Avis ciné/série mois de Décembre

Film


Casse-Noisette et les quatre royaumes :

À Londres, vit Clara Stahlbaum et sa famille, dont la mère vient de décéder. La veille de Noël, les enfants Stahlbaum reçoivent de leur père un cadeau de la part de leur mère. Clara hérite d’une petite boite en forme d’œuf avec une serrure mais sans la clé. Mais malgré les compétences de la jeune fille pour les inventions, impossible pour Clara de trouver un moyen de l’ouvrir sans. Lors de la fête annuelle organisée par son parrain, Mr Drosselmeyer, Clara suit un fil d’or qui doit la guider vers le cadeau de ce dernier …

Mon avis : Moyen moyen, bon il est pas nul non plus mais je m’en serais bien passé. J’ai trouvé ça très long et très prévisible. On est sur une histoire lambda, des personnages classiques qui font ce qui s’attend d’eux. Rien de spécial. Le décor est très joli, y a de belles mises en scènes mais pour moi ça s’arrête là. Il me fait penser au deuxième film d’Alice au pays des merveilles ” de l’autre côté du miroir”, un peu le même genre.

Séries

Glow – saison 2 :

Infos : Ruth Wilder, une actrice en mal de notoriété, trouve dans le monde du lycra et des paillettes du catch féminin une dernière chance de se faire un nom. Obligée de travailler avec douze marginales d’Hollywood, Ruth est aussi en concurrence avec Debbie Eagan, ancienne actrice de soap.

Mon avis : C’est officiel, J’ADORE cette série mais alors vraiment. J’ai tout de suite accroché avec la saison 1 mais encore plus avec 2. J’adore les personnages, la mise en scène, les scénarios, je trouve que tout est réussi pour faire un truc vraiment sympa et différent. C’est sérieux, rigolo, léger, organisé. J’aime beaucoup le personnage de Ruth, elle est loin de l’héroïne qu’on peut imaginer mais justement c’est cool et ce personnage lui va bien. J’ai hâte de voir la suite !!

How i met your mother – saison 9 :

Infos : Cette saison se déroule dans l’hôtel de Farhampton où se tient le mariage de Barney et Robin, où Ted cherche la future maman de ses enfants. Nous voyons comment ils l’ont rencontrée.

Mon avis : Voilà c’est fini, la dernière saison de How i met your mother touche à sa fin. Concernant cette dernière saison, alors autant elle commence bien mais alors elle fini mal ! Comme d’habitude j’aime l’ensemble, je suis hyper contente pour le mariage de mes personnages préférés mais alors pourquoi cette fin !! Quel gâchis, on attendait de savoir qui était la mère tout ça pour qu’elle dure 1 seconde et qu’on recommence tout depuis le début. Je comprends le principe de “la boucle est bouclée” mais c’est pas ce que j’espérais. Enfin bon c’est comme ça, ça reste malgré tout une bonne série que j’ai beaucoup aimé regarder, ça fait même bizarre quand ça s’arrête. J’ai eu du mal à accrocher au début mais dès la deuxième saison j’ai aimé, comme quoi certaines deviennent de mieux en mieux avec le temps.

Dexter – saison 6 :

Infos : Expert en médecine légale spécialisé dans l’analyse de traces de sang pour la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n’est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable, si ce n’est lorsqu’il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire. Dexter est donc un justicier « secret », et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie…

Mon avis : Voici la reprise d’une série que j’aimais beaucoup mais que j’ai arrêté il y a longtemps. J’aime beaucoup cette série en général mais j’ai vraiment eu du mal avec le décès de rita. ça m’a beaucoup dégoûté de la série, du coup pas vraiment envie de reprendre. Même si la fin était très difficile, je la trouvais parfaite pour une vraie fin. Ils ont décidé de continuer donc bon … Alors la saison 6, comme je le pensais difficile à accrocher. Je n’aime pas du tout les trucs religieux alors là c’était le pompon

Dexter – saison 7 :

