Lifestyle

Aimer son corps

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler un peu bien-être. Après les vacances d’été, quand septembre arrive c’est comme si c’était la rentrée dans ma tête. Je pense à des résolutions, comment améliorer ou changer certaines parties de ma vie. En réalité on fait ça assez souvent, début janvier, avant l’été mais on fini toujours par arrêter pour je ne sais quelle raison. Mais plus je vieillis plus j’ai envie de les tenir, d’avoir des objectifs solides. ça peut être pour beaucoup de choses mais je pense que le plus important c’est surtout pour nous. On pourrait essayer de changer certains points mais si on est pas bien dans notre peau ça ne sers à rien. C’est pourquoi j’ai décidé de m’occuper d’avantage de moi. Au lieu de me plaindre, d’arranger ce qui ne va pas, du moins essayer. Ce n’est peut-être pas grand chose, un début, mais c’est déjà ça. 

J’ai eu envie de partager ce sentiment, cette évolution avec vous. Vous êtes peut-être très bien dans votre peau et ça s’est parfait, je ne vous souhaite que le meilleur. Mais si vous êtes comme moi avec cette envie ou dans l’attente du déclic, on peut s’entraider et se motiver ensemble. 

 

Aimer son corps

 

Manger équilibré

 

 

 

Il peut y avoir plusieurs raisons : vouloir perdre du poids ou vouloir juste faire attention. Pour ma part c’est un remix entre les deux ! J’ai à la fois envie de perdre quelques kilos en trop mais aussi envie de faire attention pour ma santé. 

Il n’y a pas longtemps j’ai reçu ce petit livret de ma mutuelle “Les bonnes pratiques alimentaires“. Je ne sais pas si y a un message caché de la part de ma société ! Mais cela dit c’est une excellente idée parce qu’on pense beaucoup mais au final on ne sait pas grand chose. Entre les “j’ai entendu dire...”, “j’ai vu sur internet…“, qu’est ce qui est vrai ? Qui croire ?

En entendant je vais vous écrire quelques astuces de ce livre qui me semblent très intéressants. 

 

 

 

  • Se rendre compte de ce qui ne va pas ” pourquoi je grossis ?”. Le corps n’a pas toujours le temps de dépenser tout ce qu’il mange ou encore la baisse d’activité physique, la prise de certains médicaments, le manque de sommeil, le stress, d’autres facteurs comme l’arrêt du tabac, problème de santé etc … La société nous fait croire qu’être mince c’est “beau”, “la normalité”, mais même si je m’en fiche je pense surtout niveau santé. Avoir trop poids c’est du diabète, des problèmes digestifs , abîmer le cœurs et les artères, problèmes articulaires aux genoux etc … 
  • Pas besoin de se rendre fou avec un régime ! En général ça ne marche pas puis si ça marche quand ça s’arrête tout revient. Le mieux c’est d’améliorer quelques trucs du quotidien comme arrêter de grignoter, pas assez de légumes. Il faut y aller doucement et s’y tenir.
  • Mieux répartir son assiette. Un repas équilibré ça sera le plus de légume possible (soupes, salades, tomate, champignon, oignon …), une portion de protéines ( viande, poisson, jambon, légumes secs comme les lentilles, pois chiches etc …) et une portion de féculents ( pain, riz, pâtes, maïs etc…). Plutôt que de manger des gâteaux au chocolat prendre des fruits. Il est aussi bon de consommer des produits laitier comme les yaourts, le fromage, le lait etc car ils sont bons en calcium. 

 

Boire d’avantage

 

Boire est vraiment important pour le corps. On peut boire de l’eau plate à volonté du thé ou tisane. Le tout c’est de ne pas boire de boissons sucrées. 

Pour ma part je ne bois pas beaucoup de boissons sucrées, un petit peu de thé glacé ou jus de fruits je préfère l’eau. Cependant j’oublie souvent de boire puis parfois je trouve ça trop simple. Du coup j’ai trouvé une solution. Un jour j’ai vu mon collègue de travail arrivait avec un système comme sur la photo et j’ai trouvé ça super. C’est sympa, amusant et diversifiant. Du coup j’ai passé commande sur Wish et j’ai acheté ce produit >ICI<.

