais jamais entendu ce nom avant. C’est en me baladant sur la boutique du coiffeur que j’ai vu ça. Ma curiosité a été très forte donc voilà j’ai craqué.

C’est donc une huile de Carapate de la marque Soteix que vous pouvez retrouver >ICI<. Elle ressemble beaucoup à l’huile de ricin, la différence c’est que l’huile est extraite à chaud, riche en ricine, en acide gras et en vitamines E. Elle existe aussi sous le nom  » Jamaican black castor oil (ou palma christi)  » que je ne connaissais pas non plus. Donc en gros elle favorise la pousse des cheveux, un effet gainant, tonifiant et fortifiant. Grâce au oméga 6, les cheveux vont pousser plus vite et plus épais. Par contre c’est comme l’huile de ricin, il faut faire deux bons gros shampoings après les avoir appliqués le plus longtemps possible.

Le plus c’est qu’on peut l’utiliser également pour le corps et le visage. Pour le corps pour nourrir en profondeur et pour le visage pour lutter contre le vieillissement de la peau. Le produit est également farbiqué en France et 100 % Vegan.

Mon avis

J’ai adoré l’idée que ça soit comme l’huile de ricin, avec une impression d’encore plus riche en tout. L’application est pareil, la même texture pas très agréable et facile à mettre. Ici en plus elle est marron, j’avais peur que ça me fonce les cheveux mais pas du tout. En revanche ça sent très très fort, même mauvais je dirais. Je ne suis pas fan mais par contre ça a l’air bien de bien marcher. Je pense que je verrais mieux durant les mois prochains. Affaire à suivre …

Connaissez-vous ces produits ?

4 Comments
Previous Post
26 septembre 2019
Next Post
26 septembre 2019

4 Comments

  • chantal

    Super conseils et découvertes , non je ne connais pas l »huile de carapate,je vais l’ essayer ..,bonne idée..

    • rosielita

      Je ne l’avais jamais vu avant c’est peut être nouveau

  • Margot

    Super intéressant ton article.
    Je n’utilise jamais d’huiles mais c’est vrai que l’huile de ricin a l’air geniale.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    • rosielita

      L’huile de ricin c’est surtout pour la pouce des cheveux et à ce niveau là c’est vraiment géniale !

Leave a Reply

Comments are closed.

Related Posts