Coton démaquillant lavable

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de coton démaquillant réutilisable. C’est grâce à mon chéri que j’ai connu ça, je prenais du coton classique pas bon pour ma peau et pour l’écologie. J’en suis bien contente car non seulement c’est économique mais en plus j’ai l’impression de faire une bonne action. Je vous laisse découvrir tout ça !

Petite présentation ! Voici 16 disques coton démaquillant lavable. Donc en forme ronde environ 8 centimètres. Ils sont donc lavables et réutilisables plusieurs fois. Ils sont composés de fibre de bambou et de velours. Il y a un côté doux et un plus accrocheur. Disponible sur Amazon >ICI<.

Reçus avec deux petites pochettes. Une qui me sert à ranger les cotons propres dans la salle de bain et une avec une fermeture éclaire. Je garde la deuxième aussi dans la salle de bain pour ranger ceux sales que je n’utilise qu’une seule fois dans celle-ci. Lorsqu’il y en a plusieurs je fais une machine et comme c’est bien fermé ils restent bien dedans.

J’en profite par la même occasion pour vous montrer le nouveau démaquillant que j’utilise depuis l’acquisition des cotons. J’avais consulté une dermato ( un article suivra ) qui m’a fait changé mes habitudes puisque l’ancien n’était pas le bon. J’avais de temps en temps des soucis de peau donc celui-ci est très conseillé pour ce cas.

C’est donc une solution micellaire démaquillante pour peaux sensibles. Formulée pour les peaux sensibles normales à sèches garantit un nettoyage en douceur pour le visage et les yeux. C’est un pouvoir nettoyant à très haute tolérance qui élimine même le maquillant résistant à l’eau. Il apaise, procure une sensation de fraîcheur, sans parfum, sans alcool et sans parabène. Il est hypoallergénique et sans rinçage. Le voici >ICI<.

Niveau démaquillant je suis conquise ! Depuis que j’utilise celui-ci je vois une grande différence au niveau de ma peau. Non seulement il est doux, il est frais et donne une sensation de grand nettoyage mais aussi il est rapido. Il enlève tout, peu importe waterproof ou pas, et ça sans forcer, sans gratter. Une grande facilitée qui fait plaisir et du coup ne laisse pas de séquelles sur la peau en frottant trop fort. Je suis assez généreuse sur le coton, je tiens vraiment à être démaquillée à fond. Ils disent de ne pas rincer mais je le fais et je me nettoie toujours après le visage avec leur lavant doux. Depuis j’ai nettement moins d’imperfection, je n’ai plus la peau sèche ou grasse à certain endroit. Elle est normale, ce qui me va très bien !

Au niveau coton, je dois dire ils sont hypers efficaces ! Comme vous pouvez voir sur la photo d’en haut, un côté encore maquillé et l’autre je viens de passer un coton avec du démaquillant. Très rapide, je n’ai plus rien et sans forcer. Je ne suis pas rouge ni irritée je retrouve ma peau comme si il n’y avait plus rien.

Voici le coton avant après avec un neuf à côté. Je n’utilise le coton qu’une seule fois puisque, comme vous pouvez le voir, il est vraiment sale après. Mais il convient parfaitement pour une utilisation. Ce jour là je m’étais pas mal maquillée donc vous avez un remix de tout mais il a très bien fait son job. La dimension est parfaite, elle prend l’œil entier et il reste de quoi faire tout. En revanche je n’utilise que le côté doux, l’autre trop rêche à mon gout. Sinon pour la jolie couleur pastel il faut vite oublier ! Si on lave de suite peut-être que oui mais j’attends quelques jours d’en accumuler du coup ils sont plus noirs, caca, à l’heure actuelle.

Le bilan est : ULTRA positif. Non vraiment, non seulement le démaquillant est top je n’utilise que lui depuis 3 mois et j’ai vu un réel changement. Mais aussi le bilan coton démaquillant lavable est parfait. Je trouvais l’idée géniale mais je ne sais pas si de moi même j’en aurais acheté. J’avais mes vieilles habitudes, au final très nulle. Là non seulement c’est un gain d’argent puisque je n’achète plus de coton, c’est bon pour la planète moins de déchet mais aussi je m’occupe mieux de ma peau donc plus de satisfaction. Elle va beaucoup mieux, pas d’agression. Je vous conseille vraiment d’opter pour ce genre de coton.

4 Comments
Previous Post
21 mai 2020
Next Post
21 mai 2020

4 Comments

  • Margot

    Oh super !
    Je vois qu’on utilise le meme demaquillant. 🙂 je me demandais justement quel coton lavable utilisé pour éviter que le produit ne s’inpregne trop dans le coton.
    Il faut vraiment que je change mes habitudes moi aussi.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    • rosielita

      Ah toi aussi ? c’est qu’il est vraiment top celui là ! Je te conseille vraiment ce principe c’est hyper bien

  • chantal

    SUPER MA PRESENTATION J ADORE

Leave a Reply

Comments are closed.

Related Posts