Lifestyle

Anniversaire du blog

Happy birthday le blog !!

Et voilà, ça fait déjà un an que le blog est né. Un an que je me suis lancée dans cette belle aventure qui m’a énormément apporté. J’ai envie de revenir sur tout ça, faire un peu nostalgie et partager cet anniversaire avec vous. Il n’a pas marché autant que je l’espérais, quand je vois que certain au bout d’un an explose déjà leur compteur. Pour ma part il n’y a pas beaucoup de visite et ça n’a pas beaucoup évolué, mais j’aime sincèrement ce que je fais donc je m’avouerais pas vaincue ! J’espère que cet article vous plaira et un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu, me soutiennent et me soutiendront encore.

Les débuts

 

 

Certains connaissaient déjà ma passion pour le dessin grâce à 2girlsdrawsomething sur Instagram ( mon ancien compte de dessin ) mais pas grand monde connaissait celle-ci. Enfin, j’étais comme la plupart des gens à faire du shopping régulièrement, voir un peu plus que les autres … J’ai toujours voulu faire ça mais je n’osais pas, j’avais peur du regard des gens, des critiques … Je regardais simplement les autres faire.

Puis j’ai eu une grosse baisse de moral. Mes dessins ne plaisaient pas beaucoup, dans mon travail s’était la catastrophe, une période assez douloureuse pour d’autres raisons aussi. Par déprime je ne prenais plus soin de moi. Puis j’ai décidé de me prendre en main et de changer les choses. J’ai tout d’abord porté un appareil dentaire pour ne plus avoir mon plus gros complexe. Après ça je me sentais mieux dans ma peau alors j’ai commencé à faire des photos pour Instagram. J’ai eu des retours positif alors j’ai enfin décidé de faire mon blog. 

 

L’évolution

 

 

Comme je vous le disais ce blog m’a énormément apporté.

  • Tout d’abord je suis sortie de mon quotidien. Comme je vous le disais je ne prenais plus soin de moi. Je travaille dans la désinfection d’appareil d’oxygène médical du coup j’ai une combinaison complète entre charlotte, blouse, masque, chaussures de sécurité etc, je reviendrais dessus pour un article à propos de mes formations/métier. Avec tout ça autant vous dire que se préparer le matin ne sert à rien, étant coiffeuse s’est assez frustrant. J’aime prendre soin de moi, me coiffer et me maquiller s’est vraiment un plaisir. Grâce à ce blog j’ai retrouvé le goût de tout ça, d’acheter des affaires de plus en plus féminines. 
  • Ensuite je gère mieux mon argent. Vous vous dites ” olala elle achète des tenues chaque semaine elle doit être ruinée” mais non justement. Avant j’achetais tout et n’importe quoi, les affaires n’allaient même pas entre elles. Je dépensais beaucoup pour rien, aujourd’hui tout ça est organisé. Je prends plaisir à trouver des articles originaux pour vous et je n’achète seulement pour le blog. Si vous suivez ma page “shopping” vous observez que le prix de mes tenues n’est jamais excessif.
  • Et surtout de la confiance en soi. Avant j’avais peur du regard des autres maintenant je m’en fiche ! Je m’éclate et je me dis c’est le principal. J’arrive à me trouver parfois jolie, j’adore faire des photos et je montre d’avantage mon visage. 

Bilan

 

 

Changements

Mon tout premier article à été un article Mode, vous pouvez le retrouver >ICI<. J’avais commencé par ma catégorie préférée. J’ai évolué en ajoutant plusieurs catégories comme les collaborations, lifestyle, make up… Et même la partie dessin a refait son apparition.

J‘ai changé de photographe, d’appareil photo pour un beaucoup plus performant et de thème. Je prends toujours mes thèmes sur themeforest mon premier était Zarja >ICI< et le dernier Followers >ICI<. J’aime énormément ce dernier mais je pense qu’un jour il évoluera encore.

J’aime beaucoup travailler sur WordPress, c’est assez facile et j’enregistre souvent des brouillons pour pouvoir écrire un peu en avance mes articles.

 

 

Statistiques

 

Vous pouvez voir au-dessus les visites sur mon blog pendant un an. 

