Cinéma

avis ciné / mois de novembre

Uniquement séries

 

12 Monkeys – saison 3 :

 Infos : Nous sommes en l’an 2043. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission. (Adaptation en série du film de Terry Gilliam, L’Armée des 12 singes (1995) ).

Mon avis : Je n’avais pas apprécié la saison 2, trop de n’importe quoi, mais là ça va mieux. Même si je trouve que la série s’essouffle, il reste quand même une histoire intéressante et rebondissante. Parfois y a de quoi se perdre entre passé et futur, je ne trouve pas ça très logique. Et y a des morts dont je suis bien contente ! Enfin bref, à regarder.

 

 

 

How i met you mother – saison 7 et 8 :

 Infos : La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années, et le pilote fait place aux souvenirs de Ted en 2005, où il apprend que son meilleur ami Marshall Eriksen va demander à Lily Aldrin de l’épouser. Ted se demande quand il rencontrera sa future épouse. C’est alors qu’il rencontre Robin Scherbatsky lors de sa dernière sortie au bar où il a l’habitude d’aller, le MacLaren’s Pub, où un de ses amis, Barney Stinson, l’aide à faire des rencontres. Et c’est ainsi que commence l’incroyable et très longue histoire de Ted, jusqu’à sa rencontre avec la fameuse mère de ses enfants.

Mon avis : Bon je vais vous dire les deux à la fois car j’ai regardé deux saisons ce moi-ci et il me tarde tellement de savoir qui est la mère que j’avance vite ! J’aime beaucoup cette série à force vous l’aurez compris ! Même si au début c’était pas gagné, plus ça va plus j’apprécie les personnages. D’ailleurs j’adore le couple Barney/Robin qui restent mes préférés depuis le début. Même si Ted à tendance m’énerver, je suis contente de voir enfin la mère au tout dernier épisode !! Il fallait être patient dit donc ! Du coup je regarde actuellement la dernière saison.

 

à ne pas regarder – saison 1 :

 

Infos : Ces courts-métrages sont emplis de créatures morbides, d’obsessions macabres et de visions troublantes à faire dresser les cheveux sur la tête

 

Mon avis : Mais qu’est ce que c’est que ça ?? Franchement je crois que c’est le truc le plus bizarre que j’ai vu en série. Il y a aucun rapport, ça dure 2 voir 10 minutes, parfois on comprend rien enfin quand je dis parfois c’est toujours. Dans le premier épisode, oui c’était assez flippant et gênant. Mais le reste m’a fait aucun effet, voir me demander pourquoi j’ai regardé ça … curiosité !

 

 

 

Atypical -saison 2 :

 

Infos : Casey intègre son nouveau lycée et se lie d’amitié avec Izzie, ce qui menace sa relation avec Evan. Sam, quant à lui, cherche un nouveau thérapeute avec lequel il pourra être à l’aise et se prépare à la vie après le lycée. Pendant ce temps, Elsa et Doug affrontent les conséquences de leur crise conjugale.

 

Mon avis : Je ne sais pas pourquoi mais j’adore cette série ! Elle est toute simple, l’histoire est assez classique, pas de grande folie mais j’aime bien. J’ai adoré suivre cette nouvelle saison, encore plus que la un. Je trouve les personnages attachants, on s’attache à leur histoire. Par exemple j’aime beaucoup celle de la mère. D’accord ce qu’elle a fait c’est pas bien, mais elle passe la saison entière à souffrir. Du coup la fin m’a fait encore plus mal au coeur pour elle. Oui oui, je m’attache au mauvais personnage haha.

 

We hot American summer – Ten years later ( saison 2 ) :

Infos : Beth et ses amis sont de retours, 10 ans plus tard, pour des retrouvailles au camping Firewood.

 

Mon avis : Bon ça c’est un truc qui m’arrive souvent, MERCI Netflix ! Je démarre par la saison 2 sans rien comprendre. Ce qui est logique parce qu’il y avait une saison 1 voilà voilà. Donc je vais vous donner mes impressions après avoir vu que la 2. Humour lourd, personnages énervants, des choses qui ne veulent rien dire genre y’a vraiment un mec boite de conserve ?? Oui parce que quand on voit une boite de conserve parler et se battre y a un soucis !! Sincèrement j’avais moyennement aimé, aucun intérêt et en faire des tonnes… Surtout la fin du grand n’importe quoi.

 

 

 

We hot American summer – first day of camp ( saison 1 ) :

 

Infos : Beth et ses amis sont de retour pour des vacances drôles au camping Firewood.

