Film

Annihilation : 

Infos : Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace mais aussi leur intégrité mentale.

Mon avis : Je n’ai pas accroché du tout ! L’idée, le casting, l’ensemble va très bien, ça pouvait donner un truc super. J’ai eu envie de le voir direct quand j’ai vu l’affiche mais alors j’ai été très déçue. Pas du tout d’action mais alors ultra mou, on en a vite fait vers le milieu mais après rien. La fin n’en parlons même pas, je ne sais pas si j’ai rien compris où si il ne sait rien passé. En tout cas ce n’est vraiment pas mon style, à la fin je me suis dit « mais c’est quoi ce truc ?« . Si vous avez aimé je serais curieuse de savoir pourquoi. 

 

 

Séries

 

Dramaworld saison 1 :

 Infos : Claire Duncan, une étudiante de 20 ans, est obsédée par les drames coréens. Alors que la plupart de ses colocataires font la fête, elle reste collée à l’écran à regarder son acteur dramatique préféré, Joon Park, dans Taste of Love. Claire passe presque tout son temps à souhaiter qu’il franchisse le seuil de sa porte. Son monde, cependant, est bouleversé lorsque, comme par magie, elle se retrouve aspirée dans son téléphone et transportée dans son drame coréen préféré. Coincée à l’intérieur de Dramaworld, Claire trouve enfin l’occasion de rencontrer son idole en chair et en os. Mais depuis qu’elle est devenue l’un des personnages principaux de la série, elle ne peut plus simplement regarder les événements se dérouler, elle doit aussi y participer.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ! J’ai trouvé le concept original et surprenant. En général ce n’est pas mon genre, surtout ce genre de fiction mais l’idée est bien trouvée. J’ai un peu de mal avec l’actrice principale mais bon, tout le reste va. Les épisodes sont passés super vite et je me suis prise au jeu. à chaque fois il me tardait de savoir comment ça allait se terminer.

 

Dance Academy saison 1 :

 

Infos : Dance Academy raconte l’histoire d’une adolescente du nom de Tara Webster qui après une audition réussie, intègre la prestigieuse académie de danse à Sydney en Australie. Nous suivons aussi le quotidien d’autres danseurs amis de Tara -ou qui le deviendront- par exemple Kat (Katrina) Karamakov, Ethan Karamakov, Christian Reed, Samuel Liberman et Abigail Armstrong.

Mon avis : Je sais cette série est hyper vieille mais je ne l’avais jamais vu avant même de nom ! Et je suis super contente de la connaître car c’est vraiment le style que j’aime. J’adore quand ça touche la musique, la danse comme dans la série Un dos tres, sauf qu’il n’y a que de la danse ici. Même si ça fait beaucoup scène d’ado j’ai beaucoup aimé. Les personnages sont sympas, attachants, enfin tous sauf le présumé « beau gosse » que je trouve très moche. 

 

 

New Girl saison 2 :

 

Infos : Après des déboires amoureux, une jeune femme va s’installer à Los Angeles en colocation avec trois hommes.

 

 

Mon avis : ce synopsis est vachement court ! Enfin bref, j’avais aimé la saison 1 donc envie de regarder rapidement la 2. J’ai bien aimé encore, ça permet de rigoler un peu. On change de toutes ces séries sérieuses. Jess est rigolote, j’aime bien son histoire avec Nick même si je trouve ça un peu trop gnangnan à force. Il y a eu beaucoup « d’amour » dans cette saison. Peut-être un peu trop à mon goût mais j’aime bien quand même.

 

 

 

Casa de papel saison 1 :

Infos : Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Río, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo. Le but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang. Pourtant, le groupe sera en charge de 67 otages dont Alison Parker, la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni.

