Avis cinéma/série mois d’octobre

 

ça – film 2017 : 

Description : À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça »… 
Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s’est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou …

Mon avis : Avant toute chose j’aimerais vous rappeler que j’ai des goûts très différents du reste de la planète . Quand je n’aime pas, le monde entier aime et inversement. Donc voilà je n’ai pas aimé ce film, je sais d’avance que certains vont «  devenir fou « , donc rappelez-vous bien de ma première phrase et que c’est mon avis personnel ! Je vais vous expliquer pourquoi. Alors je n’ai jamais vu la première version mais j’étais déjà septique parce qu’un clown pour moi fait ni chaud ni froid, alors en horreur je comprends vraiment pas sa place ( à moins qu’il ressemble à celui d’American horror story ). Sinon j’ai trouvé ce film saccadé, comme ci il y avait pleins de mini vidéo sans sens mises bout à bout. J’ai trouvé ça très long et pas du tout effrayant. Je ne dirais pas qu’il est nul non plus mais ce n’est pas de mon goût. Vous m’aimez toujours ? Haha 

 


Blade Runner 2049 :

Descriptif : En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies…

Mon avis : J’ai voulu regarder le 1 histoire d’être à la page mais je me suis endormie. L’idée est vraiment bonne mais les texte et l’ambiance sont soporifiques. Par contre celui-ci j’ai beaucoup aimé ! ( Au passage je suis une grande fan de Ryan gosling ). L’ensemble est vraiment bien et j’ai trouvé ça génial que Harrison Ford soit à nouveau de la partie. J’adore l’ambiance, les scènes, les jeux de lumière … Un bémol pour la musique enfin les bruitages à rendre sourd. Sinon j’aime beaucoup aussi la fin, je vous le conseille vraiment.

 

 

 

Séries

 

Salem – saison 1 :

Description : Mary est une jeune célibataire, enceinte de John Alden à Salem, une ville puritaine. Croyant que l’homme qu’elle aime, John, est mort à la guerre, face aux jugement puritain elle donne son fils au diable et se marie à l’homme le plus riche et le plus influent de la ville, George Sibley, elle se déclare bientôt, tutrice et porte parole de son mari malade qu’elle transforme en esclave. Le révérant Cotton Mather essaye de stopper la main mise des sorcières en Amérique en les tuant. John rentre de guerre et assiste à une chasse aux sorcières, c’est un plan de Mary, qui veut utiliser les procès pour que les puritains s’entre tuent afin qu’elle puisse diriger Salem.

 

Mon avis : Moyen, moyen. Je suis assez déçue car quand on voit les affiches on se dit  » chouette une série qui va faire peur « , j’avais même lu exorcisme. En fait il ne se passe absolument rien. De temps en temps des petits trucs mais c’est très mou. Pas de grosses magies, pas de peur, pas de grosse intrigue. Mise à part la fin qui est pas mal je reste sur ma faim pour tout le reste. En espérant que la saison 2 soit plus active. 

 

 


 

Gypsy – saison 1 :

Descriptif : Jean Holloway est une thérapeute travaillant à New-York et vivant une vie de famille tranquille en banlieue. Mais Jean s’ennuie dans cette vie sans surprise. Elle gère aussi très mal sa jalousie envers l’assistante de son mari et les jugements des mères du quartier suite au questionnement de sa fille concernant son identité sexuelle. Jean utilise aussi des méthodes peu orthodoxes pour aider ses patients. En cachette et sous le pseudonyme « Diane Hart », elle fait connaissance des proches de ses patients pour connaître chaque point de vue, prenant même parfois le risque de se lier d’amitié avec eux. Malheureusement, sa méthode devient de plus en plus risquée quand elle tombe amoureuse et devient vite obsédée par l’attirante Sidney Pierce, l’ex-petite amie manipulatrice de l’un de ses patients.

Mon avis : Ce ne sera pas ma série préférée ! Loin de là, je ne suis pas fan de cet univers vraiment «  bizarre« . Une femme qui doit aimer les autres est en fait complètement folle.  Pour moi c’est ça, elle est destructrice. Puis il n’y a pas qu’elle, je n’aime pas non plus le rôle de son mari. En revanche un gros coup de cœur pour Sidney interprété par Sophie Cookson qui est vraiment une femme magnifique. J’ai adoré son personnage.

 

 


 

Santa clarita diet saison 1 : 

 

 

 

Description : Alors que Joël, Sheila et Abby vivent une vie de famille tranquille en banlieue de Los Angeles, le comportement de Sheila, la mère, change subitement.

