Avis Cinéma/série juillet

 

Cinéma

 

Moi, moche et méchant 3 :

SYNOPSIS : Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point.

 

MON AVIS : Super film, j’aime toujours autant. J’adore car il est  pour les adultes et les enfants. Beaucoup d’humour mais je garde une préférence pour les premiers. On ne voit pas beaucoup les minions ce qui est dommage. Sinon l’histoire est bien trouvée, beaucoup d’action. 

 

 


 

Valérian et la cité des mille planètes : 

 

SYNOPSIS : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

 

MON AVIS : Pas convaincue ! Alors si on devait parler des effets spéciaux je dirais super, beaucoup de belles images à couper le souffle. Mais malheureusement l’histoire n’est vraiment pas top. On dirait un Avatar bas de gamme et l’aventure tourne beaucoup en rond pour pas grand chose. Je suis déçue.

 

 

Série 

 

Hélix saison 1 : 

SYNOPSIS :  C’est un dark thriller racontant les aventures d’une équipe de scientifiques dans une base de l’Arctique. Ils enquêtent sur la possible éruption d’une épidémie catastrophique pour l’humanité et se retrouvent eux-mêmes à se battre pour leur survie. Helix serait une référence à la double hélice de l’ADN

 

MON AVIS : Moyen moyen ! Bon l’idée était pas mal : j’adore les virus. Les vrais virus, les bactéries comme dans le film Contagion sorti en 2011, qui tuent et sont contagieux. Donc au début c’est plutôt sympa, j’aime bien la façon dont le virus se transmet et le coté  » agressif  » des gens infectés. Mais ça va trop loin, beaucoup trop ! J’aime pas l’idée finale je pense que ça a tout gâché. En plus le triangle amoureux interminable gâche un peu le but. Je ne sais pas si je regarderais la saison 2.

 

 

 

 


 

Orange is the new black saison 5 : 

 

SYNOPSIS : Dayanara est entourée de détenues survoltées alors qu’elle braque le pistolet de Humphrey sur le gardien désarmé. Après un coup de semonce pour faire taire les prisonnières, elle finit par tirer dans l’aine du gardien qui perd beaucoup de sang très vite. Alors que certaines détenues parlent de l’achever, Gloria refuse de laisser Humphrey mourir et l’amène à Sophia, la seule à avoir les compétences pour le maintenir en vie avec sa formation de pompier. Réticente à sauver la vie d’un homme aussi haineux, elle finit par lui prodiguer les premiers soins.

MON AVIS : J’adore mais alors j’adore ! Je suis une grande fan depuis la saison 1. Que ça soit l’histoire, l’humour, l’intrigue ou la folie des gens, c’est vraiment une série captivante. Les personnages sont tellement normaux, on se sent proche d’eux. En plus il me tardait de voir la suite après la fin dramatique de la saison 4. On ressent la tristesse pendant toute la saison mais il n’y a pas que ça heureusement. Mon personnage préféré restera Red, j’adore son tempérament et sa force d’esprit. On termine sur une fin moins triste mais qui m’a touché aussi donc VIVEMENT LA SAISON 6 !!

 


 

Scream Queens saison 1 : 

 

SYNOPSIS : Dirigée d’une main de fer par Chanel Oberlin, la maison Kappa Kappa Tau est la sororité la plus prisée de l’université de Wallace. Mais, alors que la doyenne Cathy Munsch, profondément anti-Kappa, déclare la guerre en ouvrant le recrutement à toutes les étudiantes, un tueur fou en costume de diable répand la terreur à travers le campus, décimant les membres de la sororité un par un…

 

MON AVIS : CATASTROPHIQUE. Oui, désolé ça venait du cœur. Je suis tellement déçue étant une grande fan des American Horror Story je suis tombée de haut. Qu’est-ce que j’ai aimé ? Euh rien ! Alors j’ai pas aimé les cris hystériques toutes les 5 minutes. Une histoire de fille riche que t’as envie de tuer tout le long, n’en parlons même pas de l’histoire … Ils ont voulu jouer sur l’humour j’imagine mais alors c’est pas ma tasse de thé. C’est trop, puis elles sont tellement énervantes que ça agace. Je suis navrée pour celles qui ont aimé la série, je suis pas cool !

 

 


 

 

Bates motel saison 2 : 

 

SYPNOPSIS : Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret…

 

MON AVIS : J’adore ! J’avais aimé la saison 1 mais pas plus que ça. Du coup j’ai été agréablement surprise par celle-ci. Ok l’histoire est bizarre, leur relation aussi mais c’est vraiment intéressant. J’ai regardé non-stop tellement j’étais captivée. Vera Farmiga ( Norma ) est magnifique et c’est une excellente actrice. J’aime beaucoup le personnage de Emma qui est adorable. Il me tarde de regarder la saison 3.

Written by rosielita

    4 commentaires

  1. Thom 5 août 2017 at 20 h 06 min Répondre

    Trop d’accord avec toi sauf certaines séries que je n’ai jamais vu. vivement la suite

  2. Lydie 7 août 2017 at 16 h 34 min Répondre

    Bates motel commence à s’essouffler à la saison 3 je trouve pour ma part.tu me diras ce que tu en a penser plus tard 😉

    • rosielita 7 août 2017 at 18 h 34 min Répondre

      Ah oui je te dirais ça alors pour le moment j’aime de plus en plus !

  3. chantalina 20 août 2017 at 18 h 52 min Répondre

    bonnes idées

Leave a Comment