Infos : Debra vient tout juste de surprendre Dexter en train d’accomplir son petit rituel meurtrier sur Travis Marshall, « l’Ange de l’Apocalypse ». La jeune lieutenant de police ne peut s’empêcher de s’interroger sur l’acte auquel elle vient d’assister, mais décide tout de même d’aider l’expert scientifique à couvrir son crime. Leurs relations vont alors prendre une tournure des plus étranges, Debra étant complètement chamboulée par ce qu’elle a entrevu de son frère…

Mon avis : Mais alors c’est de plus en plus n’importe quoi ! Je trouve ça ridicule dans tous les sens, ils font passer Dexter pour quelqu’un de complètement désordonné, moins sérieux alors qu’il était le meilleur des tueurs en série. C’est une bonne chose que sa “soeur”, oui on va dire ça aussi entre parenthèse parce que ça tourne mal cette histoire, soit enfin au courant. Mais alors ce cinéma, c’est long et chiant, et je ne suis vraiment pas fan de la nouvelle blonde, y’en a une à chaque saison stop. J’ai quand même envie de voir le final mais je m’attends à être déçue encore.

Misfits – saison 4 :

Infos : Cinq jeunes marginaux qui n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêt général. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs.

Mon avis : C’est franchement de pire en pire ! Plus ça va plus ça se décline, ils partent tous un à un. Maintenant place à des nouveaux et ils sont vraiment pas tops. J’aime pas leur pouvoir ni les intriguent, bref j’aime rien du tout. J’ai regardé vraiment par curiosité et parce que j’aime pas arrêté sans voir le bout mais alors il me tardait vraiment que ça finisse. Y a un moment où faut savoir s’arrêter ..

Dirk gently – saison 2 :

Infos : Dirk fait équipe avec Todd, Farah et la police du Montana pour enquêter sur une affaire qui s’est produite dans un royaume fantastique. Cette nouvelle énigme farfelue sur laquelle ils se penchent est pour le moins mystérieuse, et tourne vite au cauchemar.

Mon avis : Je continu cette série mais je ne sais pas trop pourquoi, j’accroche pas vraiment. C’est très bizarre, le début ultra brouillon à chaque fois puis on fait des “oooh” “aaaah” vers la fin. Je pense que c’est pas mon truc.

Breaking bad – saison 1 :

Infos : Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu’on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale, tout s’effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille en s’associant avec l’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman, devenu petit trafiquant.

Mon avis : On m’a tellement conseillé cette série que ça devenait un crime de pas la regarder haha! J’en ai entendu tellement de bien que voilà je me lance. De base je vous informe que je n’aime pas les séries, films qui parlent de drogues, alcool tout ça, ça m’intéresse pas beaucoup. Donc là c’est un sujet qui me passionne pas beaucoup mais je comprends l’histoire qu’il y a à côté. J’ai du mal à voir le père de Malcolm sérieusement mais je trouve ça aussi assez mou, à part le dernier épisode. J’ai bien aimé la fin, le côté badass qui ressort.

6 Comments
Previous Post
12 janvier 2019
Next Post
12 janvier 2019

6 Comments

  • chantal

    bons avis

  • Thom

    Pareil déçu de how i met la fin j’ai pas aimais !

    • rosielita

      C’est dommage toutes les saisons étaient sympa et pouf !

  • Dame.Nina

    Coucou !

    Et oui, tu n’as pas fini d’être déçue par Dexter… La fin est tout bonnement une honte !!! Trop de saisons pour cette série, elle aurait dû s’arrêter au sommet de sa gloire !!
    Par contre c’est tout à fait l’inverse avec breaking bad, plus on avance plus ça envoie et le final là, il est juste magnifique !!! J’espère que tu finiras par l’adorer comme je l’ai adoré !!!

    Bisous 😘

    • rosielita

      Rolala je vois ça ! je suis au milieu de la dernière saison de dexter et je me demande encore comment ils ont fait pour tout détruire comme ça. C’est tellement dommage jusqu’à la 5 c’était top. Et breaking bad j’ai hâte de voir la suite alors !! Bisous

Leave a Reply