Avis ciné/série mois de Septembre

 

Séries

 

Degrassi : next class – saison 1 :

INFOS : Une nouvelle génération d’élèves envahit le lycée de Degrassi ! Comme leurs parents avant cela, ils devront relever au cours de leurs études différents challenges, faire face à leurs premiers amours ainsi que leurs premiers échecs, tout en tentant de construire leurs rêves…

MON AVIS : Ce n’était pas vraiment mon style de série, je n’ai d’ailleurs jamais vu les saisons précédentes  ( il y a eu beaucoup de saisons ). J’ai donc eu envie de nouveauté et légèreté, on voit bien que c’est une série d’ado. Donc comme dans toutes les séries d’ados c’est toujours les mêmes thèmes, les mêmes tracas etc mais j’ai trouvé ça sympa et je ne me suis pas ennuyée. On voit évolué les personnages et j’ai un petit coup de cœur pour Lola qui a les cheveux roses mais pas que ! Elle est tellement mignonne.

 

 

 

 

 


 

Degrassi : next class – saison 2 :

 

 INFOS : Une nouvelle génération d’élèves envahit le lycée de Degrassi ! Comme leurs parents avant cela, ils devront relever au cours de leurs études différents challenges, faire face à leurs premiers amours ainsi que leurs premiers échecs, tout en tentant de construire leurs rêves…

 

MON AVIS : Bon alors comme j’étais lancée et que en réalité j’avais pas remarqué que j’avais commencé la saison 2, alors je l’ai terminé. Quoi comme la saison 1 était intéressante ! Par contre grosse déception pour la saison 2. Beaucoup de choses négatives, les acteurs deviennent chiants, les histoires trop dramatiques, bref pas top. Même la fin m’a blasé, hyper cliché. Je ne sais pas trop quoi penser pour la suite mais je reste curieuse.

 

 

 

 


 

Toi, moi et elle :  saison 1 :

 

INFOS : La série raconte l’histoire d’un couple marié qui se retrouve dans une relation amoureuse à trois, une relation de polyamour.

 

 

MON AVIS : La description est courte mais ça correspond vraiment à ce qui se passe dans cette série : RIEN. Je suis restée dans la nouveauté car ce n’est pas du tout mon style, je n’aime pas le principe mais je m’étais dit pourquoi pas. Suivant comment s’est tourné mais alors non. C’est d’un ridicule ! Je suis un peu sévère mais c’est long, on tourne en rond, les personnages sont agaçants. J’ai pas du tout envie de continuer, donc à voir.

 

 

 

 


 

Résidue :  saison 1 :

INFOS : Le gouvernement cache les tenants d’une immense explosion ayant eu lieu au milieu d’une métropole anglaise futuriste. Cela incite Jennifer Preston, une photographe, à chercher la vérité, révélant de ce fait un phénomène paranormal qui hante la ville.

 

MON AVIS : Alors en premier temps j’ai choisi cette série car il n’y a que 3 épisodes. Un peu la facilité mais ça m’a intrigué et j’adore les séries courtes pour pouvoir en regarder plusieurs ( Sérivore ! ). Et celle-ci est une très belle découverte. J’adore l’idée, le contexte avec l’explosion, ce virus hyper intriguant. Mais c’est ça le problème : 3 épisodes c’est beaucoup trop court ! On a pas le temps de tout comprendre, on en veut plus et la fin nous laisse sur notre faim. J’aimerais beaucoup qu’elle reprenne pour enfin savoir le pourquoi du comment.

 

 

 

 


 

The blacklist :  saison 2 :

INFOS : Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI. Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI a fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir : Reddington l’appelle « La Liste noire ».

 

MON AVIS : Je râle toujours quand je vois plus de 20 épisodes mais j’avais beaucoup aimé la saison 1 et je dois dire que c’est pareil pour la saison 2 ! J’adore l’intrigue, la façon dont Reddington se comporte surtout avec Keen. Même si le marie de Keen est pas quelqu’un de bien, j’aime beaucoup leur histoire. Il me tardait de savoir la suite à leur sujet ! On reste quand même sur beaucoup d’interrogations et j’espère qu’ils vont vite y répondre : je veux savoir !!

 


 

Atypical :  saison 1 :

 

INFOS : Sam est un jeune homme de 18 ans ayant un trouble du spectre autistique (TSA). Il décide de se mettre en quête d’une petite amie. Sa quête d’indépendance pousse toute sa famille à entreprendre un travail d’introspection.

 

MON AVIS : Sympa ! C’est une belle découverte qui ressemble à aucunes autres séries. J’aime beaucoup le personnage de Sam, il est touchant et parfois drôle. Il me fait penser à Sheldon dans la série Big Bang theory, c’est un peu le même très honnête, très droit. Ensuite l’histoire est simple mais avec son point de vu à lui c’est intéressant, je pense regarder rapidement la saison 2. 

Written by rosielita

    4 commentaires

  1. Thom 7 octobre 2017 at 10 h 15 min Répondre

    Alors j’en ai vu aucun mais de lire ton article ma donné envie d’en voir certains ! Vive les séries !!!

    • rosielita 7 octobre 2017 at 12 h 18 min Répondre

      Oui ce mois-ci on a pas vu grand chose ensemble

  2. chantalina 7 octobre 2017 at 12 h 19 min Répondre

    très intéressants

Leave a Comment