Voyage

Châtelaillon-plage- Fouras

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai envie de vous parler des villes que j’ai visité lors de mes vacances. N’ayant pas encore les moyens de partir en vacances ( croisons les doigts pour l’année prochaine ), avec ma maman on est parti se balader dans les alentours. En une journée nous avons fait la côte en remontant. J’ai essayé de vous prendre quelques clichés afin de vous montrer les belles plages de la Charente-Maritime.

Châtelaillon-plage

Description 

 

Voici une carte pour avoir une idée précise de où ça se trouve. C’est à 1h30 de Bordeaux en voiture à peu près. Châtelaillon-plage c’est donc en Charente-Maritime, au sud de la Rochelle et au Nord de Rochefort. En revanche c’est une plage artificielle qui nécessite un ensablement régulier. Il est dit que la force des courants marins est tellement importante qu’elle pourrait la faire disparaître. Cette ville est aussi connue pour son village de Bouchôleurs mytilicole et ostréicole. Ils ont été très touché par la tempête Xynthia en 2010, le gouvernement a même décrété que certaines zones sont “dangereuses pour la vie humaine “. On  peut y découvrir également un casino, un centre aquatique …

 

Mon avis 

 

Je suis habituée au Bassin d’Arcachon donc je m’attendais à quelque chose de plus commerciale. Chez nous on trouve beaucoup de restaurants au bord de l’eau, graciés etc. En revanche ici c’est très calme. Une petite rue piétonne très discrète et un long de plage gigantesque. On peut simplement y marcher à pied ou la faire en voiture. Il a fait très froid, beaucoup de vent je ne sais pas si c’est toujours comme ça. 

J‘ai trouvé qu’il n’y pas beaucoup d’endroit de balade, on y fait rapidement le tour. En revanche les petites maisons, les rues sont très dépaysantes. C’est calme et très agréable pour se reposer. Je vous montre quelques clichés. 

 

 

Fouras

 

Description

 

 

Fouras se situe également en Charente-Maritime. Elle est connue pour son jeu télévisé ” Fort Boyard ” et son ” père Fouras “. Elle est bordée par l’océan Atlantique plus précisément le ” Pertuis d’Antioche “, une mer d’intérieur qui la sépare de l’île-d’Aix accessible uniquement par l’eau. Il y a énormément à dire sur cette  ville, du coup si vous êtes intéressé je vous laisse un lien Wikipédia >ICI<.

 

Mon avis

 

J’ai beaucoup plus apprécié celle-ci qui est plus grande et plus visitable. On est d’abord allé à la pointe de la fumée où on peut voir de loin le “ Fort Boyard ” et les bateaux. Une très belle vue mais un sacré vent. On a mangé sur place mais il faisait extrêmement froid car les restaurateurs avaient laissé la porte grande ouverte. Ensuite on a continué à visité Fouras pour découvrir un beau château et pleins de plage. Beaucoup de plages même, ce qui doit être agréable l’été ! 

 

 

Connaissez-vous ces deux villes ?

 

Rosielita.

Related Posts

8 Comments

  • Reply
    Alain Emond
    19 mai 2018 at 14 h 23 min

    Sa l’air d’etre un super belle endroit Julie 👌🏼 Très belle photos ❤️

    • Reply
      rosielita
      21 mai 2018 at 8 h 09 min

      Pour une petite balade oui c’est agréable, peut-être un peu plus quand il fait chaud

  • Reply
    thom
    19 mai 2018 at 14 h 43 min

    Je connaissais de nom juste du coup sympa de ta part de faire partager !

    • Reply
      rosielita
      21 mai 2018 at 8 h 10 min

      J’ai essayé de prendre plusieurs photos mais le beau temps n’était pas au rendez-vous

  • Reply
    chantalina
    19 mai 2018 at 14 h 48 min

    bons commentaires ,les photos sont jolies

  • Reply
    Marion
    23 mai 2018 at 23 h 33 min

    On cherchait justement une idée de destination pour un weekend avec mon copain ! ça a l’air super sympa (si le soleil est au rendez-vous je pense). Tu avais pris un hôtel ?

    • Reply
      rosielita
      24 mai 2018 at 15 h 24 min

      Je te conseille surtout Fourras alors, je trouve qu’il y a plus de chose à faire. Non juste une journée en balade. J’espère que tu auras du soleil !

    Leave a Reply