C’est un infuseur pour donner un goût à l’eau de façon naturelle. On peut donc mettre un fruit à l’intérieur, pour ma part j’ai coupé des morceaux de citron et j’ai ajouté de l’eau en bouteille. On laisse un peu au réfrigérateur et le tour est joué. Vous pouvez le faire avec une multitude de produits, c’est amusant et super bon. Au moins vous savez ce que vous buvez et ça donne envie de boire d’avantage.

On peut l’amener au travail ou lorsqu’on fait du sport, pratique!

 

 

Faire une activité physique

 

Bon autant vous l’avouez dès maintenant, je déteste le sport. Je suis certainement la personne la plus feignante qui existe. Je prends ma voiture pour aller juste à côté, ce qui irait beaucoup plus vite à pied mais j’ai souvent la flemme de marcher. La seule fois où je m’étais décidé à marcher c’était pour aller acheter un beignet au chocolat… C’est bien dommage parce que je marche de moins en moins mais mon corps aussi le vie de plus en plus mal. 

Je n’ai pas envie d’aller à la salle de sport ni de trouver une activité j’en ai déjà énormément après le travail. Du coup j’essaye de trouver des choses simples qui pourront me faire du bien sans faire un marathon. Par exemple ce mini stepper de chez Décathlon >ICI<. Pas de stress on en fait quand on veut (devant une série, un film …) , ça se range facilement et du coup on fait un peu de sport. 

Il permet de perdre du poids, de travailler le système cardio-vasculaire mais aussi de raffermir la peau. C’est parfait si comme moi vous voulez améliorer la partie du bas. 

 

Résolutions :

  • Faire du stepper dès que possible, même si c’est que 5 minutes c’est mieux que rien. 
  • Ne plus prendre la voiture pour les petits trajets.
  • Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur.
  • Faire d’avantage de balade.

 

Soigner la peau

 

 

Faire du sport c’est bien beau mais il faut pas oublier de s’hydrater la peau après. D’ailleurs tous les temps, entre les tatouages, le soleil, le frottement des vêtements, l’eau calcaire de la salle de bain … Il y a énormément de chose qui l’agresse après on a des vergetures, des boutons, la peau crocodile…

Pour ma part j’hydrate mon corps tous les jours après la douche depuis des années avec les laits Mixa. Mon préféré c’est le Mixa intensif peaux sèches, lait corps antidessèchement >ICI<. J’adore son odeur et j’ai la sensation que ça fait du bien à ma peau. 

Autre produit dont j’avais envie de parler à cette étape c’est la ventouse. J’utilise celle de Cellublue en taille L >ICI< depuis 2 ans sans trop de sérieux. Mais il y a pas longtemps j’ai testé durant un mois entier et j’ai vu une petite différence, j’avais la peau plus lisse. Du coup ça m’a donné envie de m’y tenir, qui sait peut-être que l’été prochain j’aurais des belles jambettes !

 

 

 

 

Se voir à travers les autres

 

J’ai remarqué qu’on avait tendance à avoir une mauvaise image de sois. On se voit d’une façon qui n’est pas forcément celle qu’on renvoi. Par exemple une personne à qui je tiens, elle m’a dit ” je suis ronde” alors que je la trouve parfaite, et inversement. 

Il faut parfois écouter autour de nous, croire aux compliments qu’on nous fait parce qu’ils sont souvent vrais. On est juste trop aveuglé pour s’en rendre compte. Et puis même si on ne le pense pas c’est toujours d’agréable d’entendre des choses positives. 

J’ai même envie de vous dire demandez à quelqu’un de vous prendre en photo, pas vous en mode selfie. C’est le meilleur moyen de voir l’image qu’on renvoi. Si elle ne vous plaît pas changez votre pose, votre façon de sourire, l’angle de votre visage, essayez de vous trouver joli. J’ai l’impression que la photo aide a gagner de la confiance en sois, c’est ce qui s’est passé avec  moi. Je ne suis pas la personne la plus confiante malgré tout mais je me sens mieux.