 

Mon avis : Je n’ai pas trouvé de meilleur résumé mais : J’ADORE ! Je vous conseille cette série à 100 %, elle est vraiment drôle. Il se passe toujours quelque chose, on ne s’ennuie pas et on s’attache à cette petite famille. Une très belle découverte.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Bates motel – saison 3 :

Descriptif : Après la mort de son mari (qui n’a de mystère que pour le téléspectateur), Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon. Elle emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans, avec qui elle partage une relation fusionnelle compliquée.

Mon avis : J’avais aimé la saison 1, adoré la saison 2 et …. J’aime toujours autant avec la saison 3. C’est vraiment une bonne série, plus les personnages évoluent plus je les aime. Norman fait vraiment psychoter, niveau bizarre il est au maximum là mais c’est top. On ne s’ennuie jamais avec cette série. J’aime beaucoup l’actrice Vera farmiga mais j’aime beaucoup le rôle de Emma également, surtout dans cette saison. Vivement la suite ! 

 

 

 

 


 

Misfits – saison 2 :

 

Descriptif : Alisha, Curtis, Kelly et Simon ont retrouvé Nathan, et connaissent désormais son pouvoir : il est immortel. De nouveau menacés, ils sont sauvés les uns après les autres par un mystérieux individu d’une agilité remarquable, toujours là au bon moment, et dont l’identité reste un mystère. Ils le surnomment Captain Hoodie…

 

Mon avis : Fan ! J’aime beaucoup cette série. Dès la première saison j’ai accroché et la saison 2 ça a été pareil. J’aime toujours autant le personnage de Nathan, il me fait beaucoup rire. Sinon la saison est bouleversée par l’homme masqué. J’ai été surprise d’apprendre qui s’était mais on s’y habitue. Je sais que malheureusement Nathan n’est plus au casting pour la suite, donc j’ai un peu peur de continuer, sans lui c’est plus pareil. 

Written by rosielita

    10 commentaires

  1. chantalina 11 novembre 2017 at 10 h 35 min Répondre

    super, je peux me donner une idée sur les films et me décider

    • rosielita 11 novembre 2017 at 10 h 56 min Répondre

      Oui j’ai ajouté chacun de mes avis pour te faire une idée

  2. Thom 11 novembre 2017 at 14 h 17 min Répondre

    Je dit oui à blade runner et santa clarita j’ai adoré les deux ! Vivement tes avis du mois prochain !!

    • rosielita 13 novembre 2017 at 16 h 38 min Répondre

      Oui ils sont vraiment tops je suis d ‘accord !

  3. Marjorie Hirtz 11 novembre 2017 at 15 h 04 min Répondre

    Hello ! Je n’ai pas vu ça mais pour Salem je reste du même avis que toi, je suis d’avis bof bof sur cette série, j’adorais au début mais c’est vrai qu’avec le temps… ça passe. Ensuite Misfits j’ai beaucoup aimé, quoi que un peu surfait mais c’est assez marrant ! 🙂

    Bisou,
    Marjorie, du blog http://marjoriehirtz.com

    • rosielita 13 novembre 2017 at 16 h 41 min Répondre

      Coucou ! Oui c’est un peu spécial Misfits mais c’est original, ça change des séries classiques. On m’a dit que Nathan partait alors je suis septique pour la suite !
      Bisous

  4. ladyamandineg 11 novembre 2017 at 17 h 36 min Répondre

    Coucou Ju,
    je ne suis pas trop séries :/ sinon je n’ai pas vu ces 2 films. Concernant ça, oui je suis d’accord avec toi qu’un clown ne fait pas peur (même celui de ça) je connais la première version et en clown, il me fait penser à un psychopathe lol cette nouvelle version ne m’attire pas plus . Par contre Blade Runner me tenterait bien !
    très bon week end, bises :))

    • rosielita 13 novembre 2017 at 16 h 49 min Répondre

      Coucou, oui je comprends pas ce problème avec les clowns pourtant ça touche beaucoup de monde ! Que ça soit celui là où le premier, on dirait juste un mec trop maquillé Haha. Je te conseille Blade Runner ! Harrison Ford est encore dedans c’est top !
      Bisous !

  5. Fille à Paillette 11 novembre 2017 at 21 h 39 min Répondre

    Coucou,

    J’ai regardé santa clarita dit aussi et j’ai adoré ! C’est tellement drôle, et ça donne une approche des « zombie » qui change beaucoup de ce qu’on a l’habitude de voir. Je vais regarder les autres séries, elles me tentent bien !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • rosielita 13 novembre 2017 at 16 h 50 min Répondre

      Coucou, exactement je suis d’accord ! ça change de toutes ses histoires d’horreurs mais si tu aimes ce style, drôle je te conseille i zombie !

      Bisous !

Leave a Comment