Cinéma

Ready player one :

Infos : En 2045, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, la famine, la pauvreté, la guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l’OASIS est un système mondial de réalité virtuelle, accessible par l’intermédiaire de visiocasques et de dispositifs haptiques tels que des gants et des combinaisons. Conçu à l’origine comme un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG),… >ICI<

 

Mon avis : Hyper bien ! Je suis allée le voir dès sa sortie, j’avais peur du monde mais au final personne dans la salle. J’ai trouvé ça un peu dommage car il me tardait de le voir. Au début j’étais un peu septique, je trouvais qu’on était trop dans le virtuel, comme si on regardait un jeu vidéo. Mais le film a super bien évolué. Je trouve ça génial toutes les références qu’on peut voir sur les jeux vidéo, films .. C’est pas trop, juste génial pour tous les nostalgiques. Rien que de voir le t-rex ou encore Alien j’étais trop contente. Sinon beaucoup d’action, une histoire très intéressante, bref super film !

 

Red Sparrow :

Infos : Dominika Egorova est une jeune danseuse étoile russe au Bolchoï. Un soir, lors d’une représentation, son partenaire de pas chute sur elle et lui brise le tibia. Elle ne pourra plus jamais danser mais, pour subvenir aux besoins de sa mère malade, son oncle Ivan, qui travaille au SVR, le service de renseignement extérieur qui a succédé à la première direction du KGB, lui propose une première mission en échange de soins médicaux continus pour sa mère. Elle est chargée de séduire Dimitry Ustinov, un politicien russe. … >ICI

 

Mon avis : Alors ce n’est pas mon genre de film à la base, je voulais surtout y aller car j’aime l’actrice ( fan des Hunger Games bonojur ! ). Sinon il était bien, je ne le reverrais pas une deuxième fois mais je ne me suis pas ennuyée. Beaucoup de rebondissements, de l’action, de la torture, de réflexion. J’étais parfois un peu perdue  » elle est avec qui maintenant ?? « , mais s’est très bien joué. Je pense que les âmes sensibles devraient s’abstenir d’après ce que j’ai compris pour certain il était choquant. En tout cas l’actrice s’est vraiment mise à nu pour ce rôle donc bravo.

 

Séries

 

The Big Bang Theory – saison 9 :

Infos : Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l’agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C’est d’ailleurs autour de cela qu’est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo, organiser un marathon de films Superman, jouer au Boggle klingon ou discuter de théories scientifiques très complexes. Leur univers routinier est alors perturbé lorsqu’une jolie jeune femme, Penny, s’installe dans l’appartement d’en face. Leonard qui a immédiatement des vues sur elle va tout faire pour la séduire. Elle va alors s’intégrer au groupe et découvrir leur univers dont elle ne connaît rien…

 

Mon avis : J’aime beaucoup, beaucoup, cette série. C’est plus joyeux que la saison d’avant, heureusement. On reste toujours sur du comique à leur sauce. Et moi je reste toujours aussi fan de sheldon et Amy ! En avant pour la saison 10.

 

Don’t Trust the B—- in Apartment 23 – saison 2 :

 

Infos : June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé: une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur ami est particulièrement imbu de sa personne. Et pour couronner le tout, le voisin est un ado pré-pubère pervers !

 

Mon avis : L’épisode 1 était vraiment trop bien, même trop beau pour être vrai. Faire un épisode retrouvaille de Dawson ?? Mais ouiiii vous attendez quoi ??? Bon j’arrête de rêver. Sinon comme d’hab, drôle, assez simple mais ça fait déconnecter. J’ai vu qu’il n’y aura pas de saison 3, dommage !

 

 

Re:Mind – saison 1 :

 Infos : Onze lycéennes se réveillent dans une grande salle à manger où on les a confinées. Craignant pour leur vie, elles se demandent ce qui a pu motiver un acte si bizarre.