Mon avis : Ok , j’ai fait mon mouton et j’ai regardé uniquement car tout le monde en parler. Les films/séries de braquages c’est vraiment pas mon truc. Je trouve que tout se ressemble et là c’est pareil. J’ai pas accroché ( ne m’en voulez pas ! ) et je ne comprends pas pourquoi tout le monde en fait tout un truc. C’est juste un braquage avec des gens qui ont planifié leur coup. Il y a des rebondissements tout ça mais bon… J’ai quand même envie de voir la suite je ne trouve pas ça nul pour autant. 

 

 

Extraordinary Homes saison 1 :

 

 Infos : Ce documentaire The World’s Most Extraordinary Homes est un voyage dans les plus belles maisons d’architectes du monde. Réalisée par l’architecte Piers Taylor et Caroline Quentin, la saison 1 est composée de quatre épisodes de 59 minutes

 

Mon avis : j’ai eu envie de regarder un documentaire cette fois-ci. J’aime beaucoup la décoration, les maisons, l’architecture du coup j’ai trouvé le concept sympa. On visite plusieurs maisons vraiment atypiques. Il y en a pour tous les goûts, elles sont impressionnantes. Ma préférée de loin c’est celle sous terre très blanche avec une piscine géante. Le genre de maison que j’adore construire dans les Sims haha. 

 

 

 

Jessica Jones  saison 2 :

 Infos : Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique, remise son costume de super-héroïne au placard afin d’ouvrir une agence de détective dans le but d’aider certains de ses confrères avec des super-pouvoirs. Après avoir tourné la page de Kilgrave, elle part sur les traces du laboratoire qui lui a donné ses pouvoirs.

 

Mon avis : J’étais super contente quand j’ai vu la sortie de Jessica Jones saison 2. J’ai aimé la saison 1, son personnage fort et tout le temps en colère. L’esprit de la série avec des pouvoirs différents ( je déteste les trucs de super héros en collant ). Là il y a un fond, d’ailleurs j’ai préféré cette saison là. Il n’y plus qu’un seul sujet, il n’y en a pleins. Beaucoup plus d’action, de monde, d’aventure, de vérité. Celle-ci je la trouve vraiment complète. Et j’adore l’actrice !!

 

 

 

How I Met You Mother saison 2 :

 

 

 

Infos :  Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d’amis.

 

Mon avis : J’avais eu du mal à saison 1, drôle mais sans plus. Les personnages me soûlaient assez, mais là ça va beaucoup mieux. J’ai trouvé ça plus marrant, avec plus d’action. J’ai pas grand chose à dire, je la trouve juste cool.

 

 

 

Santa Clarita Diet saison 2

 

 

 Infos : Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !

 

Mon avis : J’aime beaucoup cette série elle est vraiment drôle. Pleins de rebondissement, d’humour, d’action. On ne peut pas dire qu’on s’ennuie, ça se regarde très vite. J’avais peur que ça ressemble à Dexter mais au final pas du tout, ils ont vraiment leur univers. J’aime beaucoup le personnage de Eric, il me fait beaucoup rire !

 

 

Requiem saison 1 :

 

Infos : Matilda Gray, une violoncelliste primée, est décidée à élucider le mystère qui a conduit sa mère à se suicider. Le sombre voyage vers la vérité de Matilda commence par la découverte d’une affaire de disparition qui lie sa mère à une enfant au pays de Galles.

 

Mon avis : j’ai beaucoup aimé cette série, j’ai eu du mal à accrocher au début mais après j »étais à fond. Je trouve l’idée hyper bien trouvée, j’avais envie de savoir autant qu’elle. En plus on mélange ça avec des histoires de possession je suis fan ! C’est comme Penny Dreadful, j’adore ce principe. Un peu de peur, d’enquête et à la fin quand tout tombe on fait « ooooh« . Il n’y a que 6 épisodes en plus, c’est court mais du coup intense à chacun. Je vous la conseille. 

Vous voulez être au courant de mes derniers articles ?

Comments

  1. thom

    Jess trop drôle ainsi que Santa Clarita et how i met your mother! Merci de me les faires découvriez
    Et oui annihilation est un très bon somnifère !

Add A Comment