Cinéma

Avis ciné/ séries février

Bonjour à tous, un peu de changement puisqu’il y a un article cinéma le jeudi. En général vous l’avez le samedi car je ne regarde pas tant de choses que ça. Et au final le mois dernier a été plus productif, autant vous le mettre directement. Bonne lecture et n’hésitez pas à me donner vos avis.

 

Films

 

Le Labyrinthe : Le Remède mortel :

 Infos : Thomas et ses amis (Newt, Fry, Brenda) décident d’aller délivrer Minho. Ils devront pour cela pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation Wicked.

Mon avis : Il me tardait tellement de voir la fin ! Depuis le temps, je n’avais pas tenu et du coup dévoré le dernier livre. J’avais adoré, le récit était vraiment captivant. Pour le film j’ai aussi beaucoup aimé. Soulagée car je n’avais pas accroché avec le deux, en revanche celui-ci est pas mal. J’ai juste le souci du livre, je trouve que ça ne ressemble pas vraiment. Mon imagination a peut-être trop fait les choses, il y a certains trucs que je ne voyais pas comme ça. Comme par exemple la fin, dans le livre on revient au labyrinthe, au vrai. J’ai toujours ce problème quand je lis un livre et que je dois le voir après au cinéma. Je préfère toujours la version écrite mais j’ai quand même apprécié.

 

 

 

Cinquante Nuances plus claires :

 Infos : Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débuté.

 

Mon avis : Je ne suis pas fan des films d’amour, tout ce qui est gnangnan m’ennuie mais je me suis prise au livre. J’ai beaucoup aimé les lires du coup l’envie de les voir au cinéma. C’est quand même autre chose que toutes ces histoires qui se ressemblent. J’avais beaucoup aimé le premier film, en revanche pas du tout le deuxième. Et pour celui-ci je suis assez contente. On peut dire que ça fini bien l’histoire, je trouve qu’on termine en beauté.

 

 

Coco :

 

Infos : Miguel, un jeune Mexicain de 12 ans vivant avec sa famille dans une zone rurale du Mexique, résout un mystère générationnel lié à sa famille en déclenchant une série d’événements qui donnera lieu à une réunion de famille, entre défunts et vivants. L’action se déroule lors du traditionnel Jour des morts.

 

Mon avis : De base je suis une grande fan de Disney ( grande enfant ^^ ) et celui-ci ne change pas à la règle. J’ai trouvé ça sympa dans l’ensemble, ça ne sera pas mon préféré mais il est mignon. C’est assez touchant, surtout avec la mamie. Une belle histoire de plus.

 

 

 

The Cloverfield Paradox :

 Infos : 2028. La Terre souffre en raison d’une crise d’énergie majeure. Tous les regards et espoirs sont tournés vers une mission à bord d’une station spatiale internationale nommée Cloverfield. À son bord, l’accélérateur de particules Shepard est testé. Après une tentative de lancement de la machine, une surcharge se produit. Suite à cet incident, les scientifiques de la mission découvrent que la Terre a disparu. D’autres événements étranges vont alors se produire au sein de la station, mettant en danger l’ensemble de l’équipage.

 

Mon avis : Je ne l’ai pas vu au cinéma mais c’était une nouveauté 2018 Netflix donc il compte ! En revanche je ne vais pas être sympa avec lui car je n’ai pas du tout aimé. Le 1 était super sympa, le 2 pas du tout ( Ennuyeux ), et là moins pire que le 2, mais bon ! Je trouve que c’est du grand n’importe quoi. On comprend le monde inversé blabla mais alors y a pas d’action, pas d’intrigue, pas de peur…

 

 

Séries

 

Skins saison 7 :

 Infos : Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires…

 

Mon avis : D’abord il faut savoir que je suis une grande grande fan de la saison 1 et 2. J’ai connu ça au lycée et j’ai eu un coup de foudre pour cette série. J’ai dû regarder ces deux saisons un million de fois sans jamais m’en lasser. La 3, 4, 5 moyen et la 6 pas du tout aimé. Du coup quand j’ai vu que Cassie revenait je me suis dit youhouuuu on y va ! Et j’ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. Je n’aime pas forcément les personnages, comme cook par exemple. La seule qui m’intéresse vraiment c’est Cassie mais où sont les autres ?? Même pas un truc pour Sid, Tonny, Michelle. Même si elle est là son histoire est pas top, c’est pas elle. Très déçue.

 

 

The Good Place saison 2 :

 Infos : À sa mort, Eleanor Shellstrop (Kristen Bell) se retrouve au Bon Endroit, là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon les goûts de l’arrivant, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n’est pas vraiment une bonne personne et découvre qu’elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Depuis son arrivée des choses étranges arrivent au Bon Endroit.

