Cinéma

Avis ciné/série mois de Septembre

Films

La nonne :

Info : Quand on apprend le suicide d’une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l’Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l’enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l’abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés…

 

Mon avis : Tellement déçue ! Je suis une grande fan de Conjuring du coup je me suis empressée d’aller le voir au cinéma. Je m’attendais vraiment à autre chose, quelque chose de bien vu la première histoire et ce personnage hyper fort, marquant. Mais du coup grosse déception, une histoire d’un banal, pas du tout effrayante et qui n’explique rien. On voit juste les débuts du mal mais pas comment il est arrivé, enfin, j’aurais préféré que l’on voit le mal prendre le corps d’une nonne. Qu’elle soit possédée.  Par contre le seul point positif c’est qu’ils ont choisi la petite sœur de l’actrice principal. J’étais étonnée par la ressemblance, du coup bon point.

Netflix

à tous les garçons que j’ai aimés : 

 

 

Infos : Et si vos amours secrets découvraient la véritable nature de vos sentiments… tous en même temps ? La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d’amour aux cinq garçons qu’elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires

 

Mon avis : J’aime bien regarder les nouveautés Netflix, en général il y a de bons films comme “i feel pretty“. Et c’est encore le cas, j’ai bien aimé même si c’est assez simplet. C’est pas le film du siècle, plus ado qu’autre chose mais c’était léger, marrant et mignon.

 

 

 

 

Dance Academy : le retour :

 

 

Infos : Dans cette adaptation de la série télévisée, Tara guérit de sa blessure et part danser aux États-Unis où elle va connaître l’amour, mais aussi l’échec professionnel.

 

Mon avis : Vous allez voir juste en bas que j’ai fini la série et comme je l’ai énormément aimé j’étais super triste à la fin. Du coup pour me remonter le moral hop le film ! Assez fidèle à la série, on retrouve les personnages et j’aime bien leur évolution après l’école. Chacun suit son chemin tout en restant proche les uns des autres. Un côté triste mais bon, c’est une bonne fin pour passer à autre chose.

 

 

 

Sierra Burgess Is a Loser :

 

 

Infos : Une lycéenne brillante s’allie avec une fille plus populaire pour attirer l’attention de celui qu’elle aime.

 

Mon avis : Cette fois je ne suis pas fan ! Bon c’est pas nul nul mais vraiment bof. L’histoire n’est pas très intéressante, aucune pointe d’humour et les personnages pas attachants. Le mieux c’est de passer sa route !

 

 

 

 

 

 

Séries

 

Dirk Gently – saison 1 :

 

 

Infos : Dirk, détective amateur et excentrique, et son assistant Todd enquêtent de manière incertaine sur une affaire particulièrement mystérieuse et périlleuse.

 

Mon avis : Très spécial ! Je ne sais pas quoi y penser c’était pas nul mais en même temps j’étais perdu presque tout le temps donc je ne sais pas trop. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher les premiers épisodes puis après on est dans l’enquête donc ça va mieux. J’ai bien aimé la nana qui est très chanceuse et le fait que tout se regroupe. Je ne sais pas si je vais continuer … 

 

 

 

 

New girl – saison 5 :

 

 

Infos : Après des déboires amoureux, une jeune femme va s’installer à Los Angeles en colocation avec trois hommes.

 

Mon avis : Comme d’hab sympa ! Enfin j’ai lu que Megan fox avait très bien remplacé Zooey Deschanel et je ne suis vraiment pas d’accord avec ça. J’ai détesté tous les épisodes où elle était là, mauvaise actrice et mauvais rôle. Pendant ces épisodes là je n’ai pas rigolé, j’ai même eu envie d’arrêter mais j’ai continué car heureusement Jess est revenue ! Je suis un peu méchante, d’habitude je n’ai rien contre cette actrice mais là ça n’allait vraiment pas. 

 

 

 

 

 

 

Ghoul – saison 1 :

 

 

Infos : Une nouvelle interrogatrice arrive dans un centre de détention secret et découvre que certains des terroristes qui s’y trouvent ne sont pas de ce monde.

 

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ! Il n’y a pas beaucoup d’épisodes et ça faisait très mini film. Au début j’ai eu peur, je m’attendais à autre chose et finalement quand on voit le thème horreur c’est génial. C’est flippant, stressant, assez spécial mais dans le bon sens du terme. Si vous aimez les films d’horreur je vous la conseille vraiment.

 

 

 

 

Dance academy – saison 3 :

 

 

Infos : Tara Webster rêve d’être danseuse. Après une audition réussie, l’adolescente intègre la prestigieuse académie de danse de Sydney, en Australie. C’est le début d’une incroyable aventure…

 

Mon avis : Du coup vous avez vu mon avis sur le film, donc voilà j’ai fini la saison 3 et je ne m’y attendais pas. Je n’avais pas vu que c’était la dernière saison du coup tristesse absolue car j’aimais énormément cette série. L’occasion de voir de la danse, bon un peu d’amour mais aussi beaucoup de danse. En plus avec une fin pareil on se pause 1 millions de questions sur la suite. Heureusement que j’ai eu le film juste après comme ça j’ai fait mon deuil !

 

 

 

Beautés intérieures – saison 1 :

 

 

Infos : Des excentriques nous font visiter leurs espaces de vie, ordinaires de l’extérieur, mais qui recèlent des trésors d’imagination, de l’aquarium géant aux montagnes russes.

 

Mon avis : Moyen moyen, je trouve ça vraiment pas top alors que j’adore les séries de décoration, d’architecture … Et là je passe mon tour. On voit beaucoup de décoration mais en fait rien de joli. C’est des déco très exubérantes, très personnelles du coup ça nous touche pas beaucoup. En tout cas moi c’était pas mon truc !

 

 

 

 

Kiss me first – saison 1 :

 

Infos : ans le monde virtuel d’Agora, Leila rencontre Tess. Quand celle-ci disparaît, Leila prend sa place et se retrouve happée dans une mystérieuse et terrifiante aventure.

 

Mon avis : Je n’ai pas du tout aimé cette série. J’ai cru que je n’allais jamais la terminer tellement c’était long. L’idée de base est pas mal mais c’est tellement mou, insignifiant. On a envie de mettre des claques à tous les personnages toutes les 5 minutes ils sont tellement mous, bêtes. Même la fin qui est censée être l’apothéose c’est encore pire. Si il y a une saison 2 ça sera sans moi !

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

8 Comments

  • Reply
    Thom
    11 octobre 2018 at 16 h 44 min

    Alors pour le coup je suis assez d’accord pour goul et la none ! Après Jess c’est vrais que sans elle c’est nul !
    Vivement les prochains avis !

    • Reply
      rosielita
      15 octobre 2018 at 14 h 55 min

      Merci pour ton commentaire !

  • Reply
    chantal
    11 octobre 2018 at 17 h 38 min

    De bons avis , merci

    • Reply
      rosielita
      15 octobre 2018 at 14 h 55 min

      Merci à toi pour ta visite

  • Reply
    Alain Emond
    11 octobre 2018 at 18 h 23 min

    Moi ce serait Dance Académie que j’aime…..👍🏻

  • Reply
    Alain Emond
    15 octobre 2018 at 21 h 16 min

    Ok,non non,je croyait que c’était un film,je voulais dire que j’aime bien les comédies de musique et danse Haha 😉

    • Reply
      rosielita
      17 octobre 2018 at 16 h 05 min

      ah d’accord ! non c’est une série sur une école de dance mais j’aime beaucoup aussi les comédies musicales

    Leave a Reply