Avis cinéma/série Juin

 

Cinéma 

 

La momie 2017 : 

 SYNOPSIS : Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

 

MON AVIS :  Dans l’ensemble j’ai plutôt aimé, ce n’est pas le film du siècle mais j’ai passé un bon moment. J’apprécie la pointe d’humour qu’il y a dedans même si j’ai un peu de mal à voir cet acteur dans un cet esprit-là. Dans le film en général d’ailleurs, il ne convient peut-être pas pour ce rôle là mais il reste un bon acteur. Les autres sont plutôt pas mal dont Sofia Boutella envoûtante dans son rôle de momie/sorcière. Je reste une fan des premiers.

 

 

 


Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar :

 

SYNOPSIS : Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

 

MON AVIS : Je prends le risque de m’attirer vos foudres mais puisqu’il faut être honnête : j’ai pas aimé. Je suis fan des premiers mais quand c’est trop, c’est trop ! Trop répétitif, trop de chichis, trop de clichés ( surtout la fin ! ). Je reste une fan inconditionnelle de Johnny Depp mais je suis déçue. Je sais que peu de personnes partagent mon avis donc je suis peut-être une extraterrestre !

 


The Jane Doe Identity :

 

SYNOPSIS : Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium…

 

 

MON AVIS : Ce film est une bonne surprise ! Être satisfait après un film d’horreur de nos jours c’est mission impossible. Ce n’est pas l’histoire du siècle, elle reste banale mais il a été bien tourné. Certains détails comme l’idée de la petite clochette m’ont beaucoup plu. On est captivé tout le long se demandant  » qu’est-ce qui va se passer ? « . Pas de sursaut mais une sorte d’oppression qui prouve que le terme d’horreur a fait son petit effet. Un petit bémol pour  » Jane Doe  » qui est un peu trop statique à mon goût !  

 

 


Mon poussin : 

SYNOPSIS : Vincent, 18 ans, se fait larguer par Elina. C’est son premier amour, c’est la fin du monde ! Ses parents décident donc de prendre les choses en main et vont tout tenter pour lui faire oublier cette fille : il devra les suivre dans une cure de désintoxication amoureuse dont ils vont imaginer le programme…

 

 

 

MON AVIS : Il donne envie de partir en courant ! Bon ok je suis peut-être un peu dur, les gens dans la salle avaient l’air de rigoler mais alors pourquoi ? Je me le demande. La bande annonce est tentante : un peu d’humour, de cinéma français, une situation comprise de tous. Oui sauf que la bande-annonce ce n’est pas le film. Le sujet est très vite oublié et on part complètement sur autre chose. Je ne vais pas spoiler au cas où, mais si j’avais su que le film finalement parlé de ça Aah je n’aurais jamais été voir le voir. Très déçue, je ne vous le conseille pas.

 

 

Série

 

Sons of anarchy saison 2 :

 

SYNOPSIS : Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d’un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l’amour qu’il porte à sa confrérie et l’appréhension grandissante qu’il nourrit en voyant l’anarchie et le banditisme qui règne dans son club…

 

 

MON AVIS : Intéressant ! Ce ne sera pas ma série préférée, ce n’est pas forcément mon genre mais je reconnais que l’ensemble est plutôt bien trouvé. J’ai apprécié les découvrir dans leur univers lors de la saison 1 en voyant que ce club est une grande famille. La saison s’était terminée sur un gros drame donc on se demande  » que va-t-il se passer ? « . Au final on s’en doute, encore beaucoup d’action, de scènes violentes ( pour Gemma ) etc. On pourrait croire que ça va bien se finir mais pas du tout donc on termine encore la saison en se posant la même question. 

 

 


Sense 8 : 

 

 SYNOPSIS : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité

 

MON AVIS : Captivant ! En réalité, j’ai eu beaucoup de mal au début. 8 individus, 8 vies différentes, bon et après ? Il faut attendre plusieurs épisodes pour rentrer dans l’histoire et au final je ne suis pas déçue. J’ai aimé connaître la suite et les voir se rapprocher les uns des autres. L’idée est super, connecter des personnes du monde entier pour ne faire qu’un. On peut voir toutes les cultures se rapprocher et chacun apprendre de l’autre. Il faut tout de même attendre la fin pour avoir de l’action. 

Written by rosielita

    5 commentaires

  1. Flaviane 8 juillet 2017 at 19 h 32 min Répondre

    Ohhh sons of arnachy est une des séries chouchoute du chéri 😚 ! Personnellement je n’aime pas. La momie je n’ai pas osé de peur d’être déçue par rapport aux autres. Quant à pirates des Caraïbes j’ai aimé, pas adoré mais j’ai passé un bon moment. Je suis une grande fan de Johnny du coup j’avoue que je loupé rarement un de ses films ! En tout cas bonne idée cette catégorie ça permet de se faire une idée des films avant d’y aller et de découvrir de nouvelles choses

    Des bisous ♥️

    • rosielita 8 juillet 2017 at 21 h 19 min Répondre

      Alors c’est vrai que je regarde sons of anarchy par rapport à mon chéri aussi, c’est lui qui voulait. Mais j’aime bien, c’est loin d’être ma favorite mais ça va. Oui j’adore le cinéma tout ça alors je me suis dit pourquoi pas. Je vais souvent au cinéma et je suis à fond sur Netflix ( youhou ! ). Merci pour ton beau commentaire je suis contente de savoir que ça intéresse !

  2. Toto 8 juillet 2017 at 20 h 26 min Répondre

    Oui elle a raison et en plus ça permet de partager les avis. Merci rosielita c’est hyper intéressant à lire.

    • rosielita 8 juillet 2017 at 21 h 19 min Répondre

      Merci ravie que mes articles vous plaisent

  3. chantalina 10 juillet 2017 at 10 h 52 min Répondre

    bonne idée , cela permet de se faire un choix

Leave a Comment