 

Petits exercices à la maison : 

  • Se regarder plus souvent dans le miroir, sans grimace, simplement.
  • Stop au selfie, demandez à votre entourage de vous prendre en photo.
  • Demandez à vos proches ce qu’ils aiment chez vous physiquement.
  • Laissez-vous une chance.

 

Aimez-vous votre corps ?

Related Posts

12 Comments

  • Reply
    Thom
    4 octobre 2018 at 16 h 48 min

    Cet article est top pour une prise de conscience ! Tu nous aides par ce biais et pour ça merci . Ton blog est top

    • Reply
      rosielita
      4 octobre 2018 at 17 h 08 min

      Merci c’est gentil ! J’espère vous aidez, en tout cas vous en parler ça me motive aussi

  • Reply
    Alain Emond
    4 octobre 2018 at 17 h 35 min

    Ha,comme moi,la paresse de l’exercice prend le dessus. j’ai recommencé à prendre ma marche du matin cette semaine,j’avais délaissé cette été,oui ;;;; aller faire une course en auto,que sa prend 10 minutes à pieds Haha…Ça prend beaucoup de motivation,et prendre un selphi de moi,je n’ose pas Haha.Ton Blog ce matin donne la motivation…Merci

    • Reply
      rosielita
      4 octobre 2018 at 19 h 08 min

      haha voilà on a le même problème je favorise la voiture pour tout c’est pas bien. Super alors je suis contente, j’essaye de transmettre des choses positives

  • Reply
    CHANTAL
    4 octobre 2018 at 20 h 18 min

    houa ! quels conseils ,maintenant il faut les suivre

    • Reply
      rosielita
      6 octobre 2018 at 12 h 39 min

      haha tout à fait mais je m’y tiens donc je suis plutôt content. J’espère que vous aussi !

  • Reply
    Alain Emond
    5 octobre 2018 at 15 h 48 min

    Hé oui,tu va réussir,j’y suit retourner à ma marche ce matin 😉👍🏻

    • Reply
      rosielita
      6 octobre 2018 at 12 h 40 min

      Oh super c’est bien ça !

  • Reply
    LaFilleDavril
    7 octobre 2018 at 11 h 54 min

    Hello jolie Rosie,
    Mon corps… Je le déteste, parfois je le hais…
    J’ai toujours eu un mauvais rapport avec lui et je suis toujours tombée sur des hommes qui avaient quelque chose à redire.
    Aujourd’hui, le regard des autres m’importe peu mais alors le miens est très… rabaissant.
    La maladie, le cancer et j’en passe font que je ne peux pas faire ce qu’il faut pour être comme j’aimerais.
    Mais… C’est derniers temps, je me remets beaucoup en question.
    L’aimer est un grand mot, par contre faire ce que je peux pour, j’en ai plus envie et j’attends 2019 pour inclure de la remise en forme adaptée à moi, à ma santé et à ce que moi seule peu faire…
    C’est un début :o)
    Des bisous
    https://www.leblogdelafilledavril.fr/

    • Reply
      rosielita
      8 octobre 2018 at 13 h 35 min

      Coucou ma belle, roh tes premiers mots sont si tristes 🙁 Et tu n’es visiblement pas tombé sur les bonnes personnes car c’est grâce à eux que tu es censée te sentir mieux dans ta peau, on ne s’aime jamais nous même. En tout cas c’est bien que tu vois ça d’un meilleur oeil. Déjà tu utilises pleins de produits bénéfique pour lui c’est que tu t’y intéresses davantage. J’espère que ça ira mieux que tu finiras par l’aimer un peu plus !

  • Reply
    Yndra et ses envies
    9 octobre 2018 at 11 h 17 min

    Des conseils tous aussi bien les uns que les autres. D’ailleurs, je pense être dans le bon chemin ! Bisous et merci ♥

    • Reply
      rosielita
      11 octobre 2018 at 14 h 47 min

      Ah top ! J’essaye de vous partager mes changements mais je pense qu’on a à peu près tous les même en général. Faut juste les tenir haha

    Leave a Reply