 

Mon avis : Vous avez dit bizarre ?? Hum alors comment décrire cette série. Au début j’étais morte de rire, franchement leur jeu d’acteur est trop bizarre. Trop exagéré, du grand n’importe quoi, à moins que ça soit comme ça au Japon … Je m’y connais pas mais j’ai eu beaucoup de mal avec ça. Bon après l’intrigue, elle est pas mal quand même, l’idée est super bonne et j’avais vraiment envie de continuer juste pour savoir. à chaque épisode on apprend un nouveau truc, du coup s’est captivant ( si on arrive à oublier les acteurs ). Et le drame à la fin : j’ai rien compris ! J’arrive à me faire une petite idée mais c’est tellement flou. J’ai pas envie de trop spoiler au cas où, mais à la fin on ne sait rien. Tant de suspens pour pas grand chose. Surtout que l’épisode bonus n’aide en rien! Je ne dirais pas nul car tout était bien sauf la fin. 

 

 

New Girl – saison 3 : 

 

 

Infos : Après des déboires amoureux, une jeune femme va s’installer à Los Angeles en colocation avec trois hommes.

 

Mon avis : Au début j’aimais beaucoup puis au final j’accroche de moins en moins. L’histoire de Jess et Nick me soûl vraiment. J’ai déjà du mal avec le personnage de Nick mais alors quand ils s’y mettent ensemble pfiou ! J’ai eu beaucoup de mal avec le rôle de Schmidt aussi qui a été un vrai ***. J’étais bien contente qu’il aille vivre ailleurs enfin, il est encore là ! Je continuerais à suivre parce que c’est pas nul non plus, ça me plaît moins juste. Sauf l’épisode avec Prince qui était super drôle.

 

 

 

Please like me – saison 1 :

 

Infos : La série raconte l’histoire de Josh, un jeune Australien de 21 ans qui se découvre gay lorsqu’il rencontre Geoffrey, le nouveau collègue de son meilleur ami et colocataire Tom. La vie de Josh est également bouleversée par la tentative de suicide de sa mère. Cette dernière ne pouvant être laissée seule, cet incident va bouleverser le mode de vie de Josh. Il devra aussi maîtriser son père, en pleine crise de la cinquantaine, qui, après avoir divorcé de sa mère, a trouvé l’amour auprès d’une Thaïlandaise, Mae, plus jeune que lui.

 

Mon avis : J’aime bien ce genre de série. Je vais pas être original en disant que j’aime les gays, mais voilà j’adore regarder ça. Ensuite c’est assez simple, pas de prise de tête, pas de cerveau en pleine réflexion. Juste un petit passage dans la vie de quelqu’un. Un peu rigolo, sauf la fin, du coup assez sympa.

 

 

Perdus dans l’espace – saison 1 : 

 Infos : En 2046, la famille Robinson est sélectionnée pour reconstruire leur vie dans un monde meilleur. John et Maureen Robinson et leurs trois enfants, Judy, Penny et Will, embarquent à bord du Resolute, tout comme d’autres familles sur d’autres vaisseaux spatiaux Jupiter. Mais un incident durant leur voyage les contraint à atterrir sur une planète inconnue et glacée. Les nouveaux colons vont devoir faire de nouvelles alliances et travailler ensemble pour survivre dans un environnement hostile, à des années lumières de leur destination prévue.

 

Mon avis :  J’ai adoré ! J’ai accroché dès le début, j’aime beaucoup cette idée futuriste avec l’espace, une nouvelle planète. Au début j’étais un peu déçue de ne pas voir d’extraterrestres type  » Alien « , mais bon c’est intéressant quand même. J’aime beaucoup les personnages, le déroulement des épisodes. Je me suis même attachée au robot. On se pause plein de question à la fin, qui les contrôle ? Qui est gentil/méchant ? Que vont-ils trouver ? bref, vivement la suite !

 

Vous voulez être au courant de mes derniers articles ?

Comments

  1. thom

    J’ai a peu près les mêmes avis que toi sur ce que l’on a vu ensemble . Mais tu donne envie de voir celles que je n’ai pas encore vue !

Add A Comment