 

Mon avis : J’aime énormément cette série. La saison 1 avait été une très belle découverte, j’avais beaucoup rigolé. Je reconnais avoir moins aimé cette saison. C’est moins fun, rigolo, on est plutôt en train de flipper à chaque épisode et ça prend un peu la tête. Mais j’aime toujours autant surtout Kristen Bell, j’adore cette actrice.

 

 

The End of the F***ing World saison 1 :

 Infos : James, âgé de dix-sept ans et qui vit seul avec son père veuf, se présente comme un psychopathe et tue régulièrement des animaux comme passe-temps. Il se lie avec Alyssa, une camarade de lycée aussi rêveuse que rebelle qui vit avec sa mère et son beau-père. James se met en but de l’assassiner en quête de quelque chose de plus gros qu’un animal à tuer. Mais James commence à ressentir des sentiments pour elle, alors qu’ils fuguent chacun de chez eux et se lancent dans un road trip, où ils feront face à de nombreuses péripéties tragi-comiques

 

Mon avis : J’ai pas du tout accroché. Tout d’abord je ne peux pas me voir les acteurs ni leur rôle. Ils ont des têtes d’ado capricieux et en plus c’est ce qu’ils sont. Le gamin rêve d’un truc absolument pour rien, elle elle est juste chiante. C’est même pas attachant, bref ennuie total.

 

 

Vampire Diaries saison 5 :

 Infos : Elena et Caroline entrent à l’université. Jeremy rentre à la Mystic School ; il est le seul à pouvoir voir Bonnie, décédée précédemment. Silas, ayant pris la place de Stefan à Mystic Falls, teste ses nouveaux pouvoirs, alors que Stefan souffre …

 

Mon avis : De base, je suis une fan de la série. J’ai adoré dès la saison 1 et toute celle par la suite. En revanche j’ai pas accroché avec la 5. Déjà le départ des originaux m’a beaucoup embêté. Je les adorais ( surtout Klaus ) et je trouve que sans eux il manque vraiment un truc. Après l’histoire des doubles m’ont énervé. Il y a 40 elena, 40 stefan, oh c’est bon !! On est perdu à la fin. En plus Bonnie ne fait plus grand chose c’est dommage j’aimais bien son personnage. Je continuerais jusqu’à la fin tout de même.

 

 

Penny Dreaful saison 2 :

Infos : Londres1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et accepte de s’allier à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables pour combattre cette nouvelle menace.

 

Mon avis : J’adore cette série ! J’ai adoré la saison 1 et de même pour la 2. Il y a beaucoup d’action, j’aime ce coté noir qu’on voit rarement ailleurs. Eva Green et Josh Hartnett sont vraiment de bons acteurs. J’ai adoré voir leur rôle, leur histoire et leur évolution ensemble.

 

 

 

 

Penny dreadful saison 3 :

 Infos : Londres1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et accepte de s’allier à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables pour combattre cette nouvelle menace.

 

Mon avis : J’ai regardé sans savoir que c’était la dernière et du coup je suis super triste !!! J’aimais tellement cette série, j’ai eu un pincement au cœur à la fin. Je ne suis pas forcément fan des bonnes fins mais là pour le coup c’est radicale. Du coup en conclusion : il n’y a que 3 saisons mais se sont des vraies, intenses. L’histoire est vraiment là et il y a eu d’excellents acteurs. Je salue Eva Green dans celle-ci qui a été grandiose. Ce rôle était vraiment fait pour elle.

 

 

 

New girl saison 1 :

 

 

 Infos : Après des déboires amoureux, une jeune femme va s’installer à Los Angeles en colocation avec trois hommes.

 

Mon avis : J’en avais entendu parler déjà par beaucoup de monde mais j’avais peur que ça soit pas top et au final j’ai été agréablement surprise. J’ai beaucoup rigolé, j’aime bien ce style ça fait du bien une série humoristique un peu. Jess est assez cool mais ce qui me fait rire c’est que je me retrouve beaucoup en elle. C’est sympa et j’ai bien envie de continuer.

Related Posts

6 Comments

  • Reply
    thom
    8 mars 2018 at 16 h 41 min

    Trop de série et film bien!!! Mais gros coup de cœur pour penny dreadfull et Jess ce mois ci !! Tu as très bon goût !
    😁

    • Reply
      rosielita
      8 mars 2018 at 17 h 07 min

      Oui Penny Dreadful je suis trop triste que ça soit fini !!

  • Reply
    chantalina
    8 mars 2018 at 16 h 46 min

    cool , cool

  • Reply
    ladyamandineg
    9 mars 2018 at 11 h 29 min

    coucou Ju
    merci pour tous tes avis …
    Très bon week end, bises :))

    • Reply
      rosielita
      10 mars 2018 at 16 h 14 min

      Merci à toi aussi ma belle !

    Leave a Reply