 

Mon avis : Du coup j’ai commencé la saison 1 après la saison, normal d’être perdue. Mais en regardant bien, j’ai vu que la saison 1 était une suite du film We Hot American summer sortit en 2001. Y a de quoi être perdu, personne a précisé qu’il y avait un ordre !! Bon sinon j’ai adoré celle-ci ! On comprend mieux beaucoup de chose, puis l’humour est plus sympa. Déjà le fait qu’ils ont “16” alors qu’ils en ont au moins 40 ça me fait marrer. Le personnage de Gail m’a fait trop rire aussi. En plus ils vivent 1 million de chose  mais tout ça en une seule journée… Bref c’est assez marrant mais il faut poser son cerveau !

 

 

 

Bates motel – saison 4 :

 Infos : Norma devient de plus en plus craintive et désespérée. Tandis que Norman s’efforce de maintenir son emprise sur la réalité, sa mère est contrainte de trouver l’aide professionnelle dont il a besoin. De son côté, le shérif Romero revient dans la vie de Norma, mais jusqu’où ira-t-il pour la protéger ?

 

Mon avis : Je suis vraiment déçue par cette saison. Je devais la reprendre depuis longtemps mais je voulais tellement voir de chose avant. Au final j’ai bien fait parce qu’elle est très décevante. Sincèrement Norman m’énerve, j’ai trouvé ça tellement bien qu’il soit placé, que Norma soit enfin seule. Elle était bien épanouie, on ne l’avait jamais vu comme ça et comme j’adore son personnage c’était vraiment cool. Puis le revoilà … Et la fin … Je suis allée vérifier sur internet si je ne rêvais pas. Je ne vous spoile pas mais alors c’est tellement nul. Je n’ai plus du tout envie de regarder. 

 

 

American Horror Story – saison 8 :

 Infos : À la suite d’une terrible apocalypse, quelques “élus” triés sur le volet survivent dans un bunker protégé. Alors que les tensions montent, une question hante les esprits : le véritable enfer est-il à l’extérieur, dans le désert nucléaire, ou avec eux, dans cet inquiétant lieu clos ?

Mon avis : Impossible de passer à côté de cette série cultissime ! C’est The truc que j’adore à ne pas manquer, du bizarre et de l’horreur miam miam. Par contre déception, ça reprend la saison 1 et 3. Je n’avais pas du tout aimé la saison 3, de toute c’est celle c’est elle que j’aime le moins du coup pas très heureuse de ce point de vu. En revanche gros gros point positif, le retour de Jessica Lange !! Pour moi American Horror Story sans elle n’est pas. Elle est vraiment le coeur de la série. Bon c’était juste un passage mais il m’a rendu trop contente. Maintenant, pourrait-on avoir une suite de la saison 2 et 4 ? Pleeeease !!

 

 

 

Orphan Black – saison 2 :

 

 

Infos : Tandis que Sarah lance une guerre ouverte contre la pro-clone Rachel dans l’espoir de retrouver sa fille, la vie parfaite d’Alison se fissure, et la maladie de Cosima met tout le monde en danger. Entre nouveaux ennemis et trahisons, leur unique chance de survie réside désormais dans la recherche de leurs origines.

Mon avis : L’idée est bien, l’actrice est géniale, y a pleins de bons facteurs mais franchement j’accroche pas .. Il manque de beaucoup de chose à mon goût, ça tourne en rond et on reste toujours sur 1 truc sans aucune évolution. J’ai l’impression de ne rien avoir appris de plus. Je vais continuer mais ça ne sera pas ma préférée. 

Related Posts

6 Comments

  • Reply
    chantal
    6 décembre 2018 at 13 h 53 min

    supers avis, j’adore lire ton avis

    • Reply
      rosielita
      8 décembre 2018 at 15 h 01 min

      Merci c’est gentil

  • Reply
    Thom
    6 décembre 2018 at 17 h 36 min

    Mon dieu qu’elle aime les séries lol
    Alors moi je dit oui à himym 😉
    Oui à Wet hot et à AHS ! Le reste pas vu !

    • Reply
      rosielita
      8 décembre 2018 at 15 h 01 min

      Haha on va dire que j’ai dû pas mal me changer les idées donc voilà !!

  • Reply
    Margot
    7 décembre 2018 at 16 h 53 min

    Recemment je me suis également refaite les derniers saisons de how I met your mother.
    Tout comme toi, le personnage de Ted m’énerve à moi aussi par moment. Et mon couple préféré est moi aussi Robin/Barney.
    Et tu me donnes envie de commencer la série Atypical, j’en entends que du bien.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    • Reply
      rosielita
      8 décembre 2018 at 15 h 02 min

      Ah tu me rassures j’avais peur dêtre la seule à le trouver chiant haha. Tu peux Atypical est vraiment bien j’ai adoré les deux saisons. Bisous

    Leave a Reply