Bonjour, bonjour ! Je vous retrouve en ce jeudi pour un article spécial voyage et sur un thème magnifique et féerique : Disneyland Paris. Je suis une grande grande fan de tout l’univers Disney, j’ai grandi en regardant un million de fois chaque dessin animé grâce à ma mère et j’aime toujours ça à l’heure actuelle. Chacun représente un souvenir, puis il faut dire qu’il y a régulièrement de belles histoires qui nous font rêver ou de belle leçon. Je pense que dans ce monde de haine, de guerre etc… il est bon d’avoir des choses comme ceci, qui fait que lorsqu’on y pense on a toujours des étoiles dans les yeux.

      J‘ai eu la chance d’aller au parc 4 fois dans ma vie et à chaque fois c’est que du bonheur. En été et en hiver, je garde de bon souvenir et un mal de pied pas possible ! Mis à part la souffrance et les courbatures de ma non sportivité, j’aime aller aux deux parcs. L’un à coté féerique pour mon âme d’enfant et l’autre parle plus à l’adulte qui aime la cinématographie. J’aime toutes les attractions mais si je devais choisir en ordre de préférence je dirais en 1 : le Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith >ICI<. J’aime énormément les manèges à sensation donc le fait que ça démarre à 100 km/h youhou ! En plus sur de la bonne musique c’est génial, c’est une vraie dose d’énergie. En 2 : Hyperspace Moutain >ICI<, du coup toujours dans le thème des sensations fortes et le décor est vraiment top. Et en 3 : Big Thunder Mountain >ICI<, malheureusement pas de looping en vu mais il faut dire qu’il est génial. Il y a de la vitesse, de la hauteur et en plus il est assez long. Si par contre je devais choisir celui que j’aime le moins je dirais Armageddon >ICI<, mais comme je vous l’ai dit j’aime absolument tout !

 

Disneyland à Noël

 

 

     C‘est donc la première fois que je viens en hiver, je voulais voir les décorations de noël. Alors oui Main street est très bien décoré, le sapin géant à l’entrée est magnifique mais c’est tout. Il n’y a pas plus de décoration que ça dans le parc. Il a fait très froid, même avec un bonnet, un bon manteau et des gants. Je suppose que le mauvais temps et la période hors scolaire fait qu’il n’y a pas beaucoup de monde, nous avons eu très peu d’attente ce qui est un plus. Par contre je ne reviendrais pas en hiver, certes il y a des avantages mais avec un temps pareil on apprécie moins. Le parc ferme beaucoup plus tôt du coup j’ai l’impression de ne pas profiter autant qu’en été et plusieurs attractions et restaurants sont fermés.

 

Santa Fé

 

 

     C‘est la première fois que je me rends à cet hôtel >ICI<, en général je vais au Davy Crockett. Du coup une belle découverte, très près du parc et assez facile d’accès. Bémol pour la cantine que je trouve cher, sinon il y a de grand lit, une baignoire et chauffage ( oh oui un chauffage ! ). Nous avons séjourné qu’une nuit dans celui-ci mais ça s’est bien passé et je le re-choisirais avec plaisir.

 

Pleins les yeux

 

 

     Grâce aux hôtels du parc, on peut rentrer dès 8h. Au début j’ai trouvé ça sympa pour faire des photos mais au final seul quelques manèges sont ouverts. J’ai tout de même pu faire dès le matin Peter Pan >ICI< qui est presque inaccessible en journée. Le labyrinthe d’Alice est également ouvert puis quelques attractions pour enfant. Je vous conseille de faire les boutiques dès le matin car en fin de journée on ne peut même plus marcher dedans ! Bon ok on y était surtout en attendant le spectacle car il fait froid mais du coup tout le monde a eu la même idée.

 

Toute bonne chose a une fin

 

 

      C‘est avec beaucoup de tristesse que j’ai dit au revoir au château, aux manèges, aux décorations … Tellement triste de partir à chaque fois mais à la fois épuisée. Je ne sais pas vous, mais moi je me donne à fond pour faire un maximum de chose. Voir, aller partout, recommencer d’affiler les manèges tellement qu’à la fin je tombe de fatigue. J’espère que grâce à ces petites photos vous avez pu rêver avec moi. Je vous rassure ce n’est pas fini, il m’en reste pleins à vous montrer et bientôt un article spécialement pour mes achats.

 

 

Avez-vous déjà été à Disneyland ?

 

Vous voulez être au courant de mes derniers articles ?

Comments

  1. thom

    C’était trop bien tu apporte une touche de magie en plus tu as tout d’une future princesse Disney !! Et vraiment sympa les liens pour voir les attractions ! Gros bisous !!!

    1. Haha oui une princesse aux cheveux roses malheureusement ça n’existe pas encore !
      Bisous !!

  2. chantalina

    génial , mais l ‘hiver hum ,tu ne peux rien apprécier par le froid et certains sont fermés et et il ferme plus tôt mais tu as pu voir comment c’était l’hiver
    ,les photos sont très jolies tu es magnifique malgré le froid et la pluie , oui une belle princesse

    1. Oui comme tu dis j’ai pu voir comment c’était l’hiver. Pour changer un peu, mais il fait tellement froid que c’est pas agréable. Merci !!

  3. Coucou ma puce,

    Merci pour ce moment de magie ♥️ Je veux tellement y retourner, Disney me manque énormément… c’est un endroit où l’on ne passe à rien, juste à l’amour qui nous entoure 💕
    Merci pour ces belles photos, merci de nous avoir transporté à Disney 💐

    des bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

    1. Coucou ma douce, oh oui c’est un endroit magique tu es prends tellement pleins les yeux. Malheureusement ça passe à une vitesse folle à chaque fois, tu as à peine le temps de réaliser que tu es déjà partie. Gros bisous

  4. coucou Ju,
    je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à Disney mais si je devais y aller je choisirai la période de Noel pour encore plus de magie :)). Tout comme toi, quand je fais les choses je les fais à fond … je comprends donc ton épuisement 🙂
    Passe un très bon week end, bises :))

    1. Coucou, oui j’ai voulu essayer et franchement c’est pas top comparé à l’été. Tout ferme plus tôt, pleins de manèges sont fermés l’hiver. Et attendre dehors avec un froid pareil toute une journée c’est pas facile. Mais j’ai quand même passé un bon moment, bien fatiguant ^^
      gros bisous !

  5. Pingback: Rosielitasouvenirs, souvenirs à Disneyland Paris je fais ma touriste

Add A Comment