DÉCOLORATION AVEC BLOND ME

 

Pourquoi est-ce que je vous présente ce produit ?

Bonne question ! Comme vous avez pu le constater j’ai les cheveux roses ( difficile de le louper ! ). Je comptais vous faire un article  » comment avoir les cheveux roses « , mais je me suis dit autant expliquer entièrement ce que je fais pour avoir cette coloration. Lorsqu’on est foncé de base nous sommes obligés de passer cette étape, elle est donc importante et il faut la faire sérieusement. Bien sûr il y a l’étape coiffeur ( que je vous conseille fortement ! ), mais si vous êtes courageux, d’un sens artistique ou simplement coiffeur comme moi : cet article est pour vous.

Description de BLOND ME.

BLOND ME Révélateur pénium 6%/20 vol. et BLOND ME crème éclaircissante pour des techniques à main levée. Ils sont de la marque Schwarzkopf. C’est une crème décolorante sans ammoniaque  qui éclaircit jusqu’à 7 tons. Le mélange se fait 1:2 et elle se mélange avec du 7 vol. ou comme moi avec du 20 vol.

 

Est-ce facile d’utilisation ?

     Quand vous êtes du métier bien sûr, je pense qu’il n’y pas besoin que je vous explique. Pour les autres il suffit de lire ce qu’il y a écrit ou demander directement à la vendeuse du magasin. Pour ma part j’achète mes produits soit à bleu libellule soit à BCB etc … lien >ICI< et >ICI<. N’oubliez pas le verre doseur et de porter des gants ! à faire très sérieusement, risque d’allergies et de grosses brûlures du cuir chevelu. Respectez le temps de pause qui est de 20 à 45 minutes selon le résultat souhaité.

 

ATTENTION 

 

  • Comme je viens de le préciser : toujours mettre des gants ! Pendant la préparation, pendant l’exécution et le rinçage.
  • C’est une décoloration donc perte de pigment, il est impossible de retrouver votre couleur après ça.
  • L’éclaircissement varie selon votre teinte. Plus vous êtes foncés moins l’éclaircissement sera clair ( par exemple je suis châtain en racine et avec ça je finis jaune poussin/presque blanc ).
  • Ceci n’est pas une couleur, c’est de la décoloration. Vous n’aurez pas une couleur agréable après ça quoi qu’il arrive. Il faut absolument en faire une derrière ( professionnel bien sûr ! )
  • Bien lire les instructions en général car ce produit peut causer des allergies sévères.
  • Ne pas mettre dans les yeux, rincer abondamment si c’est le cas.
  • A utiliser sur cheveu en bonne état. Si votre cheveux est mort ne surtout pas faire ! Vous pourrez lui dire adieu.
  • Faire des soins à gogo avec ou sans rinçage par la suite.

 

Ma petite histoire

     Donc voilà, vous connaissez mon secret. Je suis donc foncé de base et comme je souhaite devenir le plus clair possible afin d’obtenir un rose pâle c’est la meilleure solution ( vous pouvez faire des mèches mais vous n’aurez pas ce côté couleur que je recherche ). Je mets donc le produit sur la partie que je souhaite éclaircir, donc ma racine naturelle, en essayant de toucher le moins possible les parties déjà décolorées. Je laisse poser le maximum donc 45 minutes puis je procède  au rinçage. J’ai les cheveux bien abîmés ( je sais, je sais c’est ma faute ! ) donc soin à gogo en attendant leur rétablissement. Je dois avouer que je ne suis pas fan de ma couleur à ce moment-là. Le rose prend version rose flashy et me voir la tête entière comme ça me donne l’impression d’être un bonbon géant. J’ai une préférence pour l’effet petite racine. Désormais vous savez tout, il ne manquera plus qu’à vous expliquer les étapes pour faire le même rose que moi. Je vous quitte sur deux photos qui montrent la décoloration en action ( oui je sais, c’est moche ! ). Je vous remercie pour votre attention et je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

 

 

 

 

Rosielita.

Written by rosielita

    12 commentaires

  1. chantalina 3 juin 2017 at 13 h 29 min Répondre

    bonne idée de produits décolorants , je ne connaissais pas cet article , merci du tuyau rosielita

    • rosielita 3 juin 2017 at 15 h 20 min Répondre

      Avec plaisir, contente d’avoir pu t’aider

  2. Flaviane 3 juin 2017 at 14 h 37 min Répondre

    Oh super merci pour cet article ! Ca m’a toujours attiré ce genre de couleur sans pour autant oser passer le cap. Sans doute parce que je n’y connais pas du toute en cheveux. J’ai toujours peur de les abîmer sachant que mes cheveux sont de bases secs et cassants. 💜

    • rosielita 3 juin 2017 at 15 h 24 min Répondre

      Merci à toi ^^ Oui on a toujours peur de leur faire mal, quoi qu’il arrive ça va les abîmer. Si tu as vraiment peur soit il va falloir les soigner à fond soit garder ta couleur actuelle ( qui est très jolie comme ça ! ). Il y en a beaucoup qui veulent des couleurs claires comme le bleu, le rose etc mais la question de l’éclaircissement ne se pose pas assez, c’est pourtant une étape essentielle. Merci pour ton commentaire en tout cas 🙂 Bisous ma belle !

  3. Tom 3 juin 2017 at 14 h 42 min Répondre

    Ah je vais pouvoir essayer !

  4. LaFilleDavril 5 juin 2017 at 21 h 09 min Répondre

    Hello, comment vas-tu ?
    J’ai bousillé mes cheveux en les décolorant, depuis je n’ai malheureusement plus retenté !
    Malgré ça le fuchsia shock de manic panic colore mes cheveux sans décoloration préalable donc pour le moment ça me va, même si mes cheveux roses me manquent terriblement !
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    • rosielita 6 juin 2017 at 16 h 25 min Répondre

      ah oui le fushia c’est possible là c’est pour être le même rose que moi. Ou même pour les brunes. Je te comprend ça fait peur pour moi c’était pareil mais au final y a que les racines qu’on décolorent, le reste on y touche plus une fois fait. Et c’est une formule qui abîme moins les cheveux, je le ressens ( après avoir tout testé xD )

  5. ladyamandineg 22 juin 2017 at 21 h 45 min Répondre

    re coucou
    j’ai ete platine pas mal de temps et là j’arrête un peu (repos pour mes cheveux lol ) surtout par manque de temps et de patience car oui, c’est un sacré entretien !
    des bisous :-))

    • rosielita 23 juin 2017 at 16 h 25 min Répondre

      Oh que oui sacré entretien cheveux abîmés, qui jaunissent. Enfin moins que le rose quand même ! En tout cas ta couleur te va très bien, ce blond fait ressortir tes yeux

Leave a Comment