 

Voici le top 10 des pays qui ont le plus visité mon blog. Je suis énormément flattée de voir que d’autres pays viennent également sur mon site.

 

Et maintenant au point de vu des villes. Comme je suis Bordelaise je m’attendais à ce que Bordeaux soit en tête mais visiblement non. Mais ça me fait tout autant plaisir de voir ça, même si je ne connais pas certaine ville comme Zaporizhzhia par exemple.

 

On peut également voir d’autres choses comme l’âge en moyenne ou le sexe des visiteurs. 

 

 

Voici le top 3 des articles que vous avez le plus visionné.

1 – Décoloration avec blond me >ICI<  ( pour devenir blonde )

2 – Kiko – premières impressions >ICI< ( rayon maquillage )

3 – Remy Party – soir de fête foraine >ICI< ( collaboration )

 

Conclusion

 

Je savais que ça aller être dur donc je m’estime déjà heureuse de pouvoir continuer à faire ce que j’aime. Un blog s’est beaucoup de travail, de temps, d’investissement mais c’est un réel plaisir. Je rêverais de m’occuper uniquement de mon blog mais je dois jongler entre mon travail et lui car il m’apporte aucun revenu. J’espère que les choses évolueront, je garde espoir et l’envie d’avancer avec vous. Accrochez-vous, battez-vous pour vos rêves. Il ne faut jamais abandonner même si c’est long. 

En tout cas grâce à vous j’ai déjà fait un petit bout de chemin. ça me touche énormément quand je vois vos visites, vos commentaires, vos mots encourageants chaque jours autant ici et sur Instagram. Je m’amuse beaucoup et vous m’apportez énormément de réconfort et de joie dans mon quotidien. Merci infiniment et à l’année prochaine pour un nouveau bilan !

 

rosielita.

Related Posts

14 Comments

  • Reply
    thom
    10 mai 2018 at 17 h 04 min

    Déjà un an !! Bon anniversaire à ton projet !
    Un an c’est rien si ce n’est le temps de pauser des bases alors comme tu dis lache rien et chaques efforts paye !
    Gros bisous ma rosielita !

    • Reply
      rosielita
      10 mai 2018 at 17 h 34 min

      Merci beaucoup ! Oui je savais que ça serait long donc je ne suis pas déçue, j’espère faire de mieux en mieux. En tout cas merci pour ton soutien et ta fidélité !

  • Reply
    Alain Emond
    11 mai 2018 at 2 h 54 min

    Allo,super Julie,un an sa ce souligne,je suit bien content pour toi,je te fait de la publicité du mieux que je peut,moi dans un autre pays,pas toujours évident,tu doit savoir ça….
    Je fait des partages
    Moi en tout cas,j’aime bien te suivre ici sur tes Instagram et Facebook
    Lache pas,tu fait du très beau travail 👌🏼❤️

    • Reply
      rosielita
      12 mai 2018 at 17 h 20 min

      Oui merci beaucoup pour toute l’aide que tu m’apportes. Pour tes visites et ton soutien partout. Un grand merci Alain !

  • Reply
    chantalina
    11 mai 2018 at 8 h 27 min

    très bonne initiative , tu es douée
    tu es la mannequin idéale : souriante, gracieuse et surtout tu adoptes tous les styles et les mets en valeur ce qu’on demande à un mannequin
    bon anniversaire et bonne chance pour que ton projet réussise

    • Reply
      rosielita
      12 mai 2018 at 17 h 21 min

      Merci, on commence une nouvelle année. Je reste pleine d’espoir, j’aime énormément ce que je fais donc ça reste le principal

  • Reply
    ladyamandineg
    11 mai 2018 at 23 h 11 min

    coucou Ju,
    je ne te suis pas depuis un an (mais depuis quelques mois qu’en même !) et je suis ravie d’avoir découvert ton blog et ton Insta ! j’aime ton style, ta sincérité, ton originalité et ton coté artistique.
    En tout cas, je suis contente que ton blog et ton IG t’apportent que de bonnes choses dans ta vie et dans ton moral … pour moi, tu mérites plus de visites !!!

    Je te souhaite encore plein de belles années sur tes différentes plateformes 🙂
    Passe un excellent week end, bises :))
    PS : je ne t’avais pas remercié pour tes conseils coloration alors merci 🙂 du coup je suis allée chez Blue libellule et une conseillère m’a bien orienté en voyant mes cheveux (conseils similaires aux tiens)

    • Reply
      rosielita
      12 mai 2018 at 17 h 24 min

      Merci beaucoup ! Ton soutien et tes messages toujours constructifs me touchent beaucoup. Tu as toujours un mot gentil et avec ton message là je suis encore plus comblée ! En tout cas c’est avec plaisir, n’hésites pas si tu as besoin. Gros bisous

  • Reply
    Marion
    13 mai 2018 at 9 h 10 min

    Félicitations pour l’anniversaire de ton blog, quand on se lance dans cette aventure c’est difficile d’être pris au sérieux par notre entourage alors quand ils se rendent compte que ça fait déjà un an c’est une formidable preuve de détermination ! <3
    Et je me suis totalement retrouvée dans le passage où tu parles de ne plus prendre soin de toi, c'est exactement ce qui m'est arrivé aussi avec mon nouveau job ! (pour ma part employée de boulangerie à Auchan, donc charlotte aussi avec blouse, chaussures de sécurité, travail qui commence à 4h donc pas la motivation de se maquiller ni coiffer lol). C'est tellement dur au départ de prendre soin de soi ! Mais comme toi je commence doucement à retrouver l'envie de me pomponner, prendre soin de ma peau, etc, peut-être l'approche de l'été qui nous motive aussi hihi ! En tout cas je trouve que tu as un très joli blog, continue comme ça tu as aussi l'air d'avoir une superbe personnalité ! (et j'adore tes cheveux roses ! <3) Gros bisous !

    • Reply
      rosielita
      14 mai 2018 at 14 h 07 min

      Merci beaucoup c’est adorable, ton commentaire m’a beaucoup touché ! Tu me comprends alors ! On a les mêmes contraintes, ça aide pas à se sentir jolie tout ça :/ je suis contente que toi aussi tu as réussi à retrouver goût et comme tu dis l’été arrive ça motive !! La peau bronzée, les petites tenues .. ça donne envie de profiter ! gros bisous ma belle <3

  • Reply
    Fille à Paillette ✨
    15 mai 2018 at 17 h 37 min

    Coucou ma belle,

    Félicitations pour cette première bougie ! J’espère que ton blog en soufflera beaucoup d’autres. Moi aussi mon blog m’a aidé à prendre confiance en moi et à me détacher du regard des gens. Ton blog mérite beaucoup plus de visites, il est top et tu es faites pour bloguer ! Je te conseille le blog de mytrendylifestyle, il y a plein d’astuces pour augmenter son trafic, c’est ça qui m’a aidé 😉.

    Des bisous

    Morgane

    • Reply
      rosielita
      17 mai 2018 at 14 h 49 min

      Merci beaucoup ! J’aimerais avoir plus de visite mais je suis trop nul dans tout ça. J’essaye de faire ce qui faut, je passe beaucoup de temps dessus donc c’est un peu tristounet quand on voit que ça avance pas beaucoup … En tout cas merci pour ton conseil, je vais voir le blog de mytrendylifestyle ! En tout cas, même si c’est dure ça apporte tellement à notre personne que c’est un plus ( enfin sauf si mes visites baissent de plus en plus xD ) Gros bisous !

  • Reply
    LaFilleDavril
    28 mai 2018 at 13 h 37 min

    Coucou Rosie, je te souhaite un joyeux bloganniversaire.
    Je te comprends sur plusieurs points, mon blog m’apporte tant et m’a tellement fait tenir le coup durant mon cancer.
    Derrière mon blog, il y a tellement de souffrance perso qui se sont pansées.
    Bref, j’espère que tu souffleras d’autres bougies avec ton joli blog !
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    • Reply
      rosielita
      28 mai 2018 at 16 h 21 min

      Merci beaucoup ! Oui ça a du beaucoup t’aider d’avoir un monde auquel t’échapper et je suis contente que tu ailles mieux ! J’espère aussi je n’ai vraiment pas envie d’arrêter ^^
      Des bisous ma belle

    Leave a Reply