Avis ciné/série mois de janvier

Films

Black mirror : Bandersnatch

Infos : En 1984, un jeune programmeur remet en question la notion de réalité en adaptant un roman fantastique en jeu vidéo. Une histoire hallucinante aux multiples dénouements.

Mon avis : Je suis une grande fan de la série Black mirror alors j’ai sauté sur l’occasion dès que j’ai su qu’ils avaient fait un film. Tout d’abord niveau contexte c’est sympa, j’aime bien l’idée d’interagir avec le public. On participe en quelque sorte donc c’est marrant mais ça revient au même, on voit quand même les autres histoires puis le final est toujours le même. Par contre niveau scénario j’ai trouvé ça léger. Je n’ai pas vraiment reconnu Black mirror derrière tout ça, ou alors c’est nous qui vivons cette nouvelle technologie qui va trop loin ?

Crazy Rich Asians

Infos : Née à New York, Rachel Chu n’est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est donc enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres…même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé. Il faut dire que Nick a omis quelques détails d’importance. Car il est non seulement l’héritier d’une des familles les plus riches du pays, mais aussi l’un de ses célibataires les plus recherchés. Rachel devient alors la cible de toutes les jeunes femmes de la bonne société singapourienne en mal de maris et, pire encore, de sa future belle-mère. Si l’amour ne s’achète pas, l’argent rend les situations parfois bien complexes…

Mon avis : Bon c’est pas très nouveau il est sortit en 2018 mais j’ai eu envie de vous en parler parce que j’ai bien aimé ce film. En ce moment on voit pleins de trucs originaux, c’est bien, mais c’est cool de revoir une histoire d’amour classique et sympathique. Une histoire simple mais jolie.

Séries

Breaking bad : saison 2

Infos : Après les mésaventures rencontrées avec Krazy-8 et Tuco Salamanca, Walter et Jesse décident de monter leur propre affaire. Mais alors que l’empire d’Heisenberg s’étend de plus en plus, un deal tourne mal et les ennuis commencent. Sur les conseils de Saul Goodman, son avocat véreux, Walter entre en contact avec le propriétaire d’une chaîne de restaurant qui pourrait l’aider à écouler ses stocks de drogue. Pendant ce temps, Skyler commence à avoir des doutes sur son mari tandis que Jesse sombre peu à peu dans l’héroïne.

Mon avis : j’ai un peu décroché à cette saison, je l’ai trouvé moins intéressante. Je trouve que certain épisode ne servent à rien, on parle de chose bateau pendant 1 épisode entier pour avoir seulement à la fin une info intéressante. Sans oublier que je n’aime vraiment pas sa femme, ce personnage chiant, lourd, en leçon de moral constamment alors qu’elle est pire ça m’énerve. J’ai quand même envie de voir la suite, à voir.

Dexter : saison 8

Infos : Six mois se sont écoulés depuis l’assassinat de LaGuerta, et Dexter a beaucoup de difficultés à gérer sa vie de père, de frère et de tueur en série. Pendant ce temps, Deb doit faire face aux conséquences de ses actes, et une mystérieuse femme offre à Dexter des informations sur son passé.

Mon avis : Je suis tellement dégoutée ! J’aimais énormément cette série, non seulement je suis triste parce que c’est fini mais aussi parce que c’était une catastrophe cette fin. J’imaginais tout sauf ça, mais alors vraiment pas ça quoi ! Depuis la mort de Rita j’ai commencé à décrocher. J’aimais de moins en moins, ça devenait du n’importe quoi mais là c’est pire. C’est vraiment dommage de dire adieu à ce personnage comme ça.

Sex education

Infos : Maeve, jeune fille rebelle, seule et sans parents décide de créer un cabinet de sexologie dans son lycée avec l’aide d’un puceau invétéré, Otis, fils de sexologue. Otis aidera donc des couples à gérer leur relation, alors qu’il est lui-même vierge.

Mon avis : J’ai adoré cette série ! C’était marrant, touchant, les personnages attachants, atypique, vraiment cool. Je vous la conseille vraiment c’est léger et ça passe tout seul. J’ai particulièrement aimé l’histoire d’ Eric, il est vraiment touchant, attendrissant puis j’adore sa bouille. Quand il a eu de la peine c’était vraiment triste, j’ai hâte de voir la suite rien que pour lui.

Jane the virgin : saison 1

Infos : Quand Jane Villanueva était une jeune fille, sa grand-mère Alba l’a convaincue de deux choses : les telenovelas sont les meilleurs divertissements et les femmes doivent protéger leur virginité à tous les prix. A 23 ans, sur le point de se fiancer, elle se retrouve accidentellement inséminée. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, à la suite d’un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

Mon avis : Quel horreur ! Je crois que c’est une des pires séries que j’ai vu. Ce n’est vraiment pas mon style. Entre le fait que ça parle de dieu ce qui m’insupporte quand c’est à ce point, la nunuche qui fait un drame pour absolument tout, la musique gnangnan qui se lance toutes les 10 minutes pour un rien olala. J’ai tenu à regarder jusqu’à la fin on sait jamais mais c’est définitivement non.

You : saison 1

Infos : Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

Mon avis : Tout d’abord je tiens à dire que je n’ai vraiment pas aimé cette série. Quand j’ai donné mon avis sur instagram j’ai eu pleins de messages, certains qui me confirmer ce que je pensais et d’autres qui ont aimé. Je dire pourquoi je n’ai pas aimé en rebondissant tout d’abord sur les points qu’on m’a dit. Pour moi il n’est pas psychopathe, il est fou oui horrible, manipulateur, voleur, possessif etc, mais c’est tout. Si je veux voir un psychopathe je vais voir Dexter, au moins on y va un bon coup et c’est fait. Ensuite je n’ai pas aimé la narration, on est obligé de suivre ce qu’il pense. Je n’aime pas le fait qu’on soit autant manipuler pour nous mettre dans sa peau. Il passe pour la victime, celui qui est un héros, un bon personnage. Ok la moral c’est d’être dans la peau d’un obsédé, donc de ressentir ce qu’il ressent. Que pour lui tout est justifié, il est excusé de tout car il se croit une bonne personne. Voilà les méchants ont eux aussi un cœur qui fait boum boum mais ça m’a pas plus. Tout ce que je voulais à la fin c’est qu’ils se taisent une bonne fois pour toute, qu’il décède d’une manière bien horrible et on en parle plus. Sinon à part ça j’ai trouvé les épisodes longs, assez ennuyeux et aucun des personnages ne m’a intéressé.

2 Comments
Previous Post
7 février 2019
Next Post
7 février 2019

2 Comments

Leave a Reply

Comments are closed.

Related Posts