Différentes coiffures à partir d’une couette

Bonjour à tous, pour aujourd’hui j’avais envie de faire une sorte de tuto coiffure avec plusieurs possibilités. Même si au final j’ai souvent les cheveux détachés, j’aime bien de temps en temps jouer et faire des nouveautés. Quand on a les cheveux longs on a une multitude de choix mais ça prends beaucoup plus de temps. J’aimerais vous montrer des choix simples avec pas grand chose !

On est sur un basique, la queue de cheval avec les cheveux tous en arrières ou quelques mèches devant. Peut-être trop vu et revu mais pour moi c’est une base. C’est parfait l’été quand il fait chaud, quand on n’a pas eu le temps de les laver, quand on a envie d’être tranquille et ça reste une jolie coiffure. Il suffit d’un simple chouchou et le tour est joué.

Ensuite, toujours à base de queue de cheval, on peut varier en terminer la pointe avec une tresse. C’est plus esthétique, peut-être plus enfantin, lolita, mais c’est aussi plus pratique. Tout le monde réunit ensemble ça évite que ça se mette partout et les nœuds. C’est le genre de coiffure que j’envisage plus l’été.

Après les tresses basiques nous avons les tresses avec des décorations dedans. Moi j’ai choisi de mettre une fleur au bout, vous pouvez en mettre de différentes teintes, tailles. Mais il se fait beaucoup aussi les décorations types anneaux. Des petits embranchements à mettre directement dans la tresse.

On peut faire différents chignons facilement en partant d’une couette. Pour ma part j’ai utilisé un boudin moyen que vous pouvez retrouver partout. J’ai enroulé mes cheveux de la couette autour pour boudin jusqu’à le camoufler complètement et j’ai ajouté un élastique fin par-dessus. On le voit pas, c’est solide, esthétique et original. On peut un peu danseuse étoile avec ça, c’est très sérieux mais très pratique pour tout attaché en beauté. Pas un cheveu dépasse on a la paix pour le temps désiré !

Pour le dernier on prend la même, exactement ce qu’on a fait avant -> queue de cheval – > boudin pour faire un chignon et on ajoute la déco. Pareil on peut mettre une multitude de choses car c’est juste une question de finition. Ici j’ai mis un serre-tête que j’avais en fleur mais on peut mettre un joli gros chouchou, des perles, une multitude chose suivant vos envies. Je trouve ça moins monotone, sérieux. c’est peut-être plus approprié pour un mariage ou une fête dans ce genre ( agrémenté de mèches aussi ).

Et voilà les amis, j’espère que vous aimez aimé cet article spécial cheveu. Je vous souhaite une belle fin de journée et à lundi pour un nouveau look !

4 Comments
Previous Post
12 septembre 2019
Next Post
12 septembre 2019

4 Comments

  • chantal

    Super , quand on a le coup de main mais apparemment c’est cool ,pour moi je n’ai pas le coup de main ,j’admire c’est déjà ça ! lol !

    • rosielita

      on peut s’amuser à faire tellement de coiffure avec peu d’accessoires

  • Angel

    J’aime bien le chignon avec les roses 🙂

Leave a Reply

Comments are closed